Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pulvérisateur automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 16:45

Bonjour à tous, quelqu'un a déjà fait un système du pulvérisation automatique silencieux ? Ce serait pour pulvériser le terra de mes tribolonotus ( le système de pluie pas l'horrible système de brume )
Je préfère éviter les système type reptile rain et compagnie ça coûte un bras et j'ai pas confiance.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 17:07

j'en ai fait mais il n'est pas très silencieux malgré que je l'ai monté sur des petits silent-bloc, peut-être il faudrait le mettre dans une boite isotherme.

Un pompe nespresso, du tuyau, des têtes de brumisateur (à mon boulot), un minuteur à la seconde et un bidon de 5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 18:44

xaco95 a écrit:
j'en ai fait mais il n'est pas très silencieux malgré que je l'ai monté sur des petits silent-bloc, peut-être il faudrait le mettre dans une boite isotherme.

Un pompe nespresso, du tuyau, des têtes de brumisateur (à mon boulot), un minuteur à la seconde et un bidon de 5 litres.

pareil mais quand il fonctionne on entend plus la télé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 19:30

Je connais cette technique mais c'est ça le problème les pompes de machine à café c'est vraiment beaucoup trop bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:50

Les pompes à diaphragme sont réputées plus silencieuses.

Gros défaut:
- il ne faut pas qu'elles fonctionnen sans eau sinon ça grille. (les ulka supportent mieux même si elles font un bruit d'enfer quand ça arrive et il ne faut pas que ça dure longtemps)t
- Ne pompe pas l'eau comme une pompe ulka, cad qu'il faut que l'eau lui arrive directement par pesanteur.
- 6 fois plus cher.

Ses Avantages:
- silence parait-il, car chez moi, c'est surtout les tuyaux qui vibrent qui font du bruit (3 pompes ulka en même temps chez moi, 3/4 buses max par pompe ulka)
- fonctionnement en continue possible (pas forcément utile pour notre utilisation terrario), pas possible avec une ulka. De plus, ça implique un système fermé pour une utilisation en continue car il ne faut pas qu'elle fonction sans eau)
- permet de monter plus de buses par pompe, donc plus de silence (ça permettrait de passer de 3 à 1/2 pompe je pense)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 17:26

Merci de ta réponse je m'étais renseigné sur les pompes à diaphragmes j' avais trouvé plus ou moins les mêmes infos.
Tu en aurais une à conseiller ? Il y en a quand même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulvérisateur automatique Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur automatique   Pulvérisateur automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulvérisateur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la fabrication d'un pulverisateur automatique [Edit]
» Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?
» humidificateur automatique "maison"
» système d'humidification automatique de mon sol drainant
» difference entre sodomie et arroseur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: