Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) Jeu 06 Déc 2018, 16:39 | |
| - MEB a écrit:
- Bonjour,
Je vais construire un autre terrarium pour ma belle Zoé (super pogona vitticeps) et puisque celui-ci va être en bois, je ne sais pas quoi faire pour le dessous. J'explique: en ce moment elle est dans un terrarium acheté en verre, alors sous sa cachette, j'ai mis un "heat pad" de zoo-med . Alors quand ses lumières s'éteignent, elle a toujours une source de chaleur. Mais là avec un fond en bois.....
-Comment puis-je mettre une source de chaleur dans le sol? Est-ce que je vais devoir en mettre une? Car là, je veux mettre une céramique (comme substrat)?! Je ne veux pas qu'elle se brûle
MERCI bonjour, regardes un peu la fiche de maintien du vitticeps https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepsune source de chaleur n'est pas nécessaire pour la nuit à moins que la température de ta pièce descende sous les 16°, la céramique n'est pas recommandée non plus sauf éventuellement pour laisser un point chaud la nuit . Tu as aussi la possibilité de mettre un tapis chauffant sur thermostat réglé à 18°, qui se mettra en route si besoin, dans ce cas il faut faire une protection pour ne pas que l'animal soit en contact avec ce tapis ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) Jeu 06 Déc 2018, 20:11 | |
| - Hog Tara a écrit:
- Tu as aussi la possibilité de mettre un tapis chauffant sur thermostat réglé à 18°, qui se mettra en route si besoin, dans ce cas il faut faire une protection pour ne pas que l'animal soit en contact avec ce tapis
Il faut créer un cadre en bois d'environ 2 cm d'épaisseur à la dimension du tapis et visser dessus un plexiglas percé de multiples petits trous de 4 mm. je te fais une photo demain de mon montage dans le terra de mon Physi. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | MEB Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Canada Emploi : agente multimedia/Photographe Loisirs/Humeur : Vive le sport! Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) Jeu 06 Déc 2018, 22:24 | |
| Super!!! Merci:) j'ai hâte de voir cela! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | MEB Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Canada Emploi : agente multimedia/Photographe Loisirs/Humeur : Vive le sport! Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: pour ma construction Ven 07 Déc 2018, 15:02 | |
| Je vais prendre pour la structure de la mélamine, puis j'ai vue pleins sur le web dont je veux mixer les techniques : Il y en a encore plusieurs autres que j'ai regardé pour créer un fond plus beau faire la mise en place d'une plate forme de bronzage et pose d'une multitude de vis pour l'accroche de la mousse polyuréthane pour par la suite faire le vernissage avec du vernis non nocif (il parlait de vernis alimentaire dans la tuto, mais ici au Canada, il va avoir la même chose sous un autre nom) Je l'ai trouvé sur votre site :https://www.lesdragonsdasgard.com/t35763-fabrication-du-terrarium-de-pongo-mon-pogona J'ai des plantes et vraiment mon seul petit hic était la section chaude sous sa cachette. Car chez-moi il fait froid. Même si elle n'est pas installé sur un mur extérieur ou devant une fenêtre, je trouve qu'il fait froid. Merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) Ven 07 Déc 2018, 19:19 | |
| Voici le montage de mon terra, sur celui-ci, je n'ai pas percé de petits trous dans le plexi mais j'ai laissé des passages entre les tasseaux il ne sont pas collé les uns aux autres, c'est un tapis de 15 w il fonctionne 24/24, par dessus le plexi, il y a de la fibre et une grosse pierre plate. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) | |
| |
| | | | Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad) | |
|