Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dragon d'eau qui ne ce réveil pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 13:45

Bonjour à tous,


Voilà, depuis ce matin mon dragon d'eau mâle ne ce réveil pas.

Je le vois bien respirer, je l'es toucher aussi pour vérifier, et oui il respire bien (ca bouge au niveau de ses cotes), mais il ne bouge pas et n'ouvre pas les yeux.

Alors oui c'est déjà arriver qu'il fasse une "gras 'mat' " mais jusqu'à plus de Midi , non du tout.


A savoir qu'ils on eu un Jeun forcé de 4 jours, car rupture de stock chez mon fournisseur de grillons et le temps que j'en reçoivent après les avoir commander il y'as forcément eu un délais.
La femelle un manger un peu ( je suis aller chercher quelques vers de farine dans un petit magasin de pèche pour dépanner) mais le mâle n'as rien manger du tout.

J'ai recus les grillons aujourd'hui donc je leurs est reproposé de la nourritures, mais le mâle n'ouvre pas les yeux et forcément ca m'inquiète un peu.

Est-il rentrer en stase de pseudo hibernation du au manque de nourriture ?
Dois-je le laisser comme ça ou insister un peu pour qu'il ce réveil ?

A savoir aussi qu'il n'est pas du tout amaigri, on vois a peine ces cotes lorsqu'il respire.

merci de me répondre et me tenir informé, je craind un peu le pire pour mon gros pepere
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 15:05

bonjour, tout d'abord un jeûne n'affaiblit pas l'animal au bout d'une semaine.

ilfaudrait que tu nous donnes tes conditions de maintien, température point chaud/point froid, lampe uvb utilisée etc

______________________________________________________________________

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 16:55

35-38 point chaud
25-30 point froid ( dur d'avoir moins en ce moment)
80% higro

UVB 10.0 zoomed


Rien n'as changer depuis plusieurs mois si ce n'est la semaine dernière leurs jeun.
Il as encore de belle couleurs, il as mué y'as pas si longtemps que ça, il as un beau vert bien clair.

La femelle l'as fait tomber de sa branche tout a l'heure , il as vite fait ouvert un oeil , mais la refermer direct, et ne s'est toujours pas nourrit
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 17:29

Jahlucine a écrit:
35-38 point chaud
25-30 point froid ( dur d'avoir moins en ce moment)
80% higro

UVB 10.0 zoomed


Rien n'as changer depuis plusieurs mois si ce n'est la semaine dernière leurs jeun.
Il as encore de belle couleurs, il as mué y'as pas si longtemps que ça, il as un beau vert bien clair.

La femelle l'as fait tomber de sa branche tout a l'heure , il as vite fait ouvert un oeil , mais la refermer direct, et ne s'est toujours pas nourrit

tu sais sans doute que ta lampe ne suffit pas si c'est une lampe torsadée, ensuite le mâle a t il accès au point chaud et aux uvb ? il peut y avoir domination .
et pour finir çà peut venir de parasites intestinaux, tu le verras s'il perd du poids

______________________________________________________________________

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 17:36

Pour la lampe oui pas de soucie, j'ai une double ballast, avec une lampe chauffante uva et une lampe uvb

Et oui bien sur il as accès au point chaud, si domination il y'as c'est lui le dominant, il vas toujours ce nourrir en premier , et la femelle et le male sont très proche, j'entends par là qu'ils dorment ensemble et ne sont jamais loin de l'autre.


la il est en bas au point froid depuis que la femelle la fait tomber de la l'arbre. Mais toujours les yeux fermés et ne s'est toujours pas nourrit.


Du coup rien d'inquiétant pour le moment tant que je ne le vois pas s'amaigrir ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 18:20

Jahlucine a écrit:
Pour la lampe oui pas de soucie, j'ai une double ballast, avec une lampe chauffante uva et une lampe uvb

Et oui bien sur il as accès au point chaud, si domination il y'as c'est lui le dominant, il vas toujours ce nourrir en premier , et la femelle et le male sont très proche, j'entends par là qu'ils dorment ensemble et ne sont jamais loin de l'autre.


la il est en bas au point froid depuis que la femelle la fait tomber de la l'arbre. Mais toujours les yeux fermés et ne s'est toujours pas nourrit.


Du coup rien d'inquiétant pour le moment tant que je ne le vois pas s'amaigrir ?

pour la lampe non c'est pas bon il te faut une vraie lampe qui chauffe et donne des uvb en même temps.
et pour le reste difficile à dire, surveille son poids

______________________________________________________________________

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 18:25

Comment ça c'est pas bon pour la lampe ?

j'ai une 100w zoomed uva, et une 25w 10.0uvb , qu'est ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 20:38

Jahlucine a écrit:
Comment ça c'est pas bon pour la lampe ?

j'ai une 100w zoomed uva, et une 25w 10.0uvb , qu'est ce qui cloche ?

il te faut une vrai lampe uvb et non pas une lampe torsadée qui ne donne que très peu d'uvb, powersun ou solar raptor

______________________________________________________________________

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 10:27

Surveille qu'il ne soit pas trop apathique, vaporise le régulièrement pour éviter la déshydratation, surveille ses selles, elles doivent être fibreuses et de couleur marron, son ventre ne doit pas gonfler, si pas d'amelioration sous 3/4 jours, direction véto pour coprologie

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 09:41

Salut,

Mise a jour du post,

Je l'es amener chez le véto, elle l'as garder deux jours pour analyser ses selles, apparament pas de parasite, son ventre n'est pas gonflé, il as bien manger chez la véto mais rien chez moi,

j'ai donc étudier leurs comportements de plus pret, et enfaite il s'agit d'un cas de domination de la femelle !  Je me suis apercus que dés qu'elle bouge il fait le " mort", presque un arret complet de la respiration, et quand ces l'heure de manger ... obliger depuis quelques jours de sortir la femelle du Terra car sinon dés que je donne les grillions, meme si le male ne bouge pas , elle vas l'attaquer et le force a ce cacher sous les pompes a eau avant de ce nourrir .. Du coup le male ne mange jamais

De plus en se battant ils se sont un peu bléssés ! La femelle a comme un voile blanc dans l'oeil droit, j'ai montrer une photo a la veto car j'avais cru que c'était comme "des vers" dans l'oeil, mais apparament c'est une infection du a une blessure, elle m'as donner comme du colyre, mais pas l'impression que ca change grand chose depuis une semaine.


A votre avis, y'as t'il un moyen de mettre fin a cette domination sans changement de terra ?
Comment limiter les "combats" ? car pour l'instant je vais pas pouvoir racheter un terra avant au moins 2-3 semaines


C'est vraiment bisard, depuis ce matin , elle fait aller ses pates avant, comme des claques dans le vent, gonfle sont cou et attaque le male



J'ai trop les boules, moi qui espérait un jour voir des bébé physi .. je penses que c'est rapé :/
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 12:57

Pas d'autre solution que de les séparer ou d'avoir un terra de la taille d'une chambre, sur ce forum on déconseille régulièrement les couples sans solution de repli, en effet bien souvent un des deux domine l'autre, la chance, le hasard fait que cela peut bien se passer pendant des mois voire des années et subitement c'est le divorce (l'humain n'est pas en reste sur cette question).

On ne répéteras jamais assez que les reptiles n'ont pas la notion de couple, il ne se voit que pour la repro sauf pour certaines rares espèces grégaires.

Si tu veux des BB Physi, il faut 2 terras et les présenter dans un des terras au moment de la repro, puis retour chacun dans son terra.

Jahlucine a écrit:
C'est vraiment bisard, depuis ce matin , elle fait aller ses pates avant, comme des claques dans le vent, gonfle sont cou et attaque le male
Son comportement actuel n'augure rien de bon pour ton mâle, il est urgent de le mettre à l'abri.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 18:08

Oui, j'était au courant qu'il y'as souvent des soucies avec des couples, mais enfaite j'ai récupérer "ce couple" de physi a un ami qui s'en débarrassait au bout de 2-3 semaines après l'achat et donc j'ai pas eu le choix de prendre les deux .. J'allais quand meme pas en abandonner un !

J'espere que la situation vas pouvoir tenir encore une dizaine de jour en attendant la paye !

Après j'ai trouver un terra 45*45 sur le B**Koin, j'imagine que c'est toujours mieux qu'ils soit séparer dans un terra trop petit et pas forcément super aménager que de les laisser ce bastonner !


Autant la nature peut etre magnifique, autant elle peux etre bien cruel !
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 20:24

Bonjour à tous,


Mise a jours de la situation :


J'ai réussi à les séparer, une personne de m'as famille a perdu ces anolis il y'as quelques mois et avais donc la place et le matériel pour accueillir ma femelle. Il y'as de ça environ 3 semaines.

Par contre depuis, le male, qui est à présent seul dans le terra, n'as toujours pas ouvert les yeux et ne s'alimente pas non plus. Il bouge bien dans le terra, je l'entends et le vois changer de place assez souvent, mais toujours pas ouvert les yeux.

J'essaie de lui donner au moins un grillons par jour, mais en vain il ne les manges pas. J'ai meme essayer des vers de farine car il en raffolais, mais pareil.

De plus impossible de trop le manipuler, dés que je le prend en main, il deviens agressif et mord, donc je ne peux pas "lui forcer a ouvrir les yeux" pour voir s'il n'as pas trop probleme ( je me suis demander si pendant les agressions de la femelle, elle ne lui avais pas crever les yeux ...)

Il deviens de plus en plus maigre du coup et je commence a m'inquiéter sérieusement, j'ai peur de le retrouver mort un de ces quatres dans le terra baff


Avez vous des conseils ?

Ps : Oui je vais le ramener au véto en début de mois prochain, mais bon au prix que ca m'as déja couter la derniere fois, plus les 250 bornes aller retour en voiture ( il n'y as aucun autre véto qui s'occupe des reptiles dans ma région) je peux pas me permettre de l'amener tout les 3jours quoi, meme si quand on aime on ne compte pas




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui ne ce réveil pas    Dragon d'eau qui ne ce réveil pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau qui ne ce réveil pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: