Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Furcifer pardalis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:52

Bonjour
Mon furcifer ferme une oeil (gauche) durant la journée et ouvre le deuxième est ce de la peau qui le gène ?
Il a aussi, d'après le vétérinaire, soit une brûlure soit des champignons (tache noire et au centre plutot blanc) ca fait plusieurs mois et ça ne part pas que faire ?
Il se nourrit essentiellement de vers de farine et accepte un ou deux grillons est ce a cause de la taille ? (Taille 8 furcifer de plus d'un an et demi)
Merci de vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 18:25

sim09 a écrit:
Bonjour
Mon furcifer ferme une oeil (gauche) durant la journée et ouvre le deuxième est ce de la peau qui le gène ?
Il a aussi, d'après le vétérinaire, soit une brûlure soit des  champignons (tache noire et au centre plutot blanc) ca fait plusieurs mois et ça ne part pas que faire ?
Il se nourrit essentiellement de vers de farine et accepte un ou deux grillons est ce a cause de la taille ? (Taille 8 furcifer de plus d'un an et demi)
Merci de vos réponses 😉

Faudrait que tu mettes quelques photos pour qu'on se rende compte
Ton vétérinaire t'a dit quoi pour son oeil ?
Et pour sa tache il a prescrit quelque chose ou il t'a laissé repartir comme ça ?

Pour ce qui est de son alimentation Sim , il faut arrêter avec les vers de farine , ce n'est pas nutritif du tout , c'est gras.
Réhabitue ton Parda à manger des grillons , des blattes (red runner) tous les reptiles en raffolent et en plus d'apres pas mal d'avis c'est très nutritif. Des criquets aussi et OCCASIONNELLEMENT un vers de farine , que tu peux considérer comme une friandise.
Avec tous ça du calcium 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 18:38

Pour son oeil la première fois il ma dit que c'était a cause des fines couches de peau qui peuvent les gêner mais la il le ferme. Pour la brûlure ou le champignons il m'a donné des vitamines et de la betadine a mettre dessus. Pour ce qui est des grillons je pense acheter une taille en dessous car j'ai remarqué qu'il mangeait un peu plus les grillons de taille moyenne. Les criquets ça n'a pas l'air de lui plaire 😆 je mets du calcium plus vitamines tous les 2 à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 18:53

Photo de la brûlure ou du champignon

Furcifer pardalis  15240710
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 19:15

Son oeil fermé
Furcifer pardalis  15240711
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 21:08

Sim , dans ton flex , a t'il la possibilité de se brûler avec tes lampes chauffantes ? Si c'est pas le cas tu peux écarter l'hypothèse de la brûlure , si c'est le cas faut que tu modifies ton installation.

Pour son oeil , est ce que le véto il l'a ouvert pour regardé ou alors il t'a dit ça comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 21:25

Je pense change le grillage du flex.
Pour son oeil il a regardé et à dit qu'il se frottait l'oeil sur une branche car le moindre petit boit de peau les gênent mais la il ferme totalement son oeil donc je vais le contacter demain. Merci de ton avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 21:52

Juste comme ça , est ce que la tache , elle grossie de jour en jour, ou alors il a eu cette tache du jour au lendemain ? Les champignons s'étalent lentement pour la plus par , je connais personnellement des cas humains qui ont un champignon sur une partie du corps , c'est un tache aussi qui grossie avec le temps donc a voir si il y a des similitude avec ton camé .
Honnêtement va voir un autre Véto , pour avoir plusieurs avis different , parfois ils n'ont pas la réponse et d'autre l'on. Je sais c'est des frais , mais la pour son oeil il doit avoir quelque chose qui le gêne mais qui a besoin d'être retiré, surtout si il ferme l'oeil , ça sortira pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 22:21

Non elle bouge pas cette tâche elle reste pareille même après la mue (il y a quelques jours)
Le problème c'est que par chez moi il n'y en a pas beaucoup j'en ai trouvé qu'un et il est à 45 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 13:36

sim09 a écrit:
Non elle bouge pas cette tâche elle reste pareille même après la mue (il y a quelques jours)
Le problème c'est que par chez moi il n'y en a pas beaucoup j'en ai trouvé qu'un et il est à 45 minutes de chez moi.

Okay Bon courage pour la Suite , retiens nous au courant c'est toujours bon de savoir, j'ai un Camé panthere aussi et si ça arrive j'aimerais aussi en connaitre les causes.
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 13:53

Pas de soucis 😉
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 12:50

Pour l'oeil, je met du serum physio et la tache je ne sais toujours pas je continue la betadine.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 12:55

sim09 a écrit:
Pour l'oeil, je met du serum physio et la tache je ne sais toujours pas je continue la betadine.

Et il y a du changement ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:16

Il arrive a l'ouvrir alors que hier pas du tout il était gené. Mail il continue quand meme a le ferme. Je vais continuer et je verrais avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 14:48

J'ai changé l'éclairage et il remange cheers par contre son oeil je ne sais toujours pas ce qu'il a Question
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 14:57

Tu as mis quoi du coup comme lampe ?
Pour son oeil je sais pas quoi te dire ... si même le veto sait pas vraiment ... parce que pour un bout de peau ça n'a pas l'air de vouloir partir
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 14:59

J'ai une lampe chauffante 75w et deux lampe 5.0 derrière avec un "support". Pourtant quand je lui met du sérum il ouvre son oeil et le reste du temps il le ferme
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:03

Je suis pas véto donc j'y connais pas grand chose mais dans l'hypothèse où il ouvre quand tu mets du sérum, et qu'il la referme , c'est peu être qu'il a la cornée qui est abîmé et quand le sérum ne fait plus effet il le referme parce que ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:05

Et il l'ouvre juste pour manger. Je vais envoyer un message au véto car c'est pas normal. Merci de ton avis et je te tiens au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:12

sim09 a écrit:
J'ai une lampe chauffante 75w et deux lampe 5.0 derrière avec un "support". Pourtant quand je lui met du sérum il ouvre son oeil et le reste du temps il le ferme

alors info ou intox Rolling Eyes j'ai lu sur quelques forum de camé que le scintillement des lampes eco à uvb provoquait des problèmes oculaires chez les camé

______________________________________________________________________

Furcifer pardalis  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Furcifer pardalis  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:17

Bah Oliver de bebesaurus conseil plus cela que une lampe 3en1 et quand j'en avais une il ne bougeait pas et ne mangeait pas beaucoup et la il remange et pas qu'un peu 😆 et avec cette lampe 3en1 il ferme son oeil donc je verrais avec celle ci. Merci de vos avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:25

Du coup tu as pu changer son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:26

Oui il vient de manger 4 trillions et 5-6 red runners. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:28

Génial Sim
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 19:54

Des Nouvelles de ce Camé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furcifer pardalis  Empty
MessageSujet: Re: Furcifer pardalis    Furcifer pardalis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furcifer pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Furcifer pardalis
» furcifer pardalis
» Flexarium pour Furcifer
» comportement furcifer pardalis
» Ponte furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: