Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Terra ceratophrys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 07:29

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur le terrarium de ma ceratophrys aurita.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai fait l'immense connerie (que je ne referai plus) de la prendre sans son terra prêt. Ce qui fait que maintenant je me retrouve à modifier régulièrement le terra.

Son terra fait 60 de long, 30 de profond et 40 de haut.

Températures: Je suis trop froid pour l'instant: substrat à 22-23°C, je n'ai qu'un petit tapis chauffant 8w sur le côté du terra, mais j'ai acheté un câble chauffant que j'installerai ce week-end à l'extérieur du terra et étant à la maison je pourrai mieux surveiller. Je monterai le substrat à 26-27°C env. Le tout sera sur thermostat bien sûr.

Nourriture: Tous les 3 jours environs: vers de terre, blattes, grillons, pas encore de souris (cela fait 3semaines env que je l'ai).

Substrat: C'est de la fibre de coco et un peu de sphaigne broyée, le tout mélangé.

Humidité: Je garde environ 70% (la journée) à 90% (la nuit) avec un vaporisateur que j'utilise une à deux fois par jour. J'utilise de l'eau du robinet (calcaire moyennement doux dans ma région) que je laisse reposer dans le vaporisateur 24h à l'avance.

Lumière: J'utilise une ampoule 13w Natural Light de chez ExoTerra dans un support d'ampoule de ExoTerra aussi (voir photo).

Voici maintenant les questions:
- Que pensez-vous de la config globale ? (Grandeur terra, Temp voulue, Nourriture, ...)
- J'ai l'impression que l'éclairage est fort, je ne voudrais pas la gênée de trop de lumière, qu'en pensez-vous ?
- Est-ce que l'eau que j'utilise est correct ? Cela suffit de reposer 24h ? Ou faut il une autre eau ?
- Je trouve le terra vide, faut il rajouter quelque chose ? mousses, autres plantes, cailloux, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses et si d'autres suggestions n'hésitez pas Wink

Voici la photo du terra

Terra ceratophrys  20191010
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 09:14

salut je ne connais pas bien le maintien de cette grenouille mais je dirais que les dimensions sont correctes, si j'avais à chauffer, je mettrai soit une lampe de faible wattage soit un tapis mais sur le côté pas au fond du terra et positionné plus bas que le tien, si tu veux maintenir une bonne température il faut je pense occulter trois faces par l'extérieur liège ou autre .
pour l'eau celle du robinet reposée pour l'évaporation du calcaire est bien, vu que tu n'as pas de plantes naturelles tu n'as pas besoin d'eau de pluie.

pour les plantes plastiques, vu qu'elle attrape tout ce qui passe, ne pourrait elle pas avaler un morceau de plante ?

______________________________________________________________________

Terra ceratophrys  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra ceratophrys  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 10:02

Re @HogTara

Merci pour tes réponses en tout cas Wink

Je ne connais pas du tout le câble chauffant, c'est pour ça que je l'ai acheté, je l'essaierai ce week-end et sinon je reprendrai un tapis chauffant.

Pour l'eau, si ça suffit c'est bien. Par contre pourquoi une autre eau si plantes naturelles ? J'ai des plantes chez moi que j'arrose à l'eau du robinet et elles vont très bien.

Je n'avais pas pensé à ce qu'elle essaie de choper une plante synthétique Very Happy
Pour l'instant, ça n'est pas arrivé mais j'y prêterai attention, merci Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 14:57

pistacha a écrit:
Re @HogTara

Merci pour tes réponses en tout cas Wink

Je ne connais pas du tout le câble chauffant, c'est pour ça que je l'ai acheté, je l'essaierai ce week-end et sinon je reprendrai un tapis chauffant.

Pour l'eau, si ça suffit c'est bien. Par contre pourquoi une autre eau si plantes naturelles ? J'ai des plantes chez moi que j'arrose à l'eau du robinet et elles vont très bien.

Je n'avais pas pensé à ce qu'elle essaie de choper une plante synthétique Very Happy
Pour l'instant, ça n'est pas arrivé mais j'y prêterai attention, merci Wink

Bonne journée

qui que tu prennes pour chauffer il faut éviter de l'installer sur le fond du terra, çà va t'assécher le substrat et la grenouille s'enterre pour trouver du frais

pour les plantes rien ne vaut l'eau de pluie (qui n'est pas récoltée dans des conduites en zinc), chez moi pour l'arrosage des plantes, le brumisateur pour les dendros je n'utilise que çà, aucun traitement dans l'eau de pluie, les minéraux et le reste sont présents

______________________________________________________________________

Terra ceratophrys  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra ceratophrys  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 15:35

Ça marche, merci
Revenir en haut Aller en bas
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 19:59

Hello,

Une petite nouvelle pour vous montrer le terra terminé de Roger. Après avoir sillonné le forum et d'autres avis, nous avons terminé d'amenager son terra. Je m'en veux vraiment d'avoir du faire ça après qu'elle soit arrivée mais cela m'aura donné une leçon pour le futur.
Merci des premiers conseils et en espérant qu'il y en aura d'autres.

Voici la photo
Terra ceratophrys  Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 05:22

bien mieux !

Pour le mea culpa, si seulement d'autres sur ce forum pouvait en tirer de bonnes leçon...mettre un animale dans un terra ayant tout les paramètre optimale, et la déco finaliser AVANT la venu de l'occupant, ce serais un grand pas en avant....

Mais bon, tu as bien réagis.

Maintenant soyons pragmatique, pas assez de hauteur de substrat, clairement et sans discussion possible.

tu peux compenser par la mousse, j'ai toujours utiliser de la mousse de foret durant des années, met en partout, et en couche épaisse, pour leur peau à long terme mieux vaut de la mousse que de tremper leur corps dans de la tourbe détremper h24, car trop acide et parfois des rougeurs apparaissent voir des infections.

rajoute de la mousse, elle s'en portera que mieux. et tu aura une meilleurs gestion hydrique qu'avec la tourbe seule.

Bon courage

steve

tu es sur pour l'espèce ? difficile à trouver NC, et dans la photo j'ai du mal à l'identifier.
la c.aurita est la plus grande de toute les cératophris connue, les femelles ont des tailles impréssionnantes une fois adulte, ce terra sera très vite trop petit.
les cornes sur les yeux dépassent les 1 cm chez l'aurita. globalement elle est plus massive qu'une ornata et c'est aps peu dire !!
Revenir en haut Aller en bas
pistacha
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2019

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 07:26

Salut,

Merci beaucoup pour les conseils Smile
Je vais rajouter de la mousse en couche épaisse. Je n'ai pas de la tourbe mais de la fibre de coco, j'ai vu que c'était moins acide que la tourbe, en espérant que ça aille aussi.

Concernant l'espèce, je pense que c'est une aurita, de ce que j'en ai vu sur internet, elle a l'air d'en avoir les caractéristiques en tout cas. Je te met une photo, à toi d'en juger.

Bonne journée Terra ceratophrys  Img-2013
Terra ceratophrys  Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 16:09

c'est tout bon, aurita, là les photo sont sans appels !!

steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra ceratophrys  Empty
MessageSujet: Re: Terra ceratophrys    Terra ceratophrys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra ceratophrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: