Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 présentation-roman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa196
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Féminin Age : 52
Localisation : Carnières (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2018

présentation-roman Empty
MessageSujet: présentation-roman   présentation-roman Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 19:28

Bonjour,
Il y a 4 mois, rien ne pouvait imaginer que j'allais me retrouver avec un Gecko et un pogona.
J'ai 46 ans, j'ai toujours aimé les lézards, sans pour autant franchir le pas.
Début juin, suite a son divorce et étant dans l'impossibilité de s'en occuper, mon frère m'a proposé de récupérer Gégé, son gecko léopard, étant comme un sauvetage, j'ai accepté. Me voilà propulsée dans l'aventure des geckos, recherches sur internet, demandes de conseils a gauche et a droite, car mon frère n'était pas complètement dans le vrai concernant le terrarium, les lampes etc... J'ai dû tout réadapter correctement.
Ensuite, au mois d'août, en allant dans une animalerie pour acheter des sauterelles pour Gégé, et curieux aussi sur les autres réptiles, une petite tête dépassait sur la vitre d'un terra, mis tout en hauteur, on devait monter sur une escabelle pour pouvoir voir qui se trouvait dans les terras. On est tombé amoureux d'un petit pogona, il n'y avait que lui qui avait un peu de rouge sur son corps, c'était un samedi, on est rentré à la maison sans l'acheter, avec ce coup de coeur impossible au départ car nous n'avions rien pour l'accueillir et pas les moyens d'acheter un nouveau terra. Le dimanche, je fesais des recherches sur un terra en 2ème main et avec beaucoup de bol j'en ai trouvé un pour pas cher avec quelques décos et des lampes, et nous sommes allés le chercher a 40 km de chez nous. Je pensais toujours à ce petit pogona mais je me disais que ce ne serait pas lui qu'on aurait car il fallait se préparer pour une éventuelle deuxième aventure, j'ai beaucoup regardé sur internet pour voir qui il était, ses besoins, les lampes, les températures...Le lundi mon compagnon a trouvé comme prétexte qu'on avait oublié d'acheter des croquettes de chien et il est parti voir si le pogona était encore là mais il ne l'a pas acheté, je travaillais du soir et quand je suis rentrée j'ai été un peu déçue. Le jeudi, je travaillais du matin et j'ai dis a mon compagnon que je pensais toujours a cette petite bouille qu'on avait vu, lui aussi, donc on s'est lancé, on est parti voir s'il était encore là, c'était un mâle, juvénile mais les vendeurs ne connaissaient pas exactement son age exact, vitticeps, avec le recul je pense qu'il devait avoir entre 2 et 3 mois. Nous l'avons appelé Panpan à la demande de mon petit garçon. ps: le vendeur s'était trompé, nous avons découvert par la suite que notre petit pogona mâle était en fait une femelle;)
Very Happy panpounette
voilà pour ma présentation-roman

Isabelle


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

présentation-roman Empty
MessageSujet: Re: présentation-roman   présentation-roman Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 20:09

bienvenue ici et belle histoire Laughing

______________________________________________________________________

présentation-roman Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

présentation-roman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

présentation-roman Empty
MessageSujet: Re: présentation-roman   présentation-roman Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 05:38

Bonjour et présentation-roman 23 Isabelle

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

présentation-roman Image411
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation-roman Empty
MessageSujet: Re: présentation-roman   présentation-roman Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 09:14

Très chouette présentation ! Very Happy

Bienvenue parmis nous ! flower

______________________________________________________________________

présentation-roman 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   présentation-roman 200907012244XAA

présentation-roman Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation-roman Empty
MessageSujet: Re: présentation-roman   présentation-roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation-roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: