Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Choix de chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beauris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 38
Localisation : Bersée (59235)
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 08:33

Bonjour,

ça y est, mes premiers serpents sont arrivés ! Une connaissance s'est séparé de ses deux Lampropeltis getulus brooksi... Il me les a donné dans des boites plastiques sous lesquelles il a un tapis chauffant de taille A4 de 14W.
J'ai peint un terra en OSB de 120x60x60 que j'ai divisé en 2, les lampro étant ophiophages (s'agissant de juvéniles, je pense que 60cm de côté suffisent pour le moment).

Dans un de mes posts précédents, on m'a conseillé un chauffage en plafond ou en paroi, via un tapis ou un câble.

Les tapis que je possède sont-ils suffisants pour ce volume (j'ai besoin de 30°C en zone chaude ; la zone froide étant finalement fortement liée à la température de la pièce) ?
Je compte mettre des copeaux de hêtre en substrat... Bien que la puissance des tapis ne soit pas très élevée, il est tout de même conseillé de les mettre en paroi plutôt qu'en-dessous du substrat ? Y aurait-il un risque de surchauffe du tapis selon l'épaisseur de copeaux (entre 2 et 4cm) ?

Merci Very Happy

Je posterai quelques photos du terra au fur et à mesure de l'avancement de la déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 09:41

ta pièce est à combien ?

et ne met pas de copeaux de hêtre , c'est vraiment pas terrible comme substrat .
Revenir en haut Aller en bas
Beauris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 38
Localisation : Bersée (59235)
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 13:09

Pour les copeaux de hêtre, c'est trop tard... Je pensais partir sur des copeaux de pin et épicéa comme me le conseillait Chahoua, mais on m'a fait la surprise de m'offrir un sac de copeaux de hêtre... Je ne pouvais pas refuser uhuh

Pour la température de la pièce, ça coince un peu... En ce moment il fait bien froid par chez moi et la pièce n'étant pas chauffée, il doit y faire environ 13°C... bamerd
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 13:10

Alors ça ne suffira pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Beauris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 38
Localisation : Bersée (59235)
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 13:17

Arf, c'est bien ce que je pensais...

Le minimum serait de combien ? 50W (x2 : 1 pour chaque "demi-terra") ? fixé à la paroi du fond (cacher le tapis ou le câble sous le substrat, sans aération, ça me fait un peu peur...)

Les tapis 14W, je mettais la main dessus, et c'était tout juste tiède... A partir de quelle puissance faut-il mettre en place une protection pour éviter que mes serpents se brûlent ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 16:44

jehhe a écrit:
ta pièce est à combien ?

et ne met pas de copeaux de hêtre , c'est vraiment pas terrible comme substrat .

oui et les copeaux de pin ou d'épicéa c'est pas mieux côté phénols Wink

______________________________________________________________________

Choix de chauffage Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Choix de chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 16:46

Beauris a écrit:
Arf, c'est bien ce que je pensais...

Le minimum serait de combien ? 50W (x2 : 1 pour chaque "demi-terra") ? fixé à la paroi du fond (cacher le tapis ou le câble sous le substrat, sans aération, ça me fait un peu peur...)

Les tapis 14W, je mettais la main dessus, et c'était tout juste tiède... A partir de quelle puissance faut-il mettre en place une protection pour éviter que mes serpents se brûlent ?

si c'est en attendant mieux, tu peux mettre un tapis chauffant au milieu, au fond, la moitié de chaque côté de ta séparation

______________________________________________________________________

Choix de chauffage Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Choix de chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Beauris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 38
Localisation : Bersée (59235)
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 11:17

Oui c'est ce que je pensais faire HogTara Smile
Par contre savez - vous quelle puissance de tapis je dois prendre ? Car mes tapis de 14W ne permettent pas d'atteindre la température souhaitée. ..
Dois-Je mettre en place une protection si je prends un tapis plus puissant ?
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:41

Beauris a écrit:
Oui c'est ce que je pensais faire HogTara Smile
Par contre savez - vous quelle puissance de tapis je dois prendre ? Car mes tapis de 14W ne permettent pas d'atteindre la température souhaitée. ..
Dois-Je mettre en place une protection si je prends un tapis plus puissant ?
Merci 😊

tous les tapis chauffant mérite une protection, par contre je ne sais pas ce qu'il existe en grande puissance, 45 watts peut être

______________________________________________________________________

Choix de chauffage Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Choix de chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Beauris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 38
Localisation : Bersée (59235)
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 18:19

Je suis allé acheter un tapis de 64cm de long, de 30W... Il n'y avait qu'une puissance pour cette taille, par contre le vendeur m'a conseillé de le mettre sous 1cm de substrat... Je le teste en ce moment même, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 20:57

Beauris a écrit:
Je suis allé acheter un tapis de 64cm de long, de 30W... Il n'y avait qu'une puissance pour cette taille, par contre le vendeur m'a conseillé de le mettre sous 1cm de substrat... Je le teste en ce moment même,  je vous tiendrai au courant Wink

pas de tapis sans protection le serpent creuse et va se bruler sur le tapis

______________________________________________________________________

Choix de chauffage Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Choix de chauffage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Choix de chauffage   Choix de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix chauffage
» choix éclairage/chauffage
» Quel choix pour rampe UV/Chauffage
» Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni
» Le bon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: