Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 grenouille gonflée et maladroite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grenouille gonflée et maladroite. Empty
MessageSujet: grenouille gonflée et maladroite.   grenouille gonflée et maladroite. Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 21:04

Bonjour, je viens vers vous car je suis un débutant total ( et je viens d'arriver ) , j'ai acquis ma première grenouille ( rainette de white ) le 9 janvier dernier et celle ci, depuis hier , m'inquiète au plus haut point , son ventre est gonflé et ses gestes très maladroits , et ceci est arrivé brusquement, au début un ami terrariophile m'a indiqué qu'une de ses grenouille lui avait fait la même chose et qu'elle avait seulement bien mangé ( voir trop bien mangé ? ) et qu'elle dégonflerait dès le lendemain, en pleine nuit , elle a fini par effectivement dégonfler et tout semblait être redevenu normal , et j'ai commencé à penser que je m'était fait du souci pour rien.

Seulement tout à l'heure en allant la voir un peu j'ai remarqué qu'elle était dans une posture un peu trop bizarre pour être naturelle ( les cuisses tendues vers l'arrière , à plat ventre sur l'une des marches de son petit bassin ) et son ventre arrondi de nouveau , inquiet je suis allé la solliciter un peu pour voir si tout allait bien , et là elle a vraiment eu un comportement bizarre et inquiétant, elle s'est débattue très maladroitement et semblait rouler sur elle même , cliquer des yeux en ouvrant la bouche à plusieurs reprises , elle ne tenait même pas droite sur son petit tronc et elle tendait ses cuisses vers l'arrière encore, sa crise semble s'être calmé , elle est posé en boule sur sa racine , mais mon ami m'a dit qu'une de ses grenouilles également envoyé par colis avait eu le même comportement deux semaines après son arrivée ( exactement comme ma petite choupette du coup ) et que malheureusement la sienne était morte...

Il n'a pas pu en revanche identifier le problème, c'est donc vers vous que je me tourne, en espérant que votre expérience dans le domaine puisse me donner les bonnes réponses et je l'espère me permettre d'agir a temps... frosch
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

grenouille gonflée et maladroite. Empty
MessageSujet: Re: grenouille gonflée et maladroite.   grenouille gonflée et maladroite. Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 19:57

Salut, tu peux dans un premier temps nous décrire son alimentation et tes conditions de maintenance (voir des photos du terra) ? Smile
Mais si celle de ton amie est morte =>Direction chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grenouille gonflée et maladroite. Empty
MessageSujet: Re: grenouille gonflée et maladroite.   grenouille gonflée et maladroite. Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 18:41

Pleurosternon a écrit:
Salut, tu peux dans un premier temps nous décrire son alimentation et tes conditions de maintenance (voir des photos du terra) ? Smile
Mais si celle de ton amie est morte =>Direction chez le véto !

à mon avis c'est ce qui vient de se passer, notre membre s'est désincrit Razz

______________________________________________________________________

grenouille gonflée et maladroite. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

grenouille gonflée et maladroite. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

grenouille gonflée et maladroite. Empty
MessageSujet: Re: grenouille gonflée et maladroite.   grenouille gonflée et maladroite. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 22:11

Il y a de fortes chances Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

grenouille gonflée et maladroite. Empty
MessageSujet: Re: grenouille gonflée et maladroite.   grenouille gonflée et maladroite. Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 05:57

ça j'adore !! combien viennent poser une question sur un forum et on ne les revois jamais.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenouille gonflée et maladroite. Empty
MessageSujet: Re: grenouille gonflée et maladroite.   grenouille gonflée et maladroite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grenouille gonflée et maladroite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorge pogona très gonflée ?
» Gorge gonflée pogona ..
» Mon physi a une phalange gonflée
» Rhaco, gorge gonflée
» Mandibule gonflée candoia!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: