Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Interrogation lampe PowerS**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha_QC
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Code / Modelisme / Geek
Date d'inscription : 24/03/2018

Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 00:25

Bonsoir, bonjour,

je me permets de poster une petite question ici (j'espère ne pas me planter de rubriques)
J'ai un petit pogona de 4 mois dans un terra 90x45x30 - le kit ex** t****; le temps qu'il grandisse puis je pense prendre complètement autre chose une fois adulte (la marque, l'achat du terra étant évident)
Enfaite après avoir lu les avis sur les lampes sol** G*** et ne voulant pas me faire livrer une lampe (les problèmes de livraison non merci) j'ai trouvé un magasin vers chez moi qui avais des
Powe****. J'ai donc pris la 100w sachant qu'avec une 125w j'arrivais à obtenir des températures correctes point chaud / point froid; et que la 160w me paraissait trop élevée du coup.
(Pour info sous la lampe entre 40/43° | au point chaud entre 35/39° | point froid 22/26°)

Cependant après l'installation j'ai pu constater une chute d'environ 5° au niveau de mon point chaud et une perte complète d’appétit de mon petit pote alors que jusqu'à maintenant il n'y allait pas de mainmorte. De plus je l'ai trouvé beaucoup moins actif, souvent le ventre plaqué au sol (même pour se déplacer).
J'ai donc remis l'ancienne lampe dès le lendemain et le résultat instantané tout va mieux il rebouge / remangé direct...
Du coup enfaite je me pose la question s'il est possible qu'il n'aime pas du tout la lampe, ou simplement j'ai trop de dispersion de chaleur vu que la lampe est hors de la terra .
Je peux peut-être la garder pour le terra plus grand, ou j'aurais la possibilité de la mettre à l'intérieur au risque qu'elle ne lui plaise toujours pas (même si j'ai quand même des doutes sur cette hypothèse)

Petit info quand même la veille il avais beaucoup mangé, mais depuis il n'a pas refais le même comportement mais a quand même bien manger a certain jours il est même plutôt vorace !

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec les lampes de cette marque ? Ou tout simplement des solutions avec cette marque de terrarium vitré avec le grillage au-dessus.
Je suis quand même embêté car j'avais lu que le taux d'UV était bien meilleurs, sachant que mon petit gars (sexe non déterminé pour le moment, mais j'ai pris l'habitude de l'appelé comme çà) est en pleine croissance.
Ou alors faut-il que j’arrête de me prendre la tête que je laisse la sol** et avec ballast + néon uv il n'y aura pas de problème ?
il est sur que je suis aussi embêter vu le prix de la lampe haha


Merci a vous si vous passez par la !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Re: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 06:06

petite question ta Solar Glow est à l'intérieur du terra Question

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Interrogation lampe PowerS** Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Re: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 08:38

xaco95 a écrit:
petite question ta Solar Glow est à l'intérieur du terra Question

et aussi, à combien de la lampe se trouve le point chaud ?
Vu que ta powersun est posée sur le grillage tu perds 45% des uvb

______________________________________________________________________

Interrogation lampe PowerS** Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Interrogation lampe PowerS** Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_QC
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Code / Modelisme / Geek
Date d'inscription : 24/03/2018

Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Re: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 10:39

A l’extérieur j'ai un dôme d'éclairage qui la supporte.

La distance entre la branche la plus haute et la lampe est de 25cm.

Ouai justement c''est pour çà que je voulais prendre une lampe un peu mieux vu que j'avais lu ici que j'avais des pertes avec le grillage,
mais si la lampe en plus n'en distribue pas beaucoup je me suis dit que ça allais être encore pire :/
(pour l'instant j'ai enlever la powersun depuis 4jours)

Edit : Etant en congé et vu qu'il a déjà un peu manger ce matin je vais relancer un test avec la powersun(je me sentirai moins mal si il perd l'appétit);
parce que toute les mesures de température que je vous ai donné sont faite avec la solar glow. Je viendrais donner les nouvelles mesures.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Re: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 12:35

Alpha_QC a écrit:
A l’extérieur j'ai un dôme d'éclairage qui la supporte.

La distance entre la branche la plus haute et la lampe est de 25cm.

Ouai justement c''est pour çà que je voulais prendre une lampe un peu mieux vu que j'avais lu ici que j'avais des pertes avec le grillage,
mais si la lampe en plus n'en distribue pas beaucoup je me suis dit que ça allais être encore pire :/
(pour l'instant j'ai enlever la powersun depuis 4jours)

Edit : Etant en congé et vu qu'il a déjà un peu manger ce matin je vais relancer un test avec la powersun(je me sentirai moins mal si il perd l'appétit);
parce que toute les mesures de température que je vous ai donné sont faite avec la solar glow. Je viendrais donner les nouvelles mesures.


ton ampoule est trop loin du point chaud, la powersun 100 w donne 57 µw/cm2 à 25 cm, si on enlève les 45 % stoppés par le grillage, il ne reste rien, le mini du mini pour un pogo c'est 150 µw/cm2, chez moi c'est 300 µw/cm2 au point chaud, il te faudra quelque soit la lampe qu'elle soit à l'intérieur du terra

______________________________________________________________________

Interrogation lampe PowerS** Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Interrogation lampe PowerS** Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_QC
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Code / Modelisme / Geek
Date d'inscription : 24/03/2018

Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Re: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 14:01

D'accord merci pour ces informations. Pour l'instant j'ai baissé la powersun pour qu'elle soit plus proche

Je n’atteins pas les températures de la solar glow mais je suis a 40° point chaud et en zone chaude entre 32 / 35.6° (en fonction de ou je mets la sonde) Mais aujourd'hui il a un comportement normal, reste sous la lampe ou dans la zone chaude (ce qu'il ne faisais pas la première fois que je l'avais mise). Puis me fais comprendre qu'il veux bien sa deuxième ration de grillons (je sépare en deux le repas 1 fois 2/3h après l'allumage et après je redonne fin d'aprem/fin de journée, même si je ne pourrais pas vraiment appliquer cela quand je serais au boulot) la seule différence avec la dernière fois c'est que des endroits du grillage on était comblé pour limité la perte de chaleur en laissant découvert sur mon côté froid.

Je vois l'idée pour la lampe à l'intérieur, pense tu que pour le moment je peux faire un trou dans le grillage de la circonférence du dôme sans avoir trop de perte de chaleur et trop de merde qui rentre dans le terra ? (les dépenses ont était importante pour ce mois ci et je comptai garder ce terra pour les 5/6 mois a venir le temps qu'il grandisse..)

ps: je trouve cela dommage qu'on nous vende ça en magasin comme kit de démarrage pour pogona et qu'au final ça soit pas tant le cas (quand je regarde les forum) M'enfin business is business

Edit : journée presque fini(pour lui) est son comportement est resté normal toute la journée, je sais pas pourquoi il a changé de comportement comme ça au premier essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation lampe PowerS** Empty
MessageSujet: Re: Interrogation lampe PowerS**   Interrogation lampe PowerS** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation lampe PowerS**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» interrogation sur le comportement de mon pogona???
» lampe
» Interrogation terrarium taky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: