Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Certificat de capacité avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Certificat de capacité avis Sam 29 Juin 2019, 15:45 | |
| Bonjour, Etant enfin installer je peux dorénavant préparer mon certificat de capacité. Je connais plusieurs enseignes proposant la fameuse formation mais j'aimerais avoir vos avis ou vos recommandations. Je précise que je cherche juste pour mon premier passage en commission une formation générale (50H pratique +20H théorique). Je peux me déplacer dans plus ou moins toute la France et une partie de l'Europe s'il faut. Je vous remercie |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Certificat de capacité avis Sam 29 Juin 2019, 18:18 | |
| |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Certificat de capacité avis Sam 29 Juin 2019, 20:17 | |
| Non, un petit 4h pénard |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Certificat de capacité avis Sam 29 Juin 2019, 21:13 | |
| - Pleurosternon a écrit:
- Non, un petit 4h pénard
il y a un stage du 24/08 au 01/09 à villefranche 89, normalement j'y serai Salut à tous, Il me reste des places pour une formation CDC complète du 24 aout au 1er septembre. Formation de 70h valable pour reptiles (sauf serpents venimeux et tortues marines), amphibiens, arachnides et insectes. 20h de théorie et 50h de pratique conformément à l'arrété du 12/12/2000. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Certificat de capacité avis Sam 29 Juin 2019, 21:52 | |
| +1 En plus Florian est très sympa, bon état d'esprit plutôt naturaliste, plein de connaissances et des belles installations.
Même si tu verras sans doute plus d'espèces dans une grande enseigne, je pense que c'est mieux de privilégier un particulier qui fait des formations 'de qualité'. |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Certificat de capacité avis Dim 30 Juin 2019, 00:59 | |
| Merci pour l'info ! Je vais voir si je peux me libérer pendant les dates et je lui envoie un message si c'est bon. Surtout que je le "connais" de loin, j'ai suivi plusieurs de ses publications et de ses reproductions. Et pour répondre à Fred : +10000000 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de capacité avis | |
| |
| | | | Certificat de capacité avis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|