Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malkova
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 30
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 03/02/2020

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Empty
MessageSujet: Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)    Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 00:55

Salut tout le monde !
La question est en fait dans le titre, je suis à la recherche d'espèce type Tropicale qui pourrait convenir à un terrarium de 110 de long par 110 de haut par 50 de large.

J'ai repéré plusieurs espèces, comme par exemple un couple de Phelsuma Grandis (espèce que j'ai déjà eu et que j'ai beaucoup aimé), Anolis equestris, laemanctus longipes ?
Je voulais savoir si vous aviez d'autres espèces pouvant convenir, j'aime les lézards colorés, j'ai la possibilité d'aménager un bassin.
Merci d'avance ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Empty
MessageSujet: Re: Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)    Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 11:33

Malkova a écrit:
Salut tout le monde !
La question est en fait dans le titre, je suis à la recherche d'espèce type Tropicale qui pourrait convenir à un terrarium de 110 de long par 110 de haut par 50 de large.

J'ai repéré plusieurs espèces, comme par exemple un couple de Phelsuma Grandis (espèce que j'ai déjà eu et que j'ai beaucoup aimé), Anolis equestris, laemanctus longipes ?
Je voulais savoir si vous aviez d'autres espèces pouvant convenir, j'aime les lézards colorés, j'ai la possibilité d'aménager un bassin.
Merci d'avance ! 😁

salut dans un tel volume tu as le choix en petit saurien tropical, attention cependant "aux couples", il arrive que les spécimens ne s'accordent pas , pourquoi pas ciliatus, deux femelles par exemple ?

______________________________________________________________________

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 22
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Empty
MessageSujet: Re: Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)    Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 11:45

Salut, Hog les ciliatus ne cohabitent pas ensemble que ce soit deux femelles ou un couple, il y'aura tôt ou tard des problèmes de dominance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Empty
MessageSujet: Re: Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)    Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 12:27

Ieth a écrit:
Salut, Hog les ciliatus ne cohabitent pas ensemble que ce soit deux femelles ou un couple, il y'aura tôt ou tard des problèmes de dominance Very Happy

çà dépend, dans un grand volume ou chacun à son espace deux femelles peuvent se tolérer et je préfère çà à mettre un couple où le mâle va harceler la femelle Wink

cependant un spécimen par terra c'est mieux et pas seulement avec le ciliatus

______________________________________________________________________

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Empty
MessageSujet: Re: Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)    Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 17:04

impossible à te dire quoi prendre, à toi de voir ce que tu aimes le plus, chacun ira de son avis perso et cela t'aidera pas, vu le terra tu as le choix, entre couleur et comportement...

Après entre les anolis diurne et visible et des cilatus, ...j'ai rien contre les cilatus mais franchement c'est un peu plan plan comme lézard, hyper détenu par tout le monde, assez discret et plutôt nocturne.
si déjà un grand bac, prend quelque chose de plus vivant....

et pk pas un groupe de phelsuma Klemmeri ??? ca c'est top à voir dans un bac de cette taille, vif, coloré, et au moins visible de jour...

et puis les cilatus on été hyper croisé, on trouve quasiment plus que des mélanges et des phases à présent, on se croirait à noël dans un marché de gick japonais... Shocked Rolling Eyes
Du jaune, du rouge de l'orange etc bof bof....

comme tu vois...les avis sont variés  Razz ....A toi de voir...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Empty
MessageSujet: Re: Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)    Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce dans un 110x110x50 (HxLxl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel espèce dans un L85xP50xH70 ?
» espece de ver dans leau de ma lepido
» Quelle espèce mettre dans mon terrarium?
» quel espéce peut on m'étre dans un terra?
» Nouvelle espèce de grenouille "danseuse" découverte au Kerala, dans le sud de l'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: