Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 question aménagement batterie terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
somaru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 31
Localisation : proximité de rouen
Date d'inscription : 13/02/2010

question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 00:59

Bonjour à tous Smile
Je vais surement poser une question idiote mais bon...
je voulais savoir si il était nécessaire de renforcer en terrarium en osb ( 120*60*60) si par dessus on veut mettre un exo terra 60*45*60 ? l'exo me parait lourd et j'ai peur de faire plier le plafond sur la vitre du terra en osb.
Voila ma question bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: Re: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 06:45

ton osb est de combien en épaisseur .
sinon pour te rassurer eu deux exo terra sur le mien , il n'a pas bougé d'un iota .
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: Re: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 09:29

Même pour plier du 15 mm d'épaisseur il faut y aller ... alors si tu as du 18 ou du 21 c'est bon komça
Revenir en haut Aller en bas
somaru
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 31
Localisation : proximité de rouen
Date d'inscription : 13/02/2010

question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: Re: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 00:17

c'est du 12mm l'épaisseur de l'osb. c'est le terrarium osb classic que l'on trouve sur amazon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: Re: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 00:33

somaru a écrit:
c'est du 12mm l'épaisseur de l'osb. c'est le terrarium osb classic que l'on trouve sur amazon ^^

Honnetement je doute que ça plie le plafond , si par contre toi tu n'es pas sur il y une petite astuce . Il faut répartir le poids sur les planches OSB verticale , en gros sur les coté de ton terra. Sinon si tu veux centrer ton EXO terra sur ton terra OSB , tu mets 2 tasseaux sur la largeur complete et tu poses ton exo dessus , le poids va se reposer de la même manière sur les planches OSB verticale , et ça ne risquera rien
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: Re: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 06:06

Ci-dessous, le lien vers un post ou la question à déjà été débattue et quelques réponses apportées.

Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t40508-renforcer-un-terra-et-l-equiper?highlight=terra+osb

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

question aménagement batterie terra Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aménagement batterie terra Empty
MessageSujet: Re: question aménagement batterie terra   question aménagement batterie terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aménagement batterie terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: