Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème avec mon Varan des savanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stratos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 25
Localisation : PINEUILH
Date d'inscription : 05/01/2019

problème avec mon Varan des savanes  Empty
MessageSujet: problème avec mon Varan des savanes    problème avec mon Varan des savanes  Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 12:11

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un énorme souci avec mon varan de 10 mois.
Je crois qu'il est décéder cette nuit sauf que j'ai vus sur certaine fiche d'élevage qu'un varan des savanes pouvais hiberner mais je n'arrive pas à avoir plus d'information sur internet et le vétérinaire de ma région n'est pas du tout caler en reptile car j'habite en pleine campagne.
Je vous explique comment cela c'est passer avant hier j'ai nourri mon varan avec une omelette à base d’œuf et de verre de farine saupoudrer de calcium celui ci c'est jeter dessus comme un goinfre comme à son habitude sauf que contrairement au autres jours il n'a pas fini sa gamelle alors que d'habitude il n'en laisse pas une miette.
Puis hier quand je me suis réveiller j'ai retrouver tous les morceaux d'omelettes qu'il avait mangé dans sa gamelle d'eau non digérer intact comme si il les avait juste recracher.
Ensuite son comportement à complètement changer d'habitude dès qu'on ouvre son terrarium il se précipite vers la porte pour venir regarder si on lui apporte à manger, hier rien du tout il était très calme et n'avez pas du tout faim.
J'ai commencer à m’inquiéter par rapport à son comportement et de son repas d'avant hier que j'ai retrouver mais je n'ai rien trouver sur le net sauf qu'il pouvait être constiper. il à fait des selles en même temps que j'ai retrouver son repas dans sa gamelle d'eau mais je lui fait prendre un bain d'eau chaude au cas où mais se cela n'a rien donner.
Apres je me suis dis que je m’inquiéter peut être pour rien qu'il avait juste manger trop vite ou qu'il à recracher à cause du calcium qu'il y avait dessus.
Sauf que se matin plus rien, il ne respire plus, ne bouge plus, il ne réagit pas du tout.
Pour moi il est décéder d'un dysfonctionnement de son appareil digestif.

Mais je souhaiter savoir si il y a des possibilité qu'il soit en hibernation ou non mais je n'ai trouver aucune info sur le sujet.

Je vous fournie des données sur son habitat et sur mon varan : terrarium en osb 3 de 1,5 m de longueur, 60 cm d'hauteur et 80 cm de largeur et néon 1,2 m 10 pour cent d'uvb changer il y a 2 mois en même temps que le terrarium
point froid 28 degrés et point chaud 38 degrés en ce moment il se placer la plupart du temps au point froid il y a juste le matin qu'il se placer au point chaud. la nuit je suis à 26 degrés.
J'alimenter mon varan de la manière suivante : petite poignée de fruit de mers crus et une petite poignée de grillon ou omelette avec petite poignée de verre de farine et je saupoudrer au moins 1 fois par semaine son alimentation de calcium
Je lui donner à manger tous les 2 jours, je vous donne un exemple :
lundi : petite poignée de fruit de mers crus et une petite poignée de grillon
mardi : rien
mercredi : omelette avec petite poignée de verre de farine + calcium
jeudi : rien
vendredi : petite poignée de fruit de mers crus et une petite poignée de grillon
samedi : rien
dimanche : omelette avec petite poignée de verre de farine

Mon varan à environ 10 mois, je l'ai acheter à l'age d'environ 1 mois,, il mesure aujourd’hui environ 30 cm sans la queue et environ 50 cm avec la queue.
Il se porter bien il n’était pas maigre.

Voilà je vous ai tout dis j’espère que vous pourrez m'aider car je ne sait pas quoi faire, je n'ai pas envie de l’enterrer dans mon jardin si il hiberne ou de le garder dans mon terrarium si il est décéder.
Puis je garde une petite chance qu'il puisse hiberner car il me tenait beaucoup à cœur, je l'ai eu tout bébé, je l'ai vu grandir et j'ai réussi à le sociabiliser en plus je trouve ça bizarre qu'il soit partir en 1 journée après je c'est que sa peut aller vite quand sa touche l'appareil digestif.

Je vous remerci d'avance de votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

problème avec mon Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon Varan des savanes    problème avec mon Varan des savanes  Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 13:01

Salut,

Un lézard en hivernation reste 'actif' si on le manipule ou si il est dérangé, autrement dit il devrait au moins bouger un minimum (normalement mouvements très ralentis à cause des basses températures, mais ça ne semble pas être le cas chez toi).
Si quand tu le manipule il reste inerte, immobile, et qu'il est soit complètement flasque soit anormalement rigide... c'est qu'il est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

problème avec mon Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon Varan des savanes    problème avec mon Varan des savanes  Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 13:16

salut je pense comme Fredtriton, mais dans le menu je vois des fruits de mer, il me semble que l'on a parlé de çà à propos d'un physi aussi , je vais rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Stratos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 25
Localisation : PINEUILH
Date d'inscription : 05/01/2019

problème avec mon Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon Varan des savanes    problème avec mon Varan des savanes  Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 13:45

Bonjour, merci de vos réponse c'est bien se que je penser quand un animal est en hibernation il à un minimum de réflexe.
Je voulais juste en avoir la confirmation.
Je pense que quelque chose à du lâcher dans son appareil digestif pendant son dernier repas d'avant hier.
J'ai pas été assez vigilant sur la fréquence de ses selles.
En tous cas je vous remerci de vos réponses rapide cela va me permettre de faire le deuil de mon animal.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

problème avec mon Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon Varan des savanes    problème avec mon Varan des savanes  Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 14:26

il faudrait connaitre les causes du décès, je n'ai pas de varan mais je vois que tu n'as pas de lampe chauffante avec uvb, ce qui est indispensable pour ce genre d'animal, un néon uvb ne n'étant pas suffisant.
la température de 38° au point chaud me parait bien basse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon Varan des savanes    problème avec mon Varan des savanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon Varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec varan des savanes.
» problème varan des savanes
» Varan des savanes
» HELP varan des savanes
» Un cas de malaria sur un varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: