Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Parc exterieur ambystoma tigrinum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 13:52

Bonjour a tous/toutes
J aimerais construire un parc exterieur mon mon ambystoma tigrinum en creusent une fosse en béton
D environ 2 ou 3 metre avec bassin tunnels etc...
J habite en bretagne en cotes d armor donc je pense que l hiver c est rapé car il gele des fois
Apres c est une salamandre qu on retrouve au canada donc je pense qu elle pourrait survivre grace a un terrier avec de la paille ou autre chose qui la protegerait
Donc j aimerai avoir vos avis sur ce projet😃 voir si c est possible ou pas pour ce parc peut etre que pour l été ou pour toute l année
A voir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 18:34

Salut,

Tout a fait possible si c'est en partie enterré. 60 cm devraient suffire. Rempli de substrat bien sûr, écorces, bois mort, feuilles mortes... comme dans la nature.
Et elles pourront y rester à l'année. Par contre il faut un drain dans le fond. Sinon ça va devenir de la bouillasse au fond, avec la pluie.
Et attends toi à moins les voir aussi... dans ce genre de configuration ils rreprennent un mode de.vie asses discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 08:53

Salut Fredtriton
Merci pour ta reponse
En effet je m attendait a moins les voirs( normal)
Apres pour la taille 60 me parait un peu petit car je voulais faire un grand bassin peut etre avec des petits poissons genre guppie sauvage
Pour la partie terrestre ce sera un substrat forestier
Avec des souches et une grosse butte de terre avec un tuyau enfoncé profondement dans le sol rempli de feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 08:20

Quand je dis 60 cm c'est pas la taille de l'enclos, juste la profondeur de substrat.
Elles doivent avoir au moins 60cm de substrat pour s'enterrer et echapper au froid l'hiver, et a la chaleur l'été.
Et c'est effectivement un minimum, si tu peux creuser plus, et avoir 80cm de profond, c'est encore mieux. Mais normalement 60 est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 17:53

Ah pardon je n avait pas compris😅
Oui je pense mettre 60 70 cm de substrat
Pour le bassin j ai un bassin preformé de 1m par 80 par 45 de profond
Y a t il un risque de noyade avec une telle profondeur?
Si c est trop profond je peux mettre des galets dans le fond sur une bonne epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 10:07

Pas de soucis de profondeur, par contre évidemment faut des accès faciles.
Racines, pierres, plantes, ...
Avec un peu de chance elles prendront un rythme saisonnier normal et tu pourras les voir dans l'eau pendant la période de reproduction.
Et tu as des chances qu'elles s'enfouissent sous le bassin pour estiver et hiverner, ça se passe souvent comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 19:08

Bonjour
Etant donné que les temperatures exterieurs ont augmentés je me demandais si je pouvais enfin mettre les ambystomas dans leurs parc
Je pense que c est encore trop juste car les temperatures la nuits vont de 2 a 6 degres mais l apres midi on monte a 15
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc exterieur ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur ambystoma tigrinum   Parc exterieur ambystoma tigrinum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc exterieur ambystoma tigrinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour ceratophrys
» Ambystoma Tigrinum ou Cerato ?
» Hibernation ambystoma tigrinum
» question sur ambystoma tigrinum
» Cannibalisme chez Ambystoma tigrinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: