Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Info températures Solar Raptor en fonction de la puissance | |
| | Auteur | Message |
---|
Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Info températures Solar Raptor en fonction de la puissance Dim 10 Juin 2018, 16:01 | |
| Salut à tous!
Je commence à m'équiper pour l'arrivée d'un prochain reptile désertique que je recherche depuis longtemps, Xenagama taylori.
Le terra fera 100x45x45cm en verre, et je souhaitais faire mon point chaud avec une Solar Raptor.
Il me faut 40-45°C au point chaud et je ne sais pas quelle puissance de lampe choisir entre la 50W et la 70W (qui sont montées sur ballast).
Quelqu'un aurait-il des retours d’expérience sur ces produits?
De même, quelle température peut-on obtenir avec un Solar Raptor 35W à 25cm du sol?
Merci d'avance pour vos réponses!
A plus! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Info températures Solar Raptor en fonction de la puissance Dim 10 Juin 2018, 16:41 | |
| - Los Lagartos a écrit:
- Salut à tous!
Je commence à m'équiper pour l'arrivée d'un prochain reptile désertique que je recherche depuis longtemps, Xenagama taylori.
Le terra fera 100x45x45cm en verre, et je souhaitais faire mon point chaud avec une Solar Raptor.
Il me faut 40-45°C au point chaud et je ne sais pas quelle puissance de lampe choisir entre la 50W et la 70W (qui sont montées sur ballast).
Quelqu'un aurait-il des retours d’expérience sur ces produits?
De même, quelle température peut-on obtenir avec un Solar Raptor 35W à 25cm du sol?
Merci d'avance pour vos réponses!
A plus! salut, je n'ai pas testé la 50 w, en ce qui concerne la 70 w que j'utilise attention à la distance de sécurité (voir la production d'uvb sur le post https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersunpar contre je l'utilise en terra bien ventilé (terra caméléon) donc je ne pourrai pas te donner la température en terra "fermé) il faudrait que je recherche mes mesures pour la 35 w flood que j'utilise aussi, vu que l'ampoule en place date de 8 mois ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Info températures Solar Raptor en fonction de la puissance Dim 10 Juin 2018, 18:06 | |
| Merci Hogtara pour tes réponses!
En effet, le taux d'UVB m’intéresse également mais ce sont plutôt les données de température qui m'interrogent car je ne les trouve nulle part...
Mais merci pour le coup de main, c'est sympa!
A plus! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info températures Solar Raptor en fonction de la puissance | |
| |
| | | | Info températures Solar Raptor en fonction de la puissance | |
|