Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 limite détention boas

Aller en bas 
+2
Taipan
Thorrshamri
6 participants
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 17:45

Voilà, une question toute bête :

Il me reste actuellement deux Boa constrictor imperator (suite au décès de la troisième il y a quelques semaines) et la tentation est grande pour moi d'en acheter un nouveau couple, ou alors des Boa constrictor constrictor mais voilà, je dépasserais alors d'une unité la limite imposée par la loi pour les non capacitaires qui est je le rappelle de trois boas.

Je me suis donc dit qu'il serait judicieux d' acheter ces boas au nom de ma femme (en fait nous vivons maritalement, mais c'est pareil !!!). Nous serions donc les heureux propriétaires de chacun deux boas, ce qui ne devrait -logiquement- pas aller à l'encontre du texte limitant leur détention.

Seulement je me demande si la DSV de mon département verrait une objection si ces (quatre, je le rappelle) boas étaient maintenus à une seule et même adresse (à notre domicile commun).

Autrement dit, le texte prévoit-il une limite 3 boas par éleveur, ou 3 boas par éleveur ET par foyer ?


PS : je souhaite obtenir le CDC à moyen terme, c'est pourquoi je désire rester dans la plus stricte légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 20:21

Mon avis sans avoir consulté la doc pour un cas aussi pointu (je me demande bien d'ailleurs s'il existe un texte ou un alinéa quelconque pour un truc aussi précis):ça m'étonnerait que les DSV soient d'accord pour 2x3 boas sous le même toit...sinon à quoi servirait cette limite?Après ,cela dépend à mon humble avis du nombre de spécimens PAR ETABLISSEMENT ,soit le domicile de l'éleveur.Mais il est aussi possible que d'une DSV à l'autre,l'interprétation varie...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 20:38

pour moi, ça passera pas.
je pense que c'est plus une histoire de nombre de bêtes dans un espace (pièce d'élevage) que sous le nom d'une personne.
que se soit 3 ou 4 boas, tu est toujours apte à les maintenir.

mais je peux me tromper! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 01:33

De toute façon, dans le doute autant considérer que je n'ai pas le droit. Au moins je ne prendrai pas de risque ... Crying or Very sad

Mais comme le dit Thorr l'interprétation doit varier d'un département à l'autre.

Si quelqu'un en savait plus ça serait sympa de m'aiguiller, merci en tout cas pour vos réponses les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 16:07

Pour la belgique le boa et a peut pret tout les boidé vont etre interdit purment et simplement... ca va etre beau... A part quelques petit colubridés et encore, on pourra plus garder grand choses.

Je vous ferais part de la liste prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 22:47

pour moi a toulouse dans le 31, c'est apparemment 3 boas par tete de pipe (je me suis renseigné auprès de mon vendeur preferé et auprès de la ddsv du 31), ce qui veut dire qu'avec ma copine avec qui je vis mais avec qui aux yeux de la loi je ne vis pas (pas marié pas pacsé en gros on est tout deux célibataire ^^), on à 3 boas chacun, ce qui fait a la maison 6 boas Wink.
Autre chose d'après la ddsv du 31 ce nombre n'est aplicable que pour des bc spp adulte, ce qui veut dire tant que ces boas ne seront pas sexuellement matures ça ne comptera meme pas, aux yeux de la loi je détiens donc 0 boas lol! vu que les plus vieu ont 30 mois et les plus jeunes 6 Wink voila.
Donc appelle ta ddsv pour être sur mais je pense que meme si cela varie entre les regions cela devrait aller (moi je passe mon cdc dans pas longtemps).
De toute façon la legislation c'est souvent ambigu voire completement naze.
Quand tu vois que les epicrate c. cenchria ça se reproduit super facilement et que tu peu pas en avoir étant français (pareil pour corallus hortulanus cooki) ça fait un poil chier (surtout que c'est des serpents super beau et super abordable en terme de prix) alors des fois la loi faut jouer sur les mots (comme pour les bc spp.) et profiter donc fukk la loi quand c'est débile.
Je connais un gars a tarbes, il a passé son cdc, et il a droit a des especes inaccessibles pour les non capacitaires, mais la ddsv qui a etudié son dossier lui a interdit la detention de bc spp. et quand t'es capacitaire, tu es vachement plus contrôlé (du moins en théorie) et ta encore moins le droit a l'érreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 23:39

Ok merci pour ces renseignements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 19:40

Il me vient une question :si on a droit à 3 BCI adultes,on peut donc avoir sans CDC 1:2 boas,par exemple.Mais s'ils se reproduisent,sachant qu'on obtient parfois un nombre conséquent de petits,est-on dans l'illégalité pour autant?A-t-on le droit d'écouler les naissances sans CDC?Si la réponse est négative,alors là je m'interroge sur la logique administrative...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 19:51

Tu as droit à 3 Boa constrictor adultes maximum, les petits, tant qu'ils sont juvéniles ne rentrent pas dans le calcul de la limite de détention de boas.
Et tu peux les revendre sans CDC.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Membre draconique Confirmé
yves


Nombre de messages : 68
Localisation : cherbourg
Emploi : eleveur et autre
Loisirs/Humeur : Tout ce qui touche aux PC et a la terrario
Date d'inscription : 21/05/2006

limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 20:22

Thorrshamri a écrit:
Il me vient une question :si on a droit à 3 BCI adultes,on peut donc avoir sans CDC 1:2 boas,par exemple.Mais s'ils se reproduisent,sachant qu'on obtient parfois un nombre conséquent de petits,est-on dans l'illégalité pour autant?A-t-on le droit d'écouler les naissances sans CDC?Si la réponse est négative,alors là je m'interroge sur la logique administrative...

LOL quel logique ? exemple :

tu as + de 9 chiens (de 2kg chaque ou 50kg c'est pareille) a ton domicile maison ou appart et moin de 100 metres de distance avec ton premier voisin (pour le 50 manche)= illegale

tu as 12 chats au M² dans ton appart ou maison c'est legale, ils ne sont pas reglementés, leur territoire legale est d'un Km de rayon
autour de leur domicile ! pas de probleme.

Ma voisine a 3 boas adultes dans son salon, ok pas de probleme, elle a 10 chihuahua nan, illegale; elle a 360 chats dans son appart, ok pas de probleme ...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiots.net
Contenu sponsorisé





limite détention boas Empty
MessageSujet: Re: limite détention boas   limite détention boas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limite détention boas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: