Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Grande inquiétude concernant mon Pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 41
Localisation : olemps
Date d'inscription : 13/01/2020

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 21:26

Bonsoir tout le monde.
Je suis hyper inquiète pour mon pogona que j'ai acheté à un particulier samedi (il y a donc 48h). Ce pogona est né chez le vendeur, en aout.
Et depuis samedi il ne fait que dormir,n'a rien mangé et ce qui m'inquiète le plus: il dort au point froid du terra quasiment tout le temps...
Mon terra fait 90X45X45. La zone chaude est à 35.5° (un peu froid non?) quand je pose le thermométre directement sur le substrat (sable). DU coup j'ai ajouté un tapis chauffant sous le terra à cet endroit. La température est quasi la même... Il y a dans cette zone deux cachettes.

En zone froide (là où il dort) il y a une autre cachette (sorte de grotte) et il ne fait que 23°. Pourtant il est resté dans cette grotte depuis ce matin, il change de position MAIS n'en sort pas.

Je suis vraiment hyper inquiète, c'est béte mais je suis déjà très attachée à ce petit pogona, j'ai vraiment pas envie qu'il lui arrive un malheur.
D'autant plus que j'ai fait une grosse con... rie croyant bien faire: j'ai laché 3 grillons dans le terra pendant 24h... Mon pogo ne les a pas mangé et en plus j'ai lu que les grillons pouvaient s'y attaquer... Je suis donc encore plus inquiète.

Je sais vraiment pas quoi faire: le déplacer en zone chaude? Le laisser prendre ses marques même s'il est en zone froide? Recontacter le vendeur et lui acheter un second pogona ( il déprime" peut être de se retrouver seul? )
Que me conseillez-vous, j'ai très peur qu'il lui arrive un malheur à rester comme ça en zone froide... Mais je n'ose pas le toucher de peur de le stresser encore plus...

Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 22:14

salut en attendant de te faire une réponse demain, voici déjà la fiche

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

surtout n'en rajoute pas un autre Wink et laisse le tranquille il vient d'arriver

et prépare la liste du matériel que tu as , lampe uvb etc

______________________________________________________________________

Grande inquiétude concernant mon Pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Grande inquiétude concernant mon Pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
neness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 41
Localisation : olemps
Date d'inscription : 13/01/2020

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 09:14

Salut;

concernant mon installation, j'ai une lampe de la marque "ultrasun" 160W qui est censée aussi fournir des rayons UVA et UVB...
Par contre en lisant mieux la boite je me rends compte qu'il faut visser cette ampoule dans une douille céramique. Or le terra que j'ai acheté (d'occaz') a un branchement maison avec une douille en plastique... Ça craint pas un peu cette affaire?

EN attendant d'avoir des réponses, j'ai glissé hier soir le tapis chauffant sous l'endroit du point froid où il s'est terré... J'ai vraiment trop peur qu'il se laisse mourir de froid.
Il n'a toujours pas mangé ce que je lui avais préparé (carottes en petits morceaux, vers de farine séchés ( il en était friand chez son ancien proprio)) . Ce matin j'ai mis de la poire à la place...

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 10:00

neness a écrit:
Salut;

concernant mon installation, j'ai une lampe de la marque "ultrasun" 160W qui est censée aussi fournir des rayons UVA et UVB...
Par contre en lisant mieux la boite je me rends compte qu'il faut visser cette ampoule dans une douille céramique. Or le terra que j'ai acheté (d'occaz') a un branchement maison avec une douille en plastique... Ça craint pas un peu cette affaire?

EN attendant d'avoir des réponses,  j'ai glissé hier soir le tapis chauffant sous l'endroit du point froid où il s'est terré... J'ai vraiment trop peur qu'il se laisse mourir de froid.
Il n'a toujours pas mangé ce que je lui avais préparé (carottes en petits morceaux, vers de farine séchés ( il en était friand chez son ancien proprio)) . Ce matin j'ai mis de la poire à la place...

Bonne journée Smile

salut, as tu lu la fiche de maintien ?

s'agit il d'un vitticeps ou henrylawsoni ?

on va commencer par la lampe ultrasun ...pas top en matière d'uvb  surtout si ta lampe est posée sur le grillage qui stoppe 45 % des uvb

voir le sujet https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

ensuite le terra, 90/45/45 il faut savoir que ce ne pourra pas être le terra définitif, minimum 120/60/60.

ensuite le comportement, l'animal vient d'arriver , il faut lui laisser le temps d'adaptation, en attendant il faut 40° au point chaud sous la lampe, si tu as 37 pas difficile de monter la température, il suffit de rapprocher le point chaud de la lampe en ajoutant une pierre ou un morceau de bois.

pour la lampe mieux vaut effectivement un douille céramique, moi je te conseille d'acheter une glow-light qui te servira dans ton terra définitif  
https://www.animal-valley.com/francais/support-de-lampe-glow-light-medium-exo-terra.html?___store=francais&lgw_code=9747-PT2054&gclid=EAIaIQobChMIv8Cix9yC5wIVQp3VCh16Ggr6EAQYBCABEgLaHPD_BwE

voilà en attendant les photos

______________________________________________________________________

Grande inquiétude concernant mon Pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Grande inquiétude concernant mon Pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
neness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 41
Localisation : olemps
Date d'inscription : 13/01/2020

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 10:29

Super, merci beaucoup! Pour le terra, effectivement ça ne sera pas le définitif mais comme j'avais lu qu'un trop grand terra de suite pouvait le stresser, j'ai préféré faire une transition.
J'ai lu la fiche super complète et je vais acheter le support de lampe que tu m'indiques.

Il s'est un peu aventuré hors de sa cachette tout à l'heure mais s'est figé dés qu'il m'a vue... Je vais vraiment le laisser tranquille qqu jours. Ce qui m'inquiète c'est juste qu'il ne mange pas...

Concernant le point chaud (mon ampoule "pendouille" dans le terrarium), je rajoute juste une pierre un peu haute dessous, c'est ça? En veillant à ce qu'il ne puisse pas entrer en contacte avec l'ampoule bien sur!

Merci pour les bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 10:57

neness a écrit:
Super, merci beaucoup! Pour le terra,  effectivement ça ne sera pas le définitif mais comme j'avais lu qu'un trop grand terra de suite pouvait le stresser, j'ai préféré faire une transition.
J'ai lu la fiche super complète et je vais acheter le support de lampe que tu m'indiques.

Il s'est un peu aventuré hors de sa cachette tout à l'heure mais s'est figé dés qu'il m'a vue... Je vais vraiment le laisser tranquille qqu jours. Ce qui m'inquiète c'est juste qu'il ne mange pas...

Concernant le point chaud (mon ampoule "pendouille" dans le terrarium), je rajoute juste une pierre un peu haute  dessous, c'est ça? En veillant à ce qu'il ne puisse pas entrer en contacte avec l'ampoule bien sur!

Merci pour les bons conseils!

oui c'est çà le but pour l'instant c'est d'atteindre les 40° sous la lampe , pour ce qui est des fruits, pas trop quand même, met lui plutôt de la scarole ou bien de la mâche saupoudrée de calcium sans d3.

a t il une gamelle d'eau ? (au point froid)

tu n'as pas répondu à la question vitticeps ou henrylawsoni Wink

______________________________________________________________________

Grande inquiétude concernant mon Pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Grande inquiétude concernant mon Pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
neness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 41
Localisation : olemps
Date d'inscription : 13/01/2020

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:12

Oups, oui c'est un vitticeps!
Ila une gamelle d'eau que je change tous les jours au point froid
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:15

ok parfait, tu lui as mis quoi comme substrat ?

______________________________________________________________________

Grande inquiétude concernant mon Pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Grande inquiétude concernant mon Pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
neness
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 41
Localisation : olemps
Date d'inscription : 13/01/2020

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:51

du sable rouge acheté en animalerie
Je vais prendre le terra en photo, tu me diras si cela te semble bien, j'ai envie qu'il soit le mieux possible mon ti pogo!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:54

neness a écrit:
du sable rouge acheté en animalerie
Je vais prendre le terra en photo, tu me diras si cela te semble bien, j'ai envie qu'il soit le mieux possible mon ti pogo!

si c'est du sable sans ajout de calcium çà peut aller Wink

______________________________________________________________________

Grande inquiétude concernant mon Pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Grande inquiétude concernant mon Pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande inquiétude concernant mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Grande inquiétude concernant mon Pogona   Grande inquiétude concernant mon Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande inquiétude concernant mon Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude
» Inquiétude Pogona
» Inquiétude sur l'orteil d'un pogona
» Petite inquiétude à propos de mon pogona
» inquiétude pogonette....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: