Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 PHELSUMA grandis qu'en penser vous...

Aller en bas 
+2
Pogo77
Momo14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est ce bien
OUI
PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Vote_lcap100%PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
NON
PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Vote_lcap0%PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 17:32

Rappel du premier message :

ReSalut,
Comme dit dans ma présentation je comte acquérir des phesulma et je voudrait avoir votre avis Twisted Evil  sur le terrarium et la santé des animaux car j'achete chez un ancien eleveur qui ne peu plus s'occuper de ces animaux !
Merci a tous je vous connais pas et je vous kif deja ! Very Happy  Cool


Le terrarium :
PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 8267e8a92d8a701d1f4408aa1ba9fa11ce84dd92



Le mâle :
PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 1a61775c-9110-11e9-95e1-efd2eea44f5c?AccessKeyId=526787d1bb7cb96d&jwt=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzUxMiJ9.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

La femelle:
PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 566ebca3-9111-11e9-9409-95edf9d9ebf9?AccessKeyId=526787d1bb7cb96d&jwt=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzUxMiJ9.eyJtZXRhZGF0YSI6eyJydWxlIjp7ImludGVycG9sYXRpb24iOiJiaWN1YmljIiwiYXV0b19yb3RhdGlvbiI6dHJ1ZSwicHJvZ3Jlc3NpdmVfanBlZyI6dHJ1ZSwiZm9ybWF0IjoianBnIiwidmVyc2lvbiI6IjIwMTctMDYiLCJhY3Rpb25zIjpbeyJyZXNpemUiOnsid2lkdGgiOjM1MH19XSwicXVhbGl0eSI6NzV9fSwicnFzIjoiR0VUXFxcL3RlbmFudHNcLzY3ZjZiNmY5LTgzYTktNDk1OS04ZWY4LWYzYmYxYWI2OWVmYVwvZG9tYWluc1wvMDU2NDAzN2MtZjljNi00MzcyLWE0MTctZDg5NjI3MjgyYmYxXC9idWNrZXRzXC81NGE2OTdlNS1mMGNhLTQ1YTEtODkyZi0yNTMxNzVmZjEwMzZcL2ltYWdlc1wvNTZcLzU2NmViY2EzLTkxMTEtMTFlOS05NDA5LTk1ZWRmOWQ5ZWJmOSIsImV4cCI6MTU2MDc4NTY4NCwiaWF0IjoxNTYwNzg1Mzg0fQ

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 63abb63a-9111-11e9-a90c-972c8d5db9d3?AccessKeyId=526787d1bb7cb96d&jwt=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzUxMiJ9.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
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 12:57

Momo10 a écrit:
'ai lu dans le guide du terrarium que les eisegnela foetida (vers du terreau vers a anneau jaune était à évité dans l'alimentation) Et sur un forum j'ai lu que c'était car ils émettait un liquide jaunâtre et que l'animal n'en voulait pas. Pour y remédier il suffit de rincer le ver dans un bac d'eau Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'il y a suffisamment de choix de proies pour éviter ce genre de vers pour l'alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 07:55

Merci à vous tous pour les conseil grâce à vous le terra devrait pouvoir arriver d'ici lundi et les phesulma à mon retour de vacance d'été Je posterais des photos sur le sujet.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 18:40

bonsoir,

tout à été dit alors je rajoute juste mon avis résumé en quelques points

1/ les grandis sont relativement associaux et peu tolérant entre eux au contraire de bon nombre de petite espèces de phelsuma par nature, mangeant d'autres lézards et leur propre espèce plus jeunes sans aucun état d'âme.
(les jeunes de leur propre ponte sont souvent chassé et avaler avec plaisir par le mâle ET la femelle)
2/de grande taille, massif, la déco doit être solide, des tronc creux sont utiliser pour les cachettes et grimper dessus, penser à mettre des plans de déplacement verticales ET horizontale, ils aime se déplacer à l'horizontale et pas seulement rester tête en bas
3/ taille du térra très important, déco ou pas, base donné plus haut reste un minimum.

