Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une lampe ou 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Treank
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/09/2018

Une lampe ou 2  Empty
MessageSujet: Une lampe ou 2    Une lampe ou 2  Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 19:06

Bonjour, tout est dans le titre. Je possède un terrarium 35*35*45 et j'avais jusque là une seule lampe UVB 5.0 de 26w pour mon Phelsuma klemmeri. L'hiver arrivant, j'ai du mal a maintenir une humidité et température suffisamment élevée et j'ai donc installé une deuxième rampe avec une autre lampe UVB 5.0 de 26w. Pensez vous que cela puisse nuire a mon Phelsuma ?
Je possède une moustiquaire sur le haut de mon terrarium donc une partie des rayons est déjà arrêtée mais je voulais être sur que ça ne soit pas toxique pour elle.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Une lampe ou 2  Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ou 2    Une lampe ou 2  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 07:19

Quels sont tes paramètres T° diurne, nocturne, point chaud, hygro mini-maxi et durée de luminosité et marque de l'ampoule avec quoi prend tu la T° et l'hygro.

Une photo du terra nous aiderais.

Je ne pense pas que 2 lampes augmentera la T° mais au pire si ça chauffe ça baissera ton humidité, tu peux occulter une partie de ton grillage pour éviter un excès de ventilation.

En hiver, une période moins humide est conseillée env 60% d'humidité. la nuit pas de chauffage,

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Une lampe ou 2  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Treank
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/09/2018

Une lampe ou 2  Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ou 2    Une lampe ou 2  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 09:37

Je suis a 29/30 la journée au point chaud avec 75% d'humidité et 23 la nuit avec 90%. J'ai une sonde et un hygromètre repticontrol pro 2 connectés a un chauffage mais pas a un brumisateur.
Les ampoules sont des ampoules reptilus UVB 5.0 26W, les deux montées sur 2 rampes qui occultent presque entièrement la grille de ventilation de la partie supérieure me gardant une hygrométrie a 80% en journée.
A savoir qu'habirant côté de la mer, l'humidité est naturellement très haute en été et je n'ai pas besoin d'occulter la ventilation.
Mon chauffage ne se déclenche bien sûr pas la nuit la température du vivarium étant a 23/24 la nuit sans efforts

Voici une photo de mon vivarium. Une lampe ou 2  Img_2018
Une lampe ou 2  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Une lampe ou 2  Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ou 2    Une lampe ou 2  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 18:16

Tes paramètres sont bons, ton terra est visuellement sympa et plein de cachettes, pour moi ton humidité est correcte voire un peu trop la nuit.

En hiver, l'hygro peut descendre jusqu'à 60% en journée, en diminuant le temps d'éclairage à 10 h par jour (progressivement 1/4 par semaine) la T° baisseras légèrement et ton humidité devrait être correcte, l'hiver est une saison sèche à Madagascar (de mai à septembre) pour plus de simplicité autant la faire en hiver chez nous donc de oct/nov à fév/mars.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Une lampe ou 2  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lampe ou 2  Empty
MessageSujet: Re: Une lampe ou 2    Une lampe ou 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lampe ou 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» lampe 50W
» Lampe UV
» lampe
» terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: