Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sablage gros décor | |
| | Auteur | Message |
---|
Redox Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Belfort Emploi : Petit chef du labo de microbiologie Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: sablage gros décor Lun 03 Sep 2018, 12:44 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de fabriquer un décor de 1m80 de long sur 40 cm de haut en moyenne (45 au plus haut et 30 au plus bas) pour un terra désertique (j'essaye de vous mettre une phot ce soir). Pour le moment j'ai tout assemblé et tout collé. Prochaine étape c'est le ciment mais ensuite j'aimerais faire une ou deux couches de sable. Est-ce que quelqu'un aurait une technique magique pour sablé tout ça sans en foutre partout? Merci d'avance Roxy |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Redox Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Belfort Emploi : Petit chef du labo de microbiologie Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: sablage gros décor Lun 03 Sep 2018, 13:29 | |
| - HogTara a écrit:
- Redox a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer un décor de 1m80 de long sur 40 cm de haut en moyenne (45 au plus haut et 30 au plus bas) pour un terra désertique (j'essaye de vous mettre une phot ce soir). Pour le moment j'ai tout assemblé et tout collé. Prochaine étape c'est le ciment mais ensuite j'aimerais faire une ou deux couches de sable.
Est-ce que quelqu'un aurait une technique magique pour sablé tout ça sans en foutre partout?
Merci d'avance
Roxy
moi j'ai toujours sablé le décor en place, dans le terra, en le couchant sur la face à sabler. par contre, je n'au jamais utilisé de ciment mais mousse pu + vernis + sable en 4/5 couches je peux pas le sablé directement dans le terra, trop compliqué :/ |
| | | Redox Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: sablage gros décor Mar 04 Sep 2018, 09:05 | |
| Voila c'est ça que je vais sablé après une première couche de ciment. désolé pour la qualité. Et je sais pas trop comment m'y prendre... d'habitude je faisais le sablage dans une boite mais là j'en ai pas une assez grande lol |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: sablage gros décor Lun 07 Jan 2019, 13:58 | |
| Désolée du retard. oui je vais voir pour faire une grosse boite. ou il y aller petite étape par petite étape.
Par contre maintenant que j'ai un autre "obstacle" j'avais en souvenir que j'utilisais de la colle à bois a++ pour le sablage mais j'arrive pas à en retrouver.
qu'est ce que vous utilisez vous pour le sablage? de la colle à bois? si oui quelle marque?
merci d'avance!
Roxy |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: sablage gros décor Lun 07 Jan 2019, 15:37 | |
| - HogTara a écrit:
- Redox a écrit:
- Désolée du retard.
oui je vais voir pour faire une grosse boite. ou il y aller petite étape par petite étape.
Par contre maintenant que j'ai un autre "obstacle" j'avais en souvenir que j'utilisais de la colle à bois a++ pour le sablage mais j'arrive pas à en retrouver.
qu'est ce que vous utilisez vous pour le sablage? de la colle à bois? si oui quelle marque?
merci d'avance!
Roxy j'utilise du vernis entre chaque couche et tu repasses une couche de vernis encore par dessus la dernière couche de sablage? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sablage gros décor | |
| |
| | | | sablage gros décor | |
|