Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jamais deux mâles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:10

Bonjour,

J'ai récemment récupéré deux Pogonas Henrylawsoni d'un ami qui ne savait pas trop comment s'en occuper.

Ce sont deux mâles qui vivent ensemble. Ils avaient été acheté en Avril 2017 et proviendraient de la même portée. (Pas possible de vérifier ce point) Ils étaient censé avoir déjà un an au moment de l'achat. La vétérinaire pense que l'un des deux est encore juvénile. Du coup, je ne suis pas vraiment sûr de leur âge. Je les emmène à nouveau chez le véto ce samedi pour faire un bon contrôle des deux.

J'ai lu des dizaines de fois qu'il ne faut jamais mélanger deux mâles ensemble. Mais ces deux Pogonas ne se sont jamais battu. L'un semble être soumis à l'autre. Je pense que c'est dû à sa sous-alimentation. Il ne pèse que 39g pour 22cm à sa sortie d'hivernage. Oui, je suis déjà en train de m'occuper de lui afin qu'il reprenne du poids rapidement. Je les nourris (grillons) hors de leur cage pour éviter qu'il y ait des bagarres et pour que le petit puisse manger correctement.

Du coup, est-ce qu'il faut tout de même les séparer? (J'ai peur que cela implique d'en donner un) Est-ce qu'il y a déjà eu des cas où deux mâles ont cohabité ensemble sans problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:15

gayouf a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment récupéré deux Pogonas Henrylawsoni d'un ami qui ne savait pas trop comment s'en occuper.

Ce sont deux mâles qui vivent ensemble. Ils avaient été acheté en Avril 2017 et proviendraient de la même portée. (Pas possible de vérifier ce point) Ils étaient censé avoir déjà un an au moment de l'achat. La vétérinaire pense que l'un des deux est encore juvénile. Du coup, je ne suis pas vraiment sûr de leur âge. Je les emmène à nouveau chez le véto ce samedi pour faire un bon contrôle des deux.

J'ai lu des dizaines de fois qu'il ne faut jamais mélanger deux mâles ensemble. Mais ces deux Pogonas ne se sont jamais battu. L'un semble être soumis à l'autre. Je pense que c'est dû à sa sous-alimentation. Il ne pèse que 39g pour 22cm à sa sortie d'hivernage. Oui, je suis déjà en train de m'occuper de lui afin qu'il reprenne du poids rapidement. Je les nourris (grillons) hors de leur cage pour éviter qu'il y ait des bagarres et pour que le petit puisse manger correctement.

Du coup, est-ce qu'il faut tout de même les séparer? (J'ai peur que cela implique d'en donner un) Est-ce qu'il y a déjà eu des cas où deux mâles ont cohabité ensemble sans problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

bien que les henrylawsoni soient moins territoriaux que les vitticeps, il est vrai que mettre deux mâles ensemble peut virer à la bagarre à tout moment, çà peut évidemment bien se passer pendant un moment et puis un jour , c'est le drame .
De plus, s'il l'un des deux est à retaper, mieux vaut qu'ils oit seul pour bien profiter des uvb du point chaud etc

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni

______________________________________________________________________

Jamais deux mâles? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Jamais deux mâles? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:21

Du coup, ça pourrait aller comme cela pendant plusieurs mois, voire années et tout à coup partir en "live"? C'est étonnant quand même.

Le premier est en excellente santé avec un sale caractère. Le deuxième (le maigre) est beaucoup plus docile. Cela se voit à son comportement envers les humains et son frêre.

Je pense que je vais surveiller de très près son poids (histoire de m'assurer qu'il en prenne) et dès que j'ai la possibilité d'acheter un deuxième terra, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:27

gayouf a écrit:
Du coup, ça pourrait aller comme cela pendant plusieurs mois, voire années et tout à coup partir en "live"? C'est étonnant quand même.

Le premier est en excellente santé avec un sale caractère. Le deuxième (le maigre) est beaucoup plus docile. Cela se voit à son comportement envers les humains et son frêre.

Je pense que je vais surveiller de très près son poids (histoire de m'assurer qu'il en prenne) et dès que j'ai la possibilité d'acheter un deuxième terra, je le ferai.

tu es sur que ce sont deux mâles ?, bon çà change pas grand chose puisque si tu as un couple il faudra les séparer pendant un moment jusqu'à 2 ans

______________________________________________________________________

Jamais deux mâles? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Jamais deux mâles? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:33

On m'a dit que c'est deux mâles.. Mais, non je n'en suis pas sûr.. Je les amène ce samedi chez un vétérinaire.. Du coup, je vais demander qu'il regarde ça..

Mais quels pourraient être les cause d'un amaigrissement chez un lezard? Il mange bien pourtant.. Il est moins habile que le premier pour chasser les grillons. Je suppose que c'est sa vue. Sa technique de chasse est aussi étrange. Il n'attaque pas avec la langue comme le premier. Il a tendance a attraper les grillons en choppant leurs pattes.

Je vous donnerai des nouvelles samedi quant au sexe des deux lézards.
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:45

gayouf a écrit:
On m'a dit que c'est deux mâles.. Mais, non je n'en suis pas sûr.. Je les amène ce samedi chez un vétérinaire.. Du coup, je vais demander qu'il regarde ça..

Mais quels pourraient être les cause d'un amaigrissement chez un lezard? Il mange bien pourtant.. Il est moins habile que le premier pour chasser les grillons. Je suppose que c'est sa vue. Sa technique de chasse est aussi étrange. Il n'attaque pas avec la langue comme le premier. Il a tendance a attraper les grillons en choppant leurs pattes.

Je vous donnerai des nouvelles samedi quant au sexe des deux lézards.

cause d'amaigrissement = parasites internes peut être

______________________________________________________________________

Jamais deux mâles? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Jamais deux mâles? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 21:48

Ah oui, effectivement..

Je vais récuper ses selles alors. Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
Contenu sponsorisé





Jamais deux mâles? Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux mâles?   Jamais deux mâles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais deux mâles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» males !!
» 2 males ou le couple?
» mes 2 males ensemble
» 2 mâles pogona ensemble????
» 2 Mâles, 1 terra !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: