WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Mar 31 Juil 2018, 09:51
Hello, j'ai trouver un tuto sur comment faire un décor de fond très simplement !
Si ça peut aider certains (comme moi pour mon futur bredli )
j'en ait trouvé un autre aussi vraiment pas mal
Dernière édition par WilliamL le Ven 10 Aoû 2018, 08:40, édité 1 fois
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 09:03
Début de la création ! Ce sont des plaques de polystyrènes en 125/60 découpée en 40/60. Elles font 8cm d’épaisseur. La 1ère photo est le modèle.
J'ai créé un étage tous les 16cm d’épaisseur, hauteur totale 48cm. Je me servirait des chutes pour combler le restant des 48cm au 75 de hauteur du terra prévu.
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 10:22
bon j'espère que tu feras mieux parce que côté esthétique c'est pas le top son truc
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 10:24
J'aimerais faire un système de grotte en dessous. 2 possibilités
1. je découpe cette partie mais j'ai peur qu'elle soit trop petite une fois le bredli adulte
2. Je crée plusieurs rochers de 10cm de circonférence que je mettrais à divers endroits en dessous.
La question est qu'en pensez vous et pensez vous que la solidité de la structure soit bonne lorsquil sera adulte et fera 3/4kg ?
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 10:24
HogTara a écrit:
bon j'espère que tu feras mieux parce que côté esthétique c'est pas le top son truc
C'est pour mon future bredli pas ma metca ^^ et y'a pas encore la colle a carrelage et le pigment banane ^^
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 11:13
WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
C'est pour mon future bredli pas ma metca ^^ et y'a pas encore la colle a carrelage et le pigment banane ^^
je te parlais du côté esthétique de son fond, çà ressemble pas trop à des pierres
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 17:53
je comprends pas ce que tu dis là ^^
c'est pas encore finit là ^^'
pour ma grotte j'ai trouvé une solution, je vais sur élever la falaise avec du mélaminé et habiller le mélaminé, comme ça j'aurais la solidité de la structure et ma grotte
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 04 Aoû 2018, 18:09
WilliamL a écrit:
je comprends pas ce que tu dis là ^^
c'est pas encore finit là ^^'
pour ma grotte j'ai trouvé une solution, je vais sur élever la falaise avec du mélaminé et habiller le mélaminé, comme ça j'aurais la solidité de la structure et ma grotte
dialogue de sourds je parle de la vidéo pas de ce que tu vas faire.
la vidéo est intéressante pour le modus operandi mais pas pour le rendu final de son travail
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Lun 06 Aoû 2018, 08:27
haaa effectivement je comprends mieux
moi du coup je change ma façon de faire, les 2 plaques du bas vont êtres remplacées par une structure en bois pour simuler une grotte sur la surface complète, ce qui me permettra de ne pas perdre de surface au sol !
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Ven 10 Aoû 2018, 08:36
Création de la grotte ! Je l'ai fait en 20cm de haut, pour que même adulte l'accès sois facile. Que pensez vous de l'emplacement du pied de soutien ? ^^
Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 11 Aoû 2018, 13:49
C'est une bonne idée pour gagner en surface utilisable par l'animal !
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Lun 13 Aoû 2018, 08:16
je pense aussi ^^
faut pas que je traine, la bête arrive début septembre donc avec la quarantaine, faut que le terra soit finit début octobre ^^
joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : 69150 Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 18 Aoû 2018, 15:53
T'a pas peur avec l'agglo,il faut quand meme 60 a 65% d;humidité pour du bredli,protège bien les coupes franches.
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 18 Aoû 2018, 15:56
Tu peux élever du bredli sans vapo en méthode sèche ça marche très bien. Ils vivent dans des zones rocailleuse de l'Australie
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Sam 18 Aoû 2018, 18:28
WilliamL a écrit:
Tu peux élever du bredli sans vapo en méthode sèche ça marche très bien. Ils vivent dans des zones rocailleuse de l'Australie
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Mer 20 Fév 2019, 13:40
bon du coup j'ai tout refait
je la passerais dans son terra définitif plus tard donc en attendant je lui fais un 50 au cube.
j'ai donc commencé un nouveau décor plus petit. j'en suis à la 1ère couche de colle a carrelage / pigment actuellement
j'ai vérifié ce matin et en séchant c'est beaucoup plus claire
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Mer 20 Fév 2019, 15:15
je n'avais pas vu ce post , je veux bien voir le rendu final
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Mer 20 Fév 2019, 15:17
jehhe a écrit:
encore au moins 2 couches, je mettrais une photo entre chaque
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Mer 20 Fév 2019, 15:17
WilliamL a écrit:
jehhe a écrit:
encore au moins 2 couches, je mettrais une photo entre chaque
ça marche
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Jeu 21 Fév 2019, 09:28
mikamac Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 04/02/2019
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Dim 24 Fév 2019, 17:16
Moi je trouve que c'est plutôt réussi. Un petit conseil de peintre modéliste que je suis. Un petit brossage à sec sur les arrêtes avec une teinte éclaircie fera ressortir le tout. Le principal c'est que ça te plaise à toi
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli Dim 24 Fév 2019, 18:21
mikamac a écrit:
Moi je trouve que c'est plutôt réussi. Un petit conseil de peintre modéliste que je suis. Un petit brossage à sec sur les arrêtes avec une teinte éclaircie fera ressortir le tout. Le principal c'est que ça te plaise à toi
j'y pensais justement à cette finition. du blanc serait bien ou ce serait trop d'écart ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli
TUTO : décor de fond (falaise) pour morelia bredli