Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Morelia viridis problème !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Savage85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Localisation : 85600
Date d'inscription : 27/12/2018

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 17:51

Bonjour à tous ! J’ai acquis après une grande réflexion et une bonne documentation une femelle MV  biak a LFT à Paris il semblerait qu’elle soit NC en indonésie en tout cas c’est de l’import elle mesure à peut près 70 80 cm et à commencé son changement ontogénique on peut voir des tache jaune ou des écailles verte . Mais malgré toute mes recherches certains problèmes se sont posé sans que je puisse avoir la réponse d’ou Mon inscription sur le forum .
Voici ma femelle elle est arrivée chez moi depuis le 6 décembre elle n’a rien manger depuis !!
J’ai essayé de la nourrir une semaine après son arrivée  mais rien elle attaque et lâché directement .
Elle est dans un eco terra que j’ai modifié pour accueillir une partie en eau avec des poissons .
C’est un terrarium de 90x60x60 chauffée par câble chauffant au plafond elle bénéficie d’un gradient thermique aussi bien en hauteur qu’en longueur il y a un abreuvoir suspendu mais elle n’y as jamais bu ! Elle préfère boire sur les vitre et les feuilles quand je vaporise . La température au point chaud est de 30 degré le jour et 28 la nuit  l’hygrométrie ne descend pas en dessous de 60 car je vaporise quand l’hygrometre l’affiche. Malgré tout cela mademoiselle m’a fait une mue deux semaines après sont arrivés et sa foiré car la mue a séché et était collé à sa peau pendant plusieurs jours j’ai du lui enlever moi même avec des bain cela c’est très bien déroulé et c’ après ça qu’elle a commencé à boire au vitre et au feuillage mais toujours pas d’alimentation et cela m’inquiète. Pour mon éclairage c’est du fait maison une led de  3w afin d’obtenir un éclairage tamisé digne des buissons indonésien où évolue les jeunes viridis  !
Voici son parcours depuis son arrivée si vous avez des questions posées les si j’ai omis des informations je serais ravis d’y répondre pourvu que j’arrive a alimenter mon serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 17:39

Bonjour,
Il s'agit surement d'un né en ferme d'élevage.
Qu'elles sont les proies qu'il a actuellement refusé? (rat, souris...?)
As-tu essayer de laisser la proie sur une branche la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Savage85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Localisation : 85600
Date d'inscription : 27/12/2018

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 17:47

Aujourd’hui changement il s’est déplacé vers le côté chaud
Ils a refusé des rosés et des blanchons de souris vivant car à LFT on m’a dit qu’elle ne mangeait que du vivant pour l’instant !
Laisser une proie sur une perche ? Comment tiendrait t’elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 20:05

Pour la proie sur la perche s'est faisable seulement avec une proie décongelé, la nuit certains serpents chassent plus facilement (pour ma part j'ai fait cela avec un jeune amethistina).
Actuellement sa fait moins d'un mois qu'elle ne mange pas, donc se n'est pas encore trop grave.
Les fois où tu as essayer de la nourrir, c'est en pleine journée ou à la nuit tombé? S'il fait plus sombre, sa peut également la stimuler.


Dernière édition par Angola56 le Ven 28 Déc 2018, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savage85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Localisation : 85600
Date d'inscription : 27/12/2018

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 20:23

Je suis d’accord mais comment faire tenir la proie sur la perche ?
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 20:30

J'ai édité mon message précédant.
Sinon pour faire tenir la proie sa dépend de la perche. Pour ma part soit je mettais en travers de la perche ou dans la longueur. Sa tenait en équilibre mais avec l'odeur le serpent était attiré.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 06:27

Bonjour,

photo animale + terra possible ?
les aqua modifier...pas top, il faut une bonne aération pour les viridis attention à cela....et de la hauteur, 60 cm pour de la biak, ca suffit pas, adulte ce sera mini base 100 pour une femelle, la plus grande localité pour rappel chez les viridis. (1m60 mini à presque 2 m possible vers 8/10 ans)

ensuite, il faut savoir que la ft...enfin bref, c'est pas vraiment la référence en matière de morelia viridis et surtout pas en matière de NC....Et encore moins désolé de le dire, de l'import de qualité sans soucis aucun...ils se plaisent à le penser, le croire et le dire, mais c'est très loin d'être le cas dans la réalité.

Quand je parcours la description comportementale, je pense de suite à un import sauvage à peine acclimater et surtout très mal hydrater, revendu trop vite à peine arriver de son importation.
Je peux me tromper mais...Mes quelques longues années de recul dans les viridis et mes achats en ferme m'ont donner une certaine expérience dans ce domaine.

Un vraie sujet né en ferme est vendu habituellement bien plus jeune, car plus ils les gardent, plus ca coute chère à entretenir et peu rentable, surtout que revendu moins chère que ton prix d'achat final....eux ne font pas autant de marge.

A cette taille et femelle, de plus venant de la FT, ca sens un peu (beaucoup) la capture.

déjà les fermes en asie, Afrique, c'est quoi ? c'est pas une ferme moderne type poules bio en france.....loin de là.
Pour en avoir vu en vraie, en gros ce sont des centres divisé entre sujet de  capture, naissance sauvage et naissance de sujet détenu depuis plus longtemps.
Et le tout mis ensemble, quasi pas de séparation sauf sujet de haute valeur là parfois on trouve des pièce à part pour les jeunes sujets valent plus d'une centaine de dollar à la revente aux grossiste (=proche de 1000€ pour le client final)
Et c'est de là que vient le soucis pour tout les autres.
c'est bac grillagé les uns à coté des autres, contamination facile, c'est un peu comme les cages à poule de nos fermes....pas catastrophique mais pas d'isolation individuel non plus, les naissances de ferme cotoie les sujets de captures....à partir de là, il faut bien comprendre que sauf sujet née N.C europe chez l'éleveur, il faut bien se préparer et faire des analyse, plus quarantaine dans un "petit bac" à déco simple paroie obstruer sauf face avant jusqu'au premier repas, déjection et coprologie, sinon gare aux ennuis possible.

enfin, les biack sont ceux qui mangent le mieux et le plus vite, ne rien vouloir avaler, non ce n'est pas un comportement normale pour cette localité vorace et tapeuse (mordeuse en résumé).
il n'y a quasi jamais de soucis avec cette localité en nc, courante de nos jour et peu onéreuse, comme pour les python régius, il faut si possible éviter les imports pour ce type de localité.

Maintenant, il se peu que le sujet soit sain (excepté l'hydratation qui elle est clairement insuffisante vu les écrits) et que le soucis soit surtout le terra, déco, lumière, température et humidité perturbe l'animale, d'où ma demande de photo, bien plus explicite  qu'une description, si un truc me semble problématique je te le dirait avec la solution éventuelle, dans les viridis plusieurs techniques peuvent se combiner, mais les soucis qui fonctionnent pas, ceux là ils faut les éradiquer de suite.
Après à toi de décider de le faire ou pas.

Juste un dernier point, un sujet qui mue mal, manipuler, après un import, forcément il est craintif, ou agréssif, et mangera mal, c'est logique.

steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia viridis problème !? Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis problème !?   Morelia viridis problème !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia viridis problème !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morelia viridis
» morelia viridis
» Morelia viridis
» Terrarium Morelia viridis
» Morelia viridis manokwari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: