Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons d' août
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. | |
| | Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages : 836 Age : 48 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
 | Sujet: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Sam 12 Mai 2018, 12:16 | |
| Bonjour a tous,
Récemment en allant chercher de nouveaux tubes uv pour mes Cilatus, je tombe sur un vendeur (ferme tropicale) qui me conseille les nouveaux Reptisun terrarium Hood. Me précisant que je vais voir la différence avec les tubes uv classique. En les installant, je constate une plus grande activités de mes Geckos. Mais la sortie de l'hiver, et la venue des montées de températures, me font penser que c'est peut être juste le hasard...
Que pensez vous de ces nouveaux appareils pour ceux qui les ont testés ou entendus parler ? |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 63 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | |  | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages : 836 Age : 48 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Sam 12 Mai 2018, 14:40 | |
| Effectivement, c'est ce que le vendeur m'a dit... Ces T8 ont l'air pas mal. |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6253 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Sam 12 Mai 2018, 17:07 | |
| - pecilat a écrit:
- Effectivement, c'est ce que le vendeur m'a dit...
Ces T8 T5 (je pense)ont l'air pas mal.
___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|  | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

| Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Dim 13 Mai 2018, 19:29 | |
| t5 pardon... |
|  | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages : 583 Age : 38 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Jeu 31 Mai 2018, 10:11 | |
| Pour m'en être servi aussi bien sur du varan que du ciliatus que du phelsuma... je n'ai vu aucun différence entre ces reptisun que par rapport à des Arcadia... Je tablerais effectivement plus sur un hasard calendrier.
Par contre, les T5 vont devenir de plus en plus la norme (qualité et environnement). Aussi, si du nouveau matériel de base devait être acheté, il vaut mieux se tourner vers des supports T5 que T8 |
|  | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

| Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Jeu 31 Mai 2018, 19:35 | |
| Bon, ben je laisse quand même du coup... Merci a tous pour vos réponses... |
|  | | Zabelloun Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Montrabé Date d'inscription : 03/06/2018
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Mer 06 Juin 2018, 10:11 | |
| Bonjour, Zoomed fait des rampes t5 ce qui reviendrait moins cher que de prendre un ballast arcadia+réflecteur, mais comment fixer cette rampe dans un Terra osb ou un exo terra a l'intérieur ? Je n'ai fais aucun choix encore quand à l'espèce ni sur le terra. Je ne suis pas du tout bricoleuse et je n'ai pour matos que des vrilles, tournevis... est ce qu'on peut coller cette rampe avec du ni clou ni vis par exemple pour un Terra en osb ? Merci |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 63 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | |  | | Zabelloun Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Montrabé Date d'inscription : 03/06/2018
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Mer 06 Juin 2018, 13:52 | |
| Il me semble avoir vu dans tes installations une rampe dans un de tes terra en osb, c'est comme ça que tu as fait ? (Tes installations sont impressionnantes au passage !!) Je pense que trouer la rampe enlève la garantie, la coller aussi remarque !^^'
|

| Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Mer 06 Juin 2018, 16:45 | |
| |
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Mer 06 Juin 2018, 17:26 | |
| Sur une photo on voit un"truc" noir au plafond interne d'un de tes terra osb, on aurait dit une rampe zoomed toute fine. Je dois peut-être changer mes lentilles juste...  Non je crois que je confond avec un plafond chauffant en fait... |

| Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Mer 06 Juin 2018, 21:20 | |
| |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6253 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Jeu 07 Juin 2018, 06:22 | |
| Les rampes ou/et les réglettes ne sont pas adaptées pour être installées dans les terras, pas étanches, bouton marche/arrêt non accessible sauf par le reptile, difficulté de pose, la solution serait de créer une ouverture dans le terra et d’installer la rampe au-dessus, découpe de l'OSB ou du grillage sur l'Exo et de maintenir fermement la rampe pour que la bestiole ne se sauve pas en poussant par dessous. Sinon, néon à l'intérieur avec embouts étanches et réflecteur et ballast à l'extérieur. ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. Ven 08 Juin 2018, 07:10 | |
| On voit beaucoup d'installation avec des reglettes surtout dans des terra en osb !? Toute façon ça m'a l'air trop compliqué à bidouiller pour moi.^^' |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD.  | |
| |
|  | | | Reptisun T5 H0 TERRARIUM HOOD. | |
|