Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Doute sexage phelsuma

2 participants
AuteurMessage
golgolte60
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 43

Doute sexage phelsuma Empty
MessageSujet: Doute sexage phelsuma   Doute sexage phelsuma Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 17:58

Bonjour
Je pense avoir un jolie petit mâle, vous pourriez me le confirmer il vous plaît car je voudrais lui trouver une petite copine

Doute sexage phelsuma 190209060130346685[/url]

sujet déplacé hogtara
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95

Masculin Age : 65
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv

MessageSujet: Re: Doute sexage phelsuma   Doute sexage phelsuma Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 06:44

Pas si évident, les femelles ont aussi des pores fémoraux, ceux des mâles sont bien marqués voir la fiche  :arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t42158-fiche-phelsuma-madagascariensis-grandis.

Plusieurs questions doivent se poser avant de posséder un couple :

- pour quelles raison Question les grandis vivent très bien tout seuls et il y a des risques de morsures et de domination de la part de l'un ou l'autre, en cas de problème prévoir un 2éme terra

- la repro Question il faut de la place, j'en ai 4 actuellement, donc 4 terras différents, même les mioches sont territoriaux

- pas de benef un grandis de 6 mois se revend 50 € et encore.

pas de duo femelle/femelle, je peux te montrer des photos du résultat après une bagarre.

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)

"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Doute sexage phelsuma Image411
golgolte60
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Doute sexage phelsuma   Doute sexage phelsuma Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 11:05

Comme mon pépère est dans un grand Terrarium je voulais tous simplement qu’il reste pas seul
Je ne pensait pas que même en couple ils se barreraient
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95

Masculin Age : 65
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv

MessageSujet: Re: Doute sexage phelsuma   Doute sexage phelsuma Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 12:13

Les reptiles à part quelques exceptions ne sont pas grégaire, ils vivent leur vie, pénard sans conjoint Wink ,ils ont plutôt tendance à s'éviter, ils ne se rencontrent que pour crac-crac.

Chez les grandis, ils ont même tendance à bouffer leurs mômes, cela m'est arrivé souvent car elle planque ses œufs dans un bambou creux,quand les petits sortent,le mâle et la femelle les poursuivent jusqu'à ce qu'ils les attrapent, si je suis là, je fait sortir le petit du terra et le récupère sur les murs de la maison.

Effectivement, j'ai un couple dans le terra, mais la femelle est dominante et le mâle se tient à carreau, en réalité, ils se supporte bien sauf de temps en temps ou la femelle met un coup de pression.

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)

"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Doute sexage phelsuma Image411

Doute sexage phelsuma
Page 1 sur 1