Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Alimentation pour Physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 15:55

Salut tout le monde !

Voila je nourri mon Physi aux grillons , de manière très rare je lui donne des vers de Morios en guise de friandise. 1 a 2 fois par semaine en fin de repas

Hors la , depuis quelques jours maintenant , il boude , il refuse catégoriquement les grillons . Il n'a pas l'air malade puisqu'il ne rejette pas du tout les vers ... dont il raffole toujours
Je ne peux pas rentrer dans son jeu et lui donner des vers , je prefere attendre qu'il accepte les grillons comme il a toujours fait.

Etant donné qu'il n'a que 7 mois et donc relativement petit encore , les criquets sont encore un peu gros pour lui ...

Dans le doute et comme je sais qu'il faut varier les repas, je viens d'acheter des Blattes red runner , dans l'espoir qu'il reprenne gout aux bonnes choses !

Vous arrive t'il que votre physi boude plusieurs repas d'affilés ? (En admettant qu'il ne soit pas malade)
Et par rapport aux Blattes , en donné vous a votre physi ?

Merci de vos réponses les Amis , à très vite
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 16:28

Shiva39 a écrit:
Salut tout le monde !

Voila je nourri mon Physi aux grillons , de manière très rare je lui donne des vers de Morios en guise de friandise. 1 a 2 fois par semaine en fin de repas

Hors la , depuis quelques jours maintenant , il boude , il refuse catégoriquement les grillons . Il n'a pas l'air malade puisqu'il ne rejette pas du tout les vers ... dont il raffole toujours
Je ne peux pas rentrer dans son jeu et lui donner des vers , je prefere attendre qu'il accepte les grillons comme il a toujours fait.

Etant donné qu'il n'a que 7 mois et donc relativement petit encore , les criquets sont encore un peu gros pour lui ...

Dans le doute et comme je sais qu'il faut varier les repas, je viens d'acheter des Blattes red runner , dans l'espoir qu'il reprenne gout aux bonnes choses !

Vous arrive t'il que votre physi boude plusieurs repas d'affilés ? (En admettant qu'il ne soit pas malade)
Et par rapport aux Blattes , en donné vous a votre physi ?

Merci de vos réponses les Amis , à très vite

n'ayant pas de physi, je dirai juste que tu peux sans doute donner des criquets moyens ?

______________________________________________________________________

Alimentation pour Physi Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Alimentation pour Physi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 19:13

Je vais essayer demain . La même les vers il n'en voulait pas. Je comprend pas trop se qu'il se passe , je peux pas l'approcher il est hyper peureux. Si je m'approche il court dans tous les sens et agite ça queue comme si il voulait se défendre... il a l'air de stressé
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 08:34

Je nourris ma Physi avec des criquets pèlerin adultes, des blattes craniifer 3 à 4 fois/semaines et 3 à 4 rosé de souris par mois, selon les arrivages des vers à soie adultes, jamais de vers morio, farine etc... elle est adulte.

Concernant son comportement, il faut vérifier ses paramètres, vérifier qu'il n'y a pas une blessure dans la gueule ou sous une patte, sur la queue, le laisser tranquille quelques jours, essaie un rosé de souris la mienne saute dessus comme une malade.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Alimentation pour Physi Image411
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 09:26

Tu prends toute sa nourriture en magasin ou sur internet ? Les animalies alentours ne propose pas ce genre de produit, je vais quand même me renseigner
Pour ce qui est des paramètres je suis à 33 C° au point chaud , solar glo + neon zoomed . 75 à 90 % d'humidité suivant le moment de la journée. Une eau tempéré avec un thermoplongeur.
Au niveau de sa gueule rien d'apparent , le dessous des pattes c'est compliqué a voir étant donné qu'il ne se laisse pas approcher du tout . Sur la queue il avait perdu le bout il y a 3 mois , elle repousse proprement.

Je vais le laisser tranquille quelques jours sans essayer de l'approcher. J'ai mis quelque grillons dans le terra en retirant casi toute les pattes , il est allé chasser.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 10:21

Shiva39 a écrit:
Tu prends toute sa nourriture en magasin ou sur internet ? Les animalies alentours ne propose pas ce genre de produit, je vais quand même me renseigner
Pour ce qui est des paramètres je suis à 33 C° au point chaud , solar glo + neon zoomed . 75 à 90 % d'humidité suivant le moment de la journée. Une eau tempéré avec un thermoplongeur.
Au niveau de sa gueule rien d'apparent , le dessous des pattes c'est compliqué a voir étant donné qu'il ne se laisse pas approcher du tout . Sur la queue il avait perdu le bout il y a 3 mois , elle repousse proprement.

Je vais le laisser tranquille quelques jours sans essayer de l'approcher.  J'ai mis quelque grillons dans le terra en retirant casi toute les pattes , il est allé chasser.

je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre sujet mais solar glo 125 w = daube en uvb (voir le test de la 160 w sur le sujet)
Elle donne autant d'uvb qu'un bon néon , évidemment ce n'est pas çà le problème au niveau alimentation mais bon

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

______________________________________________________________________

Alimentation pour Physi Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Alimentation pour Physi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 10:30

Oui hog j'avais bien saisi ^^ mais je peux pas me permettre de changer de lampe à tout va ^^ surtout en fin de mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 12:31

En faite pour la petite histoire je suis rentrée de week le dimanche matin . J'ai retrouvé le terra a 22 C° la power sun avait peté et je savais pas depuis cb de temps ( je suis parti un journée et demi) . Du coup dans la panique sachant que tous les magasins étaient fermés le dimanche j'ai installer un.cable chauffant pour réchauffer un peu l'atmosphère.
Ensuite le lundi je suis allé en urgence dans la seul boutique aux alentours qui vend des lampes pour reptiles et la "meilleur" était une solar glo. La prochaine sera bien évidement une power sun que je vais commander sur internet pour l'avoir bien moins chère ( les animaleries font trop de marge) . Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 12:40

Shiva a écrit:

Tu prends toute sa nourriture en magasin ou sur interne
J'ai la chance d'avoir un revendeur/éleveur d'insectes et rongeurs à 25 km de chez moi Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Alimentation pour Physi Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Physi   Alimentation pour Physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour Physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation physi
» alimentation physi
» qustions alimentation physi svp
» alimentation d'un physi juvénile
» Bonne alimentation pour l'été???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: