Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

Grillons  Empty
MessageSujet: Grillons    Grillons  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 16:23

Bonjour a tous , j'ai un petit problème avec mes monstres je n'arrive pas a réguler les grillons . Je m'explique , soit je commande 1000 grillons ou blattes et la moitié meurs ou j'en commande moins et j'en manque . J'ai 3 Pogona sub-adulte , 2 Physignathus cocicinnus et 1 phelsuma grandis . J'ai lu beaucoup de choses je me suis dis pas de problème je vais faire de l'élevage et a va rouler ,et bien non je dois être nul en "grillons" .
Si parmis vous il y en a dans mon cas comment faites vous ?
Merci de m'avoir lu .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 16:29

jacris09 a écrit:
Bonjour a tous , j'ai un petit problème avec mes monstres je n'arrive pas a réguler les grillons . Je m'explique , soit je commande 1000 grillons ou blattes et la moitié meurs ou j'en commande moins et j'en manque . J'ai 3 Pogona sub-adulte , 2 Physignathus cocicinnus et 1 phelsuma grandis . J'ai lu beaucoup de choses je me suis dis pas de problème je vais faire de l'élevage et a va rouler ,et bien non je dois être nul en "grillons" .
Si parmis vous il y en a dans mon cas comment faites vous ?
Merci de m'avoir lu .
Cordialement

bonjour, franchement je suis nul aussi, j'ai essayé plusieurs fois sans succès la repro de grillons et puis un jour çà a marché mais j'ai trouvé l'élevage fastidieux, pour arriver du mini à l'adulte.
Je n'ai aujourd'hui plus qu'un pogo, un ciliatus et un caly donc je commande en vpc aussi, pour la mortalité çà dépend, la dernière commande je l'ai faite sur insect express et aussi bien à l'arrivée que maintenant, je n'ai pas trop de morts.

çà peut dépendre aussi de la qualité du maintien, grande boite bien aérée, etc etc

tu as aussi la possibilité de l'élevage de blattes, là ya rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 16:41

il faut les bonnes conditions pour les grillons, sinon c est l'hécatombe. mais une fois qu on a compris le truc , c 'est pas trop compliqué.
perso , ma repro de bimaculus est florissante et ils sont passé de micro à adultes en 1 mois 1/2.
il faut impérativement pour éviter le canibalisme leur fournir beaucoup de cachettes et des croquettes pour chat mixer en poudre à volonté .
un tapis chauffant 14W permet d'accelerer leur cycle.

Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 17:19

Merci pour vos réponses , ok je vais être patient et réessayer . Bonne idée les croquettes , je le donne les restes fruits et légumes .Je vais voir aussi coté blattes ,mais toujours la crainte d'une "évasion" .
Je posais la question avec espoir que quelqu'un est la solution miracle .

Revenir en haut Aller en bas
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

Grillons  Empty
MessageSujet: bonjour   Grillons  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 20:49

Personnellement je n'est pas trop trop de problème avec l'élevage de grillon. Je n'est certes pas un élevage aussi important que vous pour les reptiles ,mais je maintient mes grillons dans des boites exo terra bien aérées , pour l'eau je leur donne des billes de gelée d'eau pour éviter toute pourriture et des flocons avec vitamines de exo terra et de temps en temps des fruits et légumes
. voila si j'ai pu aider et si quelqu'un a d'autre solutions Razz
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 22:09

gecko 12 a écrit:
Personnellement je n'est pas trop trop de problème avec l'élevage de grillon. Je n'est certes pas un élevage aussi important que vous pour les reptiles ,mais je maintient mes grillons dans des boites exo terra bien aérées , pour l'eau je leur donne des billes de gelée d'eau pour éviter toute pourriture et des flocons avec vitamines de exo terra et de temps en temps des fruits et légumes
. voila si j'ai pu aider et si quelqu'un a d'autre solutions  Razz

OK bien sur que cela aide . Je pense que je leur ai donné trop de légume et fruit frais ,cela apporte trop d'humidité et ils doivent pas aimer .
Je vais essayer des croquettes , flocons enfin des truc sec , et leur mettre de la gelée pour l'eau !
Sur 500 grillons 300 sont mort et ceux qui restent sont pas en forme donc pas de reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 08:15

J’élève de la red runner pour mes gecko (EM et Phelsu), pas d'odeur, pas de cannibalisme, ne monte pas sur les parois lisses, avec une quantité de 500, tu peux facilement démarrer un élevage. Je nourris hors terras pour les EM et dans un ramequin en verre dans le terra pour les Phelsu.

Pour ma Physi, je commence un élevage de Blattes craniifer et dubia, j'en ai marre d'acheter une centaine de criquets adultes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:09

jacris09 a écrit:
gecko 12 a écrit:
Personnellement je n'est pas trop trop de problème avec l'élevage de grillon. Je n'est certes pas un élevage aussi important que vous pour les reptiles ,mais je maintient mes grillons dans des boites exo terra bien aérées , pour l'eau je leur donne des billes de gelée d'eau pour éviter toute pourriture et des flocons avec vitamines de exo terra et de temps en temps des fruits et légumes
. voila si j'ai pu aider et si quelqu'un a d'autre solutions  Razz

OK bien sur que cela aide . Je pense que je leur ai donné trop de légume et fruit frais ,cela apporte trop d'humidité et ils doivent pas aimer .
Je vais essayer des croquettes , flocons enfin des truc sec , et leur mettre de la gelée pour l'eau !
Sur 500 grillons 300 sont mort et ceux qui restent sont pas en forme donc pas de reproduction .

pour la boisson je met une demie orange, çà évite d'acheter de l'eau en gelée
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:44

Merci a tous je vais donc me relancer en prenant en compte vos conseils ,en espérant que cela fonctionne car il en faut des grillons et blattes pour 6 lézards surtout les 3 pogonas ils mangent pas ils bouffent , toujours a réclamer même avec le ventre plein ,biensûr je ne cède pas ils ont leur ration point final , les physi sont plus raisonnable , quant au Phelsuma je suis obligé de le forcer un peu . Voilà encore une fois merci .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillons  Empty
MessageSujet: Re: Grillons    Grillons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillons
» grillons
» chenille avec les grillons
» plus de grillons!!!
» grillons sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: