Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Nettoyage accessoires terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 25
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 10/08/2019

Nettoyage accessoires terrarium  Empty
MessageSujet: Nettoyage accessoires terrarium    Nettoyage accessoires terrarium  Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 13:08

Bonjour, j'essaye de me renseigner au maximum sur l'entretien du terrarium avant de songer à prendre un premier reptile.
En ce moment je me documente sur quelles sont les méthodes les plus simples et efficaces pour nettoyer les accessoires (décor, branches, gamelles...) et je voulais savoir quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Surinam
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Surinam


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 54
Localisation : Rosny-sous-Bois 93110
Emploi : Aide-soignant
Date d'inscription : 21/09/2019

Nettoyage accessoires terrarium  Empty
MessageSujet: Ma réponse   Nettoyage accessoires terrarium  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 05:16

Bonjour Maxime,

pour le nettoyage de ton terrarium, tu enlèves la décoration, tout ce qui est aménageable et tu les places
dans une baignoire si c'est possible, ils seront en contact avec des produits comme du désinfectant, baignoire
remplie à l'eau froide et tu laisses reposer l'ensemble pendant une heure.

Tu rinces ensuite à l'eau très chaude et(surtout)tu laisses sécher l'ensemble naturellement.

Les éléments comme les gamelles, bassin d'eau ou décorations comme certaines pierres à surfaces lisses
sont à nettoyer à l'éponge ou à l'aide d'une brosse pour frotter et désinfecter de manière optimale.

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.
Bon début de semaine. Wink

Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Nettoyage accessoires terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium    Nettoyage accessoires terrarium  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 07:45

Heuuuu pour ma part je ne ferait pas ce qu'a dit Surinam (tenter le contact avec NOS produits ménagers)

pour moi tout se lave avec le combo eau + vinaigre blanc, également appelé vinaigre d'alcool. grand rinçage puis grand séchage !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nettoyage accessoires terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium    Nettoyage accessoires terrarium  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 08:23

WilliamL a écrit:
Heuuuu pour ma part je ne ferait pas ce qu'a dit Surinam (tenter le contact avec NOS produits ménagers)

pour moi tout se lave avec le combo eau + vinaigre blanc, également appelé vinaigre d'alcool. grand rinçage puis grand séchage !

bonjour je ferais plutôt çà aussi, mais attention quand même, nettoyer les décors (pierre branches etc) avant leur mise en place mais ensuite, il ne faut pas aseptiser le terra non plus, moi je fais un grand nettoyage (changement de substrat et nettoyage tous les 12/18 mois).
Il faut aussi prendre en compte le substrat que tu utilises, moi c'est la terre végétale

Entre temps bien sur les kaka sont enlevés à chaque fois, l'eau changée tous les trois jours et les gamelles d'eau nettoyées à fond tous les 2 changements d'eau

______________________________________________________________________

Nettoyage accessoires terrarium  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nettoyage accessoires terrarium  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maxime13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 25
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 10/08/2019

Nettoyage accessoires terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium    Nettoyage accessoires terrarium  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 12:38

Merci beaucoup pour vos réponses, par contre ça ne pose pas de problèmes d'un point de vue hygiénique de nettoyer les accessoires dans la baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage accessoires terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium    Nettoyage accessoires terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage accessoires terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un lot d'accessoires + terrarium
» nettoyage d un terrarium en osb
» nettoyage terrarium
» Fréquence nettoyage de terrarium
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: