Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons d' août
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse | |
| | Auteur | Message |
---|
juju1291 Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
 | Sujet: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse Dim 06 Mai 2018, 15:55 | |
| Bonjour à tous ! Lors de notre petite balade du dimanche, nous avons vu ce que j'ai pris au début pour un têtard... Mais visiblement non, même si je ne sais pas trop ce que c'est. La photo est mauvaise, mais peut-être que vous pourriez nous   éclairer =) |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6253 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse Dim 06 Mai 2018, 19:30 | |
| Peut-être une salamandre tacheté (Salamandra salamandra). ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|  | | juju1291 Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
 | Sujet: Re: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse Dim 06 Mai 2018, 19:33 | |
| C'est donc bien une salamandre ! Je me disais bien qu'il était étrange ce têtard ^^ la prochaine fois je prendrai mon appareil photo pour essayer de faire de plus jolies photos ! Merci pour l'identification malgré la photo médiocre =) |
|  | | MAGUY Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 420 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
 | Sujet: Re: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse Lun 07 Mai 2018, 09:55 | |
| peut être un triton palmé, il y en a dans les Pyrénées |
|  | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Nombre de messages : 2283 Age : 32 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
 | Sujet: Re: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse Lun 07 Mai 2018, 15:22 | |
| C'est bien une larve de salamandre tachetée. Reconnaissable aux taches claires à la base des membres. |
|  | | Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages : 145 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
 | Sujet: Re: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse Mer 09 Mai 2018, 20:41 | |
| Tout à fait d'accord avec Fredtriton! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse  | |
| |
|  | | | Sortie dans la forêt de Bouconne, périphérie de Toulouse | |
|