Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Doute sexage phelsuma | |
| | Auteur | Message |
---|
golgolte60 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 07/02/2019
| Sujet: Doute sexage phelsuma Sam 09 Fév 2019, 17:58 | |
| Bonjour Je pense avoir un jolie petit mâle, vous pourriez me le confirmer il vous plaît car je voudrais lui trouver une petite copine [/url] sujet déplacé hogtara |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Doute sexage phelsuma Dim 10 Fév 2019, 06:44 | |
| Pas si évident, les femelles ont aussi des pores fémoraux, ceux des mâles sont bien marqués voir la fiche :arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t42158-fiche-phelsuma-madagascariensis-grandis. Plusieurs questions doivent se poser avant de posséder un couple : - pour quelles raison les grandis vivent très bien tout seuls et il y a des risques de morsures et de domination de la part de l'un ou l'autre, en cas de problème prévoir un 2 éme terra - la repro il faut de la place, j'en ai 4 actuellement, donc 4 terras différents, même les mioches sont territoriaux - pas de benef un grandis de 6 mois se revend 50 € et encore. pas de duo femelle/femelle, je peux te montrer des photos du résultat après une bagarre. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | golgolte60 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 07/02/2019
| Sujet: Re: Doute sexage phelsuma Dim 10 Fév 2019, 11:05 | |
| Comme mon pépère est dans un grand Terrarium je voulais tous simplement qu’il reste pas seul Je ne pensait pas que même en couple ils se barreraient |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Doute sexage phelsuma Dim 10 Fév 2019, 12:13 | |
| Les reptiles à part quelques exceptions ne sont pas grégaire, ils vivent leur vie, pénard sans conjoint ,ils ont plutôt tendance à s'éviter, ils ne se rencontrent que pour crac-crac. Chez les grandis, ils ont même tendance à bouffer leurs mômes, cela m'est arrivé souvent car elle planque ses œufs dans un bambou creux,quand les petits sortent,le mâle et la femelle les poursuivent jusqu'à ce qu'ils les attrapent, si je suis là, je fait sortir le petit du terra et le récupère sur les murs de la maison. Effectivement, j'ai un couple dans le terra, mais la femelle est dominante et le mâle se tient à carreau, en réalité, ils se supporte bien sauf de temps en temps ou la femelle met un coup de pression. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | | Doute sexage phelsuma | |
|