Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Terra gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 08:30

Bonjour,

Comme mon post précédant, j'aimerais vos avis sur le terra de mes geckos leopards (2).

Il s'agit donc d'un terra de 120 de long, 50 de profond et 60 de haut.

Températures: 32°C au substrat au point chaud (env 1/3 du terra) à l'aide d'un tapis chauffant sous le terra. La nuit, température ambiante avec une limite du thermostat à 18°C au substrat.

Nourriture: Tous les 2 jours, grillons, blattes, vers de teigne (env 1x par mois).

Substrat: Excavator de ZooMed que je trouve très bien d'ailleurs, ça nous donne de la bonne argile sans morceau.

Lumière: Jusqu'à maintenant (plusieurs mois) je n'avais pas de lumière sur le terra, j'utilisais la lumière naturel (étant dans un appart assez lumineux) mais maintenant que l'hiver approche, la lumière baisse et quand je vois dans leur habitat naturel le lever/coucher de soleil comparé à chez moi, j'ai décidé de leur mettre un éclairage. C'est une rampe led de Replight. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les w ou l'intensité lumineuse.

Voici maintenant les quelques questions Smile
- Je leur donne à manger jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus, cependant je trouve qu'ils mangent peu. Ils mangent environ 1 à 4 insectes par repas chacun (donc tous les 2 jours). Je pense les nourrir sur un intervalles plus grand, tous les 3 jours. Cependant, quand je leur donne des vers, ils peuvent en engloutir 7 à 15 sans soucis, je pense donc qu'ils vont bien, vous en pensez quoi ?
- Comme pour ma Ceratophrys (voir post précédent), je trouve que la lumière est forte mais je me trompe peut-être. En règle générale je trouve que tous les terras sont très éclairés, je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est normal.

Comme d'habitude, si vous avez d'autres questions, suggestions, n'hésitez pas !

Bonne journée

Voici la photo

Terra gecko leopard 20191011
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 09:05

pistacha a écrit:
Bonjour,

Comme mon post précédant, j'aimerais vos avis sur le terra de mes geckos leopards (2).

Il s'agit donc d'un terra de 120 de long, 50 de profond et 60 de haut. Wink


Températures: 32°C au substrat au point chaud (env 1/3 du terra) à l'aide d'un tapis chauffant sous le terra. La nuit, température ambiante avec une limite du thermostat à 18°C au substrat.

Nourriture: Tous les 2 jours, grillons, blattes, vers de teigne (env 1x par mois).

Substrat: Excavator de ZooMed que je trouve très bien d'ailleurs, ça nous donne de la bonne argile sans morceau.

Lumière: Jusqu'à maintenant (plusieurs mois) je n'avais pas de lumière sur le terra, j'utilisais la lumière naturel (étant dans un appart assez lumineux) mais maintenant que l'hiver approche, la lumière baisse et quand je vois dans leur habitat naturel le lever/coucher de soleil comparé à chez moi, j'ai décidé de leur mettre un éclairage. C'est une rampe led de Replight. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les w ou l'intensité lumineuse.

Voici maintenant les quelques questions Smile
- Je leur donne à manger jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus, cependant je trouve qu'ils mangent peu. Ils mangent environ 1 à 4 insectes par repas chacun (donc tous les 2 jours). Je pense les nourrir sur un intervalles plus grand, tous les 3 jours. Cependant, quand je leur donne des vers, ils peuvent en engloutir 7 à 15 sans soucis, je pense donc qu'ils vont bien, vous en pensez quoi ?
- Comme pour ma Ceratophrys (voir post précédent), je trouve que la lumière est forte mais je me trompe peut-être. En règle générale je trouve que tous les terras sont très éclairés, je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est normal.

Comme d'habitude, si vous avez d'autres questions, suggestions, n'hésitez pas !

Bonne journée

Voici la photo

Terra gecko leopard 20191011


salut, je crois que tu as bien commencé komça

la dimension du terra est bonne quand on voit les fiches de maintien qui donnent 45/45 pour un individu Rolling Eyes

les conditions, substrat, températures sont bonnes

les repas, oui tu peux espacer mais tu ne dis pas comment tu les nourris pour qu'il n'y ait pas de concurrence entre les 2 ?
les vers de farine ne sont pas très nourrissants, c'est peut être pour çà qu'ils en mangent plus

l'éclairage, je suis de ceux qui mettent des uvb a peu près à tous les sauriens, même nocturne, donc je verrais bien un néon 5.0 ( à condition que tu n'ais pas d'albinos ),

les améliorations ? hormis le néon uvb, tu peux aussi mieux utiliser la hauteur, les leopards grimpent bien si on leur donne la possibilité

mettre un bouchon de calcium dans le terra en libre service, sans d3 si tu met des uvb avec dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 09:52

Salut @HogTara,

Je les nourris avec ma femme, chacun son gecko avec chacun une pince. Je vais donc essayer d'espacer un peu les repas on verra ce que ça donne, même si à mon avis tout va bien, ils bougent, mangent toujours (peu mais toujours) et font leur déjections régulièrement.

Pour l'éclairage, j'ai décidé de ne pas mettre d'UV à tort ou à raison je ne sais pas encore. Ils ont une coupelle de calcium à disposition et on complémente env 1x par mois les proies avec de la D3.
Ce qui "m'inquiète" c'est surtout l'intensité lumineuse, après ils ont les cachettes si la lumière les gènes. Ça m'inquiète moins que pour ma cerato qui elle ne bouge pas mais mon but c'est juste de reguler leur cycle jour/nuit par rapport à leur habitat naturel, pas de les aveugler ou d'avoir un joli terra bien éclairé. Je ne vois quasi aucun post sur l'intensité de la lumière, tout le monde parle de sorte de lumière (néon, led, ampoule halogène, ..) mais pas de combien de lumière.
Je vais sûrement laisser la lumière tel quel en espérant que ça ne leur fasse pas trop.

Pour l'aménagement, on avait prévu de réaménager plus sur la hauteur lors du prochain nettoyage du terra.

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 19:22

Une lampe avec UVs favorisera leur appétit, dans mes terras, j'ai des cloches avec une lampe Uvs 50 w avec UV (bas de gamme) pas besoin d'investir il n'y a pas besoin d'UV de qualité, pour info, chez moi, il mange chacun environ une quinzaine de blattes red runner par semaine, évite les vers de farine il n'y a rien de bon dedans et en plus tu risque de créer une accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 12:47

Salut,

Effectivement, les dernières études montrent l'intérêt des UVB même chez les espèces nocturnes ou vivant sous le couvert des arbres et de la canopée.

Ces animaux reçoivent forcément des doses d'UV, même faibles, lors de leurs sorties crépusculaires ou matinales ou lors de leurs passages dans des zones plus dégagées.

Personnellement, tous mes terra sont équipés de lampes UVB, plus ou moins puissantes en fonction des espèces maintenues.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 07:29

Salut @xaco95 et @LosLagartos,

Merci des infos, on va se pencher sur la question et pourquoi pas mettre un peu d'Uvs effectivement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Terra gecko leopard   Terra gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra gecko leopard
» Projet 1er terra Gecko Léopard
» Projet Terra gecko leopard
» Nouveau Terra Gecko Léopard
» amenagement terra pour gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: