Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 physignatus balance la tete de gauche a droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric133
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 52
Localisation : friville
Date d'inscription : 14/09/2018

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 14:46

bonjour
mon physi (Renja) ne mangeai plus depuis 15 jours : j'ai pensé à une mue difficile ou un stress
J' ai insisté en proposant des moules (il adore) et la il ne parvient pas a viser juste : il veut les attraper mais sa tete bascule maladroitement de gauche à droite, apres plusieurs loupés il en mange une et recommence pour la seconde donc un peu en panique je lui en donne à la pince qu'il mange rapidement.
Il mange donc bon signe mais c'est quoi cette tete qui balance de coté et ce manque de précision pour attraper la nourriture ?
je l'ai examiné ce midi et ne vois pas de plaie sur la tete ou le cou et est ce la panique mais je trouve que ses "joues" sont gonflées ; j'ai regardé et palpé c'est mou et pas de plaie ni de reaction de la part de Renja qui s'est laissé "osculter" sans probleme, donc pas de douleur aparamment.

quelcun aurait il des idées sur son etat ?

Renja : 5 ans et chez nous de puis qu'il est minuscule
un terra de 170 de haut et 100 de large pour 80 de profondeur avec néon uv, branches pour se promener, un grand bac d'eau (30 à 40L), pulvérisation régulière, mange des fruits, des vers de terre, des crevettes, des moules et des grillons (il n'aime pas la salade !)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 17:51

Je ne sait pas s'il y a longtemps que tu le nourrit avec des moules mais elle contiennent de la Thiaminase, (antivitamine qui détruit la thiamine vitamine B1).

Les symptômes que tu décrit font penser a une carence en vitamine B1.

Regarde ce post et corrige sa nourriture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je donne à la mienne, des blattes dubia et 4 souriceaux par mois, elle n'a jamais voulu manger de légumes ni fruits.
Revenir en haut Aller en bas
eric133
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 52
Localisation : friville
Date d'inscription : 14/09/2018

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 21:36

merci de cette reponse rapide et tres juste je pense
donc je supprime les moules du menu et lui donne plus de lombric et je vois pour lui donner plus de vitamine B1
pour les blattes je regarde en animalerie

il mangeait des moules régulièrement depuis un moment et rien n'alertait sur un comportement anormal mais il n'en aura plus

bien vu la fiche sur la carence en B1

merci encore pour Renja
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 08:08

Attention à ne pas créer l'effet inverse, une survitaminose en vitamine B1, normalement les aliments en contiennent en qté suffisante.

Sauf à déterminer une carence en B1 (par prise de sang), il n'est pas nécessaire de survitaminer. A part bien sur en calcium sans D3 saupoudrer sur les proies.
Revenir en haut Aller en bas
eric133
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 52
Localisation : friville
Date d'inscription : 14/09/2018

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 18:39

merci pour tes conseils ; pourquoi dis tu un apport sans D3 ? le physi est carnivore avant tout donc la D3 devrait etre ok, non ?

pour soigner renja j'ai acheté un cocktail vitaminé en poudre pour le requinquer, je saupoudre sur des lombrics
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 19:03

C'est ce que j'écrit pas de vitamine D3 pour les reptiles par contre du Calcium sans souci pour avoir un squelette solide, bien souvent les insectes donnés au reptiles sont pauvres en nutriments particulièrement les grillons et autres criquets, c'est pour cela que je nourris ma Physi avec des blattes dubia bien plus nourrissantes et sans exosquelette.

Concernant la D3, les reptiles synthétisent le cholestérol en pré-vitamine D3 grâce au UVs puis en D3 grâce à la chaleur, puis les reptiles auto-régulent leurs besoins.

D’où l'importance d'une bonne lampe UVs et chaleur et d'un bon néon UVs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric133
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 52
Localisation : friville
Date d'inscription : 14/09/2018

physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 20:47

bonjour,
je vous annonce une nette amélioration de la situation pour Renja : komça komça
grace à de bons conseils ce brave physi se retape doucement. Very Happy en effet, il ne balance plus la tête comme un fou pour attraper sa nourriture, il vise encore très mal mais le comportement est plus calme.
ce n'est pas le bulldozer comme avant mais je pense qu'il va se refaire une petite santé et re-broyer les décors dans un futur proche bounce
il reprend un peu de force grace à vous
Encore un grand merci d'avoir sauvé ce petit pépère et bravo pour la réactivité et la précision des renseignements physignatus balance la tete de gauche a droite 354149 physignatus balance la tete de gauche a droite 354149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physignatus balance la tete de gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: physignatus balance la tete de gauche a droite   physignatus balance la tete de gauche a droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physignatus balance la tete de gauche a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la couille droite du chef
» dans le jardin a droite...
» Problème patte arriere gauche juvénile hermann
» tête en bas :(
» BCI tête enflée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: