Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 protection des lampes et autres appareils sensibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

protection des lampes et autres appareils sensibles Empty
MessageSujet: protection des lampes et autres appareils sensibles   protection des lampes et autres appareils sensibles Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 11:16

salut à tous.

Je suis en bout de ligne éléctrique et le courant saute assez souvent chez moi .
du coup a chaque fois mes lampes bulbes prennent un coup et j ai peur qu'elles crament.

Certains d entre vous protégent t ils leur lampe avec des multiprises spéciales ?
certains lampes sont elles moins fragiles ? ( les solar raptor par exemple) ou je m inquiéte pour rien ?

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

protection des lampes et autres appareils sensibles Empty
MessageSujet: Re: protection des lampes et autres appareils sensibles   protection des lampes et autres appareils sensibles Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 13:12

marue1412 a écrit:
salut à tous.

Je suis en bout de ligne éléctrique et le courant saute assez souvent chez moi .
du coup a chaque fois mes lampes bulbes prennent un coup et j ai peur qu'elles crament.

Certains d entre vous protégent t ils leur lampe avec des multiprises spéciales ?
certains lampes sont elles moins fragiles ?  ( les solar raptor par exemple) ou je m inquiéte pour rien ?


salut, les lampes autoballastées ont tendance a cramer effectivement en cas de coupures , çà m'est arrivé lors d'orage avec deux trois coupures de suite avec des powersun.
Par contre, les lampes avec ballast séparé résistent mieux, je ne suis pas électricien mais je pense que le ballast doit jouer un rôle là dedans.

je n'ai pas de solution, chez moi quand l'orage gronde je me dépêche d'éteindre les lampes uv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

protection des lampes et autres appareils sensibles Empty
MessageSujet: Re: protection des lampes et autres appareils sensibles   protection des lampes et autres appareils sensibles Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 14:19

il existe des multiprises de protection anti-foudre et anti coupure , ça coute un bras mais au prix des lampes UV et autres , peu etre vais je investir dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des lampes et autres appareils sensibles Empty
MessageSujet: Re: protection des lampes et autres appareils sensibles   protection des lampes et autres appareils sensibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des lampes et autres appareils sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la disposition des appareils chauffants.
» Opération d'un lampro [!!! âmes sensibles s'abstenir !!!]
» Lampes UV
» lampes uv
» Lampes PL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: