Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Projet Ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 23:48

Bonsoir à tous,

Voilà je vais débuter un nouveau ''projet".

Je vais faire l'acquisition d'un terrarium:

Longueur 60 cm
Profondeur 45
Hauteur 90 cm

Ayant déjà un Ciliatus je pense y mettre quelques spécimens supplémentaire.

Combien de spécimens me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 07:48

alexandredu62500 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je vais débuter un nouveau ''projet".

Je vais faire l'acquisition d'un terrarium:

Longueur 60 cm
Profondeur 45
Hauteur 90 cm

Ayant déjà un Ciliatus je pense y mettre quelques spécimens supplémentaire.

Combien de spécimens me conseillez vous ?

Merci

bonjour, j'aurais tendance à dire aucun vu que c'est la dimension que j'offrais à ma femelle et que le ciliatus n'est pas un animal grégaire
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 14:32

Je rejoins Hogtara, le mieux c'est un individu par terra.

Des femelles ensembles ça "peut" passer, mais pas juste deux! Dans un groupe >2 elles s'abîmeront entre elles lors de bagarre c'est inévitable.
Mâle et femelle c'est la mort assurer pour la femelle dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 16:15

Salut,

Je serai un peu plus nuancé, la cohabitation peut très bien se passer ; certes ils ne sont pas grégaires, mais ils ne sont pas non plus particulièrement territoriaux. Idem pour les mâles, ils peuvent être entreprenants, mais les femelles ne se laissent pas forcément faire.
Tout est question d'individus, et on peut difficilement savoir comment ça se passera.

Si tu tentes, il vaut mieux préparer des terrariums "de rechange" au cas où la cohabitation se passe mal.
Parfois cela peut très bien se passer pendant des années, et du jour au lendemain cela dégénère (c'est du vécu). Si tu n'as pas de terra correct pour accueillir le spécimen qui s'est fait pourrir, c'est problématique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 16:31

C'est pas les assauts du mâle qui tuera la femelle mais la rétention d’œuf par exemple, il vaut mieux les reproduire tous les deux ans max. Dans un très grand terra les choses peuvent être différente aussi... ça dépend ça dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 19:56

La rétention d'oeufs, c'est pas vraiment un problème dû à la cohabitation, ni aux accouplements (à moins effectivement de caser une femelle trop petite avec un mâle).
Une femelle seule peut faire des pontes blanches, et donc une rétention également.

Après vu la quantité de ciliatus disponible, est ce que ça vaut vraiment le coup de chercher à les reproduire... Certes c'est une super expérience, mais quand il faut placer les petits sérieusement, c'est une autre histoire, surtout si tu as plusieurs femelles qui se sont reproduites...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 09:29

Fredtriton a écrit:

La rétention d'oeufs, c'est pas vraiment un problème dû à la cohabitation, ni aux accouplements (à moins effectivement de caser une femelle trop petite avec un mâle).
Une femelle seule peut faire des pontes blanches, et donc une rétention également.
Un mâle peut faire chier la femelle pondant la ponte = gros stress... Bref c'est pas une bonne idée

Fredtriton a écrit:

Après vu la quantité de ciliatus disponible, est ce que ça vaut vraiment le coup de chercher à les reproduire... Certes c'est une super expérience, mais quand il faut placer les petits sérieusement, c'est une autre histoire, surtout si tu as plusieurs femelles qui se sont reproduites...
Oui, effectivement une galère... Ils peuvent toujours nourrir un reptile plus gros même si c'est pas cool ou il y a les magasins qui les échangent contre des boîtes de grillons :(
Moi, je garde toujours certains petits sinon ça vaut pas le coup de reproduire c'est la seule raison valable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 22:09

Bonsoir à tous,

Je pense plutôt partir sur des femelles exclusivement, afin d'éviter le problème de reproduction et revente des jeunes....

Je vais prendre par la même occasion un 60*45*60 si cela ce passe mal entre les deux femelles je les séparerait
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 07:53

alexandredu62500 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je pense plutôt partir sur des femelles exclusivement, afin d'éviter le problème de reproduction et revente des jeunes....

Je vais prendre par la même occasion un 60*45*60 si cela ce passe mal entre les deux femelles je les séparerait

la plupart du temps les ciliatus sont difficilement sexable avant 1 an , tu ne vas pas pouvoir prendre de juv
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 13:21

C'est pas trop un souci pour moi, maintenant faut juste que j'arrive à trouver des spécimens adultes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet Ciliatus   Projet Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium ciliatus
» projet Rhacodactylus ciliatus
» Projet Correlophus Ciliatus
» Nouveau projet Rhaco Ciliatus
» Mon Projet Batterie terrarium Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: