Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question fixation mousse végétale (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gab1_terrario
Noble Initié Brillant
Gab1_terrario


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 19
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 22/01/2018

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 14:58

Bonjour, j'ai acheté de la mousse végétale dans une jardinerie pour la décoration de mes terra. Donc après avoir nettoyé la mousse je me suis dis que j'allais en poser sur le substrat ainsi que sur quelques branches, pour la déposer sur le substrat je n'ai aucun problème mais après pour la faire pousser sur les branches, comment dire... Je réfléchi mais ne je trouve aucune solution a part l’attacher avec de la ficelle à son support le temps qu'elle prenne racine (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour après enlever la ficelle. Donc je demande si quelqu’un aurait une autre solution ou un autre moyen pour fixer la mousse ou si la ficelle est ce qu'il faut. 
Merci d'avance  Very Happy


Dernière édition par Gab1_terrario le Jeu 01 Mar 2018, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:53

Gab1_terrario a écrit:
Bonjour, j'ai acheté de la mousse végétale dans une jardinerie pour la décoration de mes terra. Donc après avoir nettoyé la mousse je me suis dis que j'allais en poser sur le substrat ainsi que sur quelques branches, pour la déposer sur le substrat je n'ai aucun problème mais après pour la faire pousser sur les branches, comment dire... Je réfléchi mais ne je trouve aucune solution a part l’attacher avec de la ficelle à son support le temps qu'elle prenne racine (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour après enlever la ficelle. Donc je demande si quelqu’un aurait une autre solution ou un autre moyen pour fixer la mousse ou si la ficelle est ce qu'il faut. 
Merci d'avance  Very Happy

bonjour quelle genre de mousse ? tu as une photo du paquet

______________________________________________________________________

Question fixation mousse végétale (résolu)  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Question fixation mousse végétale (résolu)  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gab1_terrario
Noble Initié Brillant
Gab1_terrario


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 19
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 22/01/2018

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 17:11

HogTara a écrit:
Gab1_terrario a écrit:
Bonjour, j'ai acheté de la mousse végétale dans une jardinerie pour la décoration de mes terra. Donc après avoir nettoyé la mousse je me suis dis que j'allais en poser sur le substrat ainsi que sur quelques branches, pour la déposer sur le substrat je n'ai aucun problème mais après pour la faire pousser sur les branches, comment dire... Je réfléchi mais ne je trouve aucune solution a part l’attacher avec de la ficelle à son support le temps qu'elle prenne racine (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour après enlever la ficelle. Donc je demande si quelqu’un aurait une autre solution ou un autre moyen pour fixer la mousse ou si la ficelle est ce qu'il faut. 
Merci d'avance  Very Happy

bonjour quelle genre de mousse ? tu as une photo du paquet
C'était vendu en cagette, j'en ai pris la moitié  
Question fixation mousse végétale (résolu)  Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 18:31

IL s'agit de mousses des forêts que l'on trouve plutôt plaquées au sol, néanmoins tu peux la mettre sur des branches si ton humidité est assez importante dans le terra et si des brumisations régulières sont apportées.

Pour la fixer plusieurs techniques :

- Le classique fil de fer plastifié, risque de rouiller et/ou de blesser ton reptile,

- le fil de pèche, pratique mais attention à ce que le reptile ne s'accroche pas avec ses griffes,

- le fil de coton vert, invisible se dégrade dans le temps pas trop de risque,

- la super glu en gel permet d'installer n'importe où des touffettes de mousse, pas de nocivité, mettre un coup de brumisation après la pose pour polymériser la colle, cette technique est utilisée par de nombreux aquario sans risque ni pour les poissons,ni pour la mousse.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Question fixation mousse végétale (résolu)  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Gab1_terrario
Noble Initié Brillant
Gab1_terrario


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 19
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 22/01/2018

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:06

xaco95 a écrit:
IL s'agit de mousses des forêts que l'on trouve plutôt plaquées au sol, néanmoins tu peux la mettre sur des branches si ton humidité est assez importante dans le terra et si des brumisations régulières sont apportées.

Pour la fixer plusieurs techniques :

- Le classique fil de fer plastifié, risque de rouiller et/ou de blesser ton reptile,

- le fil de pèche, pratique mais attention à ce que le reptile ne s'accroche pas avec ses griffes,

- le fil de coton vert, invisible se dégrade dans le temps pas trop de risque,

- la super glu en gel permet d'installer n'importe où des touffettes de mousse, pas de nocivité, mettre un coup de brumisation après la pose pour polymériser la colle, cette technique est utilisée par de nombreux aquario sans risque ni pour les poissons,ni pour la mousse.
D'accord merci des conseils, c'est pour le terra de mon ciliatus.
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 08:14

Est il vrai que l'on peut mettre de la mouse de Java dans un terra ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 09:10

Oui, si l'humidité est suffisamment élevée et si brumisation régulière.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Question fixation mousse végétale (résolu)  Image411
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:03

merci, j'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 08:52

salut

simple remarque...la mousse de nos foret ne tiens pas dans les terra la plupart du temps elles meurent et jaunissent, surtout les terra tropicales.
il leur faut un sol ou support bien précis, un éclairage bien dosé, et la température et le cycle de saison est non compatible avec un terra tropicale.

Au début c'est jolie, ensuite soit tout se désagrège, s'étiole, ou tout jaunis.

le mieux est de partir sur de la semence de mousse, on trouve ca sur le net, souvent sous le sigle "mousse du japon" je crois.
étonnamment, certains variété destiné aux bonzai prennent bien en terra, mais ca prend du temps, mini 6 mois pour un début disons "visible"
A faire démarrer dans un terra tropicale humide, il existe plusieurs astuce pour ca, certains parle de jaourte, d'autre de poussière fine tamisé de terrau etc.
ou alors acclimater dans les bacs très humide type dendrobates de la mousse de java, très tolérante et facile à faire venir si humidité constante plus pulvérisation et un peu de lumière.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fixation mousse végétale (résolu)  Empty
MessageSujet: Re: Question fixation mousse végétale (résolu)    Question fixation mousse végétale (résolu)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fixation mousse végétale (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation element
» question fixation soquet de lampe
» question a ceux qui fond leurs decors en mousse eux meme.
» La litière végétale de chanvre spéciale rongeur ?
» Fixation d'un néon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: