Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons de Décembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Ampoule uv | |
| | Auteur | Message |
---|
Gillesnadege Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Grand-Fort-Philippe Date d'inscription : 27/04/2020
 | Sujet: Ampoule uv Lun 11 Mai 2020, 20:15 | |
| J'ai vu que certains utilise des UV pour leur serpents  |
|  | | Angola56 Modérateur

Nombre de messages : 686 Age : 37 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: Ampoule uv Lun 11 Mai 2020, 20:26 | |
| En effet, moi même j'en ai mis pour mes Simalia et mon Boa. Par contre attention au niveau de la puissance et du style d'UV de l'ampoule ou du néon suivant l'espèce.
Une recherche en milieu naturel sur le Python regius démontre qu'au "heures chaudes", le serpent est en plein soleil puis retourne en terrier par la suite.
De mon côté, j'observe chez mes Simalia boeleni une approche de l'ampoule UV durant la journée à certaines heures. J'ai également une ampoule chauffante à côté qui elle s'allume durant 2h30 le midi. Les serpents se mettent dessous puis vont directement par la suite dans leur cachette pour garder la chaleur en s'enroulant. Les boeleni possèdent sur leur tête des petits points au niveau des écailles qui d'après recherchent serviraient à capté les rayons du soleil. |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: Ampoule uv Mar 12 Mai 2020, 09:01 | |
| salut, j'avoue qu'aucun de mes serpents n'a d'uvb, cependant je me suis posé la question mais faute de précisions sur le pourcentage que l'on pourrait utiliser pour telle ou telle espèce, je me suis abstenu. Certains en ajoutent pour Morelia viridis et je connais même un terrario qui a sauvé son boa en lui mettant une bonne lampe uvb 1 heure par jour, alors que ceux qui n'en ont pas bénéficié sur la portée sont morts. en tous cas, ceux que tu nous montres en photo, ce sont les pires dans ce modèle en matière de production d'uvb ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
 |
|  | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!

Nombre de messages : 2725 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: Ampoule uv Mer 13 Mai 2020, 04:47 | |
| Bonsoir,
sujet important et vaste, je me permet de faire un sujet à part plus précis, au cas ou les modo du site veulent le rattacher à celui ci pas de soucis.
mais en parler est utile, c'est un sujet complexe et délicat à traiter.
steve |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ampoule uv  | |
| |
|  | | | Ampoule uv | |
|