4/ la cohabitation mâle femelle est toujours compliqué et un calvaire pour la femelle, sollicité constamment par le mâle, dominé, repousser des bon endroits et souvent mordu
parfois il arrive qu'un couple soit équilibré mais c'est rare, de nombreuse blessure sont à craindre sur la durée

5/ uv intense !!!!!!!!!!!!! comme dit plus haut, bonne base minimum

Bon élevage !

steve
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 20:26

Bonjour,
Les phesulma et le terra son enfin arrivé l'ancien proprio me dit que je peux vaporiser avec de l'eau du robinet ? Il le faisais selon lui mais je suis surpris car il y a des mousse et qu'elles se développe super bien pourtant avec le calcaire sur les "feuilles"...
Donc je suis surpris...
Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 20:37

Pour schmitt :

1) Je ferais attention...
2) As-tu vu la photo du terrarium, qu'en pense-tu je crois que ce que tu dis est respecté ?
3) Les dimensions sont 60*45*90 je sais c'est un peu juste...
4) Chez moi c'est la femelle la patronne ou alors le couple est équilibré ! Le mâle est peu actif et c'est la seule à choper les mouches ! Elle est plus rapide...
5) Je sais je vais installé une 10.0 mais je ne l'ai pas encore fait Evil or Very Mad

Ps: J'ai le choix entre deux lampes soit un point chaud à 40 (trop haut) soit à 32 (un peu juste), j'ai essayé les deux et il ne sont pas moins actif lorsque le point chaud est à 32 ?
Que choisir ? Personnellement je les trouve plus en forme à 32 mais c'est peut-être car il y avait un jour de plus d'acclimatation !

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 21:27

le soucis étant que plus la surface est faible, plus les risques sont élevés, ta femelle dirige jusqu'à que le mâle soit à ses 25 cm d'adulte et alors là, elle fera marche arrière toute....sauf si mâle à part et peureux alors là bon ok ca peu le faire, ca arrive.

autre point compliqué, plus c'est petit plus les paramètres se stabilise difficilement, humidité, chaleur etc, tout va vite en plus et en moins.
exemple, en période hyper chaude comme en ce moment, une simple lampe chauffera plus vite un petit volume qu'un grand, créer des zone de variation dans un petit volume est illusoir et utopique.


Après oui j'ai vu la photo, la déco, la pulvé auto par les buses, les plantes, les supports, sur ca j'ai rien à dire...Idéale sans hésiter...Pour du phelsuma quadriocellata, laticauda, lineata, groupe de klemmeri tout ca hyper top, vivant, équilibré, haut en couleur, déco juste quasi parfaite.

le grandis, déjà moins bien, trop touffu, trop dense vu  leur taille, ils aiment avoir des zones dégager, de la vue sur leur térritoire, genre se percher sur un tronc de liège large bien en hauteur etc.
franchement, je veux pas jouer les donneurs de leçons, en général ca finis en cacahouète et tout le monde s'énerve !
Mais voilà, c'est vraiment et sincèrement beaucoup trop petit pour deux adultes, et dommage d'ailleurs car tu limites leur comportement naturelle avec un volume restreint, déco ou non.
exemple, dans certains pays, c'est 5 x leur taille comme base de calcul (suisse, Allemagne, Autriche) et je ne pense pas qu'ils soient mauvais en terrario.... Wink

rappel toi qu'adulte un grandis c'est normalement, en bonne santé, 25 cm.....et massif, le plus grand des diurnes il me semble bien.

Maintenant je serais aussi franc, évidemment d'autres l'on fait avant toi dans de petit bac....et ils ont "survécu" mais pas bien "vécu", là est la différence, ils vivront, qui sait se reproduiront, mais Est-ce top de les maintenir dans ce volume au vu de leur taille et surtout de leur comportement ???

tu me met dans un cellule d'alcatraz, je peu aussi me "reproduire" pour autant ce sera pas le pérou de vivre dedans....c'est juste une image  Wink  Razz

bref,  c'est à toi de décider, pas à moi... Wink

mais met une autre espèce cité avant, en groupe ou trio (un seul mâle) et ce sera juste parfais dans ce terra, grandis, non, pas pour deux sujets, un seul pas plus grand max.

en plus coté couleur, les petites espèces sont juste à tomber par terre !
un group de klemmeri, c'est actif, curieux, et niveau couleur.....tiens regarde un ancien mâle perso, imagine les à trois ou plus dans un terra, avec déco naturelle et plante, ca ressort directe, ca mange pas des tonnes comme les grandis qui sont très vorace et insectivore, entretiens aisé, sauf la vitre avant ca les phelsuma...ca fait tout sur les vitres, c'est comme ca !!


PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Dscn0910


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 13:20

Mais je sais bien...
Le problème c'est je les met ou ! Je n'ai pas le moindre moyen ! Un flexarium ça irais ? La surface va pas augmenter de ouf !
Et si je change d’espèce sachant que j'ai cramé 2 ans d'économie je n'ai tout simplement pas les moyen !
Sinon je risque de prendre dans la cagnotte soin et la ce sera grand mais de la merde...

Ps l'espace est très dégager sur la partie haute ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 18:07

je sais....Il n'y à pas de solution miracle en terrario, c'est une passion onéreuse à fond perdu lol

A toi de faire tes choix selon tes possibilités, ce sont des choses à penser sur la longue durée, en générale on part d'abord sur le choix de l'espèce, ensuite son bac adapter, la déco, on stabilise les paramètres et enfin on met le ou les sujets dedans en dernier.

ce choix devant intégrer le budget nourriture, en priorité, et soins, et bien comprendre si on peu ou pas se permettre les frais régulier à investir.
il n'y à pas à se demander si on doit mal le nourrir pour mieux le loger, c'est complètement absurde.

maintenant tout ca c'est la base théorique.

Et en aucun cas je ne me permettrait de te dire quoi faire ni comment, ni ce qui est bien ou mal, je te donne le cadre général et des conseils, ni plus, ni moins  !

mais vu le contexte, un choix se fera je pense tôt ou tard, et si un jour le couple adulte ne se supporte plus, il faudra bien de toute façon réagir...

le plus simple étant de revendre les gécko pour une espèce de taille moindre, et garder la structure qui est bien faite pour les espèces cités plus haut.

quand à la question de la partie dégager, ca ne change rien, ce terra est trop petit pour maintenir durablement et dans de bonne condition un couple adulte de phelsuma grandis, c'est comme ca, qu'il soit  dégager en hauteur ou pas. Wink

ni voit aucune critique , dénigrement ou quoi que ce soit de ma part, je peu pas te dire "génial parfais" c'est la bonne taille fonce !!
si je suis persuadé de par mon expérience perso avec cette espèce que tout ira pas forcément très bien, ce serais te mentir, et ca ne t'aiderais pas en plus.

fais tes choix....bon courage !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 18:55

T’inquiète je l'ai pas pris comme ça, ce que je comte faire c'est attendre le mois d'octobre (mon anniv), et essayer d'avoir un autre logement...


Que pense tu du flexarium pour cette espèce ? Car mes gecko adore les vitres... Si c'est pas top quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 18:56

Et je fais quoi si je souhaite avoir une repro y a t-il un protocole que tu conseillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 19:41

Genre le rptibreeze de zoomed taille 60*60*120 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous...   PHELSUMA grandis qu'en penser vous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHELSUMA grandis qu'en penser vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que penser vous de !!!!
» QUE PENSER VOUS DU BRUMISATEUR
» que penser vous de mon terra
» serpent taureau qu'en penser vous
» phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: