Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau Terrarium tropical !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DavidAanderson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 07/09/2018

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 13:09

Salut à tous !

Je viens de m'acheter un terrarium 45x45x90 dans l'espoir d'avoir un jour un phelsuma madagascariensis grandis, je viens d'installer le fond du terrarium (avec l'aide de tuto sur youtube) avec du substrat pour un rendu plus naturel.
J'ai également installé des buses pour un taux d'humidité à 80% dans cet espace.
Cependant je n'arrive pas à choisir la partie éclairage/chauffage la plus adaptée pour ce type de terra remplie de plantes et d'espèce...

Je m'adresse donc à vous pour connaitre votre opinion à ce sujet et avoir la meilleure installation afin que le futur nouveau venu soit dans de bonnes conditions ! Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 13:24

Une photo nous aidera à de donner la meilleure solution, sinon une lampe 3 en 1 de qualité, (Lumière, chaleur et UVs) solar raptor 80 w auto ballastée ou powersun, plus un néon de 45 cm de 10.0 de qualité (reptisun) le Grandis doit pouvoir s'en approcher à 15 cm. pas besoin de chauffage de sol si ta pièce ne descend pas en dessous de 20°.

Pour les plantes, un néon de plus de 4500° à 6500° K.
Revenir en haut Aller en bas
DavidAanderson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 07/09/2018

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 14:54

Merci de ta réponse, je prends note pour une lampe Solar raptor de 80w auto ballastée + néon 10.0 de Reptisun (45cm) !
Question bête : le néon tu le positionnes au dessus du terra ? Parce que je vois des personnes le mettre directement dedans...

En effet j'habite en appartement donc ma pièce ne descend jamais en dessous de 20° !

Après je veux bien installer un néon supplémentaires pour les plantes, mais ça ne va pas chauffer encore plus le terra ?


Nouveau Terrarium tropical ! 2018-010

Après le terra est encore en chantier, il ne contient encore aucunes plantes... Ça se fera incessamment sous peu ! Mais la base est là.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 15:18

Le néon dans le terra sinon tu perd 50% des UVs, la lampe je préfère la mettre à l'extérieur, je perd des UVs mais la peau des Phelsu est si fragile que je ne veux prendre aucun risque.

Pas trop d'humidité, 2 pulvé de 30 s par jour suffisent.

j'ai installé un néon en plus pour les plantes ça chauffe quand même pas beaucoup, il est à l'extérieur mais ce n'est pas obligatoire.

Prépare toi à nettoyer souvent les vitres avant, ils ont tendance à kaka dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 19:08

bonjour attention avec la sr 80 w voir le sujet

https://www.lesdragonsdasgard.com/t47317-que-vaut-la-solar-raptor-80-w?highlight=solar+raptor

j'ai vu que ces lampes sortent dans un nouveau "packaging" peut être une nouvelle série plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidAanderson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 07/09/2018

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 19:58

Merci des conseils xaco95 !

Pour la SR 80W de ce que j'ai pu lire sur le débat, il semblerait qu'elle ne soit pas fiable et qu'elle ait pas mal de problèmes. Donc peut-être opté pour une lampe avec ballast séparée ?

Vous avez une technique pour fixé le néon a l'intérieur du terra ? Peut-être des clics à néon accrochés au grillage d'aération ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 20:10

Il te faut en + un déflecteur, le néon se tient au déflecteur par des clips vendu avec, j'ai maintenu le mien en perçant des petit trous dans le déflecteur et passé des petits boulons au travers du grillage.les câbles des embouts passe par les passes-fils.

Nouveau Terrarium tropical ! 11393_hiflex_reflektor_2_4
Revenir en haut Aller en bas
DavidAanderson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 07/09/2018

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 20:25

Je vais donc m'en procurer un alors ! Merci de l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 20:32

DavidAanderson a écrit:
Merci des conseils xaco95 !

Pour la SR 80W de ce que j'ai pu lire sur le débat, il semblerait qu'elle ne soit pas fiable et qu'elle ait pas mal de problèmes. Donc peut-être opté pour une lampe avec ballast séparée ?

Vous avez une technique pour fixé le néon a l'intérieur du terra ? Peut-être des clics à néon accrochés au grillage d'aération ? Smile

j'ai testé la 80 w arcadia qui est bien aussi

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48686-ampoule-arcadia-80-w?highlight=arcadia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Terrarium tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium tropical !   Nouveau Terrarium tropical ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Terrarium tropical !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium tropical 80*42*50
» nouveau terra tropical
» questions terrarium tropical
» Terrarium tropical
» terrarium tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: