Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 retard de croissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mgf83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/06/2018

retard de croissance Empty
MessageSujet: retard de croissance   retard de croissance Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:48

bonjour,
j'espère être au bon endroit.
J'ai acheté pogo premier en animalerie , je sais que ....... mais des éleveurs sérieux dans le Var ,j'en ai pas trouvé .Quand aux particuliers je suis plus que méfiant car avant" pogo premier" , j'ai acheté à éleveur amateur un bébé de 10 jours ( bébé pogo) seul rescapé d'un deuxième ponte de 10 oeufs qui est mort une quinzaine de jours après à priori d'une malformation interne . Erreur de débutant .Pour les plus inquiets, le terra et son contenu ont été désinfectés entre bébé pogo et pogo premier au cas où
Quand j'ai fait remarqué au vendeur que la " bête" était pas maigre mais bien petite 15/16 cm ( pour le poids, j'ai pas la bonne balance ) pour 4 mois , il m'a dit que cela venait des conditions d'élevage , petite boite , nourriture restreinte , etc dans le but de faire des économie pour augmenter la marge et pour que les juvéniles soient plus facilement vendable en gardant une petite taille .
Cette explication vous parait elle plausible ?
Il prétend aussi que les animaleries achètent principalement chez des éleveurs et non des " grossistes" ,question de qualité.J'ai beaucoup de mal à suivre cette théorie .Faut il comprendre par éleveurs, des professionnels qui pratiquent la reproduction en grande quantité sans trop de déontologie ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance   retard de croissance Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 10:24

mgf83 a écrit:
bonjour,
j'espère être au bon endroit.
J'ai acheté pogo premier en animalerie , je sais que ....... mais des éleveurs sérieux  dans le Var ,j'en ai pas trouvé .Quand aux particuliers je suis plus que méfiant car avant" pogo premier"  , j'ai acheté à éleveur  amateur   un bébé de 10 jours ( bébé pogo) seul rescapé d'un deuxième ponte  de 10 oeufs qui est mort une quinzaine de jours après à priori  d'une malformation interne . Erreur de débutant .Pour les plus inquiets, le terra et son contenu ont été désinfectés entre bébé pogo et pogo premier au cas où
Quand j'ai fait remarqué  au vendeur que la " bête" était pas maigre mais bien petite 15/16 cm ( pour le poids, j'ai pas la bonne balance ) pour 4 mois , il m'a dit que cela venait des conditions d'élevage , petite boite , nourriture  restreinte , etc dans le  but de faire des économie pour augmenter la marge et pour que les juvéniles soient plus facilement vendable en gardant une petite taille .
Cette explication vous parait elle plausible ?
Il prétend aussi que les animaleries achètent principalement chez des éleveurs et non des " grossistes" ,question de qualité.J'ai beaucoup de mal à suivre cette théorie .Faut il comprendre par éleveurs,  des  professionnels qui pratiquent la reproduction en grande quantité sans trop de déontologie ?

Bonjour, les animaleries, vaste débat, le but premier étant de vendre effectivement la plupart ne sont pas spécialement équipée pour maintenir des animaux sur le long terme.
Donc souvent nourrissage minimum, lampe uvb pas adaptée etc.
En ce qui concerne l'approvisionnement, je ne sais pas s'ils utilisent des grossistes ou des petits éleveurs.
et oui 15 cm pour 4 mois c'est léger
retard de croissance Croiss10

vu la difficulté pour vendre, il n'y a plus beaucoup de petits éleveurs, je prends mon cas perso, j'ai fait une fois de la repro de vitticeps, les petits étaient séparés chacun dans un boite, nourriture à volonté et néons uvb, j'ai réussi à les vendre 10 euros l'unité, avec difficulté Rolling Eyes

______________________________________________________________________

retard de croissance Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

retard de croissance Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mgf83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/06/2018

retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance   retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 22:28

des nouvelles de pogo premier , ils se comporte de plus en plus en roi voir empereur , passant de " donnes moi à manger sans que je bouge , esclave " à je suis le roi de chasseur, faites de la place dans mon terra" , tout comme pour la manipulation il joue sur différents registres qui vont de " tiens ,il fait chaud sur toi et je m'y prélasse " ou de " je te laisse te faire plaisir en me grattant le coup " à "au secours un prédateur entre dans mon terra " , le tout sans jamais le moindre signe d'agressivité "gueule ouverte ou barbe naissance en avant " ou vraiment de peur ( yeux fermés).
Par contre sa curiosité est de plus en plus grande , il passe beaucoup de temps à regarder par les portes du terra , je lui ai du reste installé un plan surélevé devant les et une deuxième lampe UV , utilisant déjà une trois en un pour le point chaud qu'il délaisse de plus en plus pour son perchoir d'observation .
Par contre son terra est vraiment son territoire de sécurité quand il est à l'extérieur ( quasi 30 en ce moment pour les inquiets ) à la moindre peur il y court et quand il est dedans porte ouverte , il regarde dehors mais ne sort pas ( pour le moment ) de lui même.
Quand à son retard de croissance c'est un souvenir , en un peu plus d'un mois ,il a pris quasi 10 cm et commence à manger sérieusement de la roquette et de la mache mais que ça , il ne touche pas aux autre aliments à part ses 10/12 grillons adulte en 4 prises par jour.
J'ai revu en achetant de la nourriture c'est deux frères , c'est honteux il font la même taille qu'il y a un mois , on les nourris de 4/5 grillions plus végétaux tous les deux jours pour stopper leur croissance tout en les conservant en vie pour mieux les vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance   retard de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux compagnons
» Retard de croissance?
» Retard de croissance ?
» [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?
» oeuf EM besoin info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: