Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... | |
| | Auteur | Message |
---|
Margue01 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 18 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 23/04/2020
| Sujet: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 15:22 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais acquérir un lézard qui conviendrait débutante et également à ces critères. : - je souhaiterais qu'il puisse se loger dans un terrarium de 80 cm ( je ne sais pas la taille exacte de lézard qu'il faudrait) - je souhaiterais également il soit en partie végétarien et un petit peu insectivores - j'aimerais également si possible qui ne vivent pas dans un environnement trop chaud ( qu'il n'y ait pas de pente à 40 degrés) - qu'il puisse jeûner pendant 3 semaines ( ce n'est pas obligatoire mais ce serait bien) - qu'il puisse être manipulable (vous allez me dire car il n'est pas manipulable mais le déplacer ou le prendre dans les mains et qu'il ne se barre pas dès que je m'approche terrarium serait bien) - qu'il ne soit pas trop vif ( pour que je n'ai pas à le chercher dans toute la maison dès qu'il sort du terrarium) Je n'ai pas de préférence entre désertique et arboricole j'aimerais vraiment qu'il soit simple à élever... Merci de vos réponses !
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 15:40 | |
| - Margue01 a écrit:
- Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais acquérir un lézard qui conviendrait débutante et également à ces critères. :
- je souhaiterais qu'il puisse se loger dans un terrarium de 80 cm ( je ne sais pas la taille exacte de lézard qu'il faudrait) - je souhaiterais également il soit en partie végétarien et un petit peu insectivores - j'aimerais également si possible qui ne vivent pas dans un environnement trop chaud ( qu'il n'y ait pas de pente à 40 degrés) - qu'il puisse jeûner pendant 3 semaines ( ce n'est pas obligatoire mais ce serait bien) - qu'il puisse être manipulable (vous allez me dire car il n'est pas manipulable mais le déplacer ou le prendre dans les mains et qu'il ne se barre pas dès que je m'approche terrarium serait bien) - qu'il ne soit pas trop vif ( pour que je n'ai pas à le chercher dans toute la maison dès qu'il sort du terrarium) Je n'ai pas de préférence entre désertique et arboricole j'aimerais vraiment qu'il soit simple à élever... Merci de vos réponses !
salut pas facile avec tout tes critères , tu veux qu'il soit diurne ? quelle est la température max que tu peux avoir ? au fait pourquoi pas 40 ° ? jeuner pendant 3 semaines çà fait beaucoup sauf pendant l'hivernation . précise les dimensions max L/l/h que tu peux lui donner et penses aussi que quelque soit l'animal il faut prévoir un budget véto. je pense que le mieux est de chercher déjà parmi les sauriens, ceux qui te plaisent et ensuite de faire une sélection parmi eux avec tes critères ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Margue01 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 18 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 23/04/2020
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 15:56 | |
| Bonjour, oui je voudrais qu'il soit diurne, la température maximum devrait atteindre les 30 degrés idéalement. les dimensions serait de 80 x 45 x 60 je pense. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 18:27 | |
| |
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 19:52 | |
| Jmis connait pas trop donc je supposais que yavais des lampes chauffantes plus ou moins chaudes |
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 20:00 | |
| Eh sinon tu connais ptete un saurien qui correspond a mes criteres ( du moins le plus possible ) |
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 20:08 | |
| |
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 20:10 | |
| Bah c plus pratique non ?? |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mar 05 Mai 2020, 20:16 | |
| |
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mer 06 Mai 2020, 19:34 | |
| |
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... Mer 06 Mai 2020, 19:44 | |
| Désolé hein mais parmis ceux la connaîtrais-tu une espèce mieux que les autres ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... | |
| |
| | | | Cherche lézard diurne et en partie végétarien pour débutante... | |
|