Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Terrarium salvator besoins de conseils !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varan 33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2018

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 18:14

Salut à tous je reviens vers vous et vos connaissances car je vais sûrement acquérir un Varanus Salvatore varan malais juvenile il fait environ 40 cm queue comprise pourriez-vous me dire quelle mesure de terrarium vous auriez fait car je pensais faire en osb 1.50 de long x 1m large x 1.20 hauteur
Avec bien sur un grand bac d'eau que je créerez moi-même qui fera 30 cm de pronfond 0.80 long x 0.80 largeur ce terrarium sera la transition pendant 8 a 12 mois a peu pres ensuite je compte faire dans ma cave qui est aménagée son terrarium finale et cette fois si je ferais au plus grand je pensais 2.50 a 3m de long x 2.20m de larg x 2m de haut avec un bac d'eau de 50cm de profond x 1m long x 2m de larg voila je pense l'acquérir dans 1 mois apres si vous avez des conseils sur le matos éclairage et chaufage dite moi car sa change tres souvent donc tous les conseils sont bon a entendre merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 18:42

bonjour, il me semble que le salvator nécessite cdc et aoe Wink
ce qui semble le minimum quand on cherche les fiches de maintien

Le varan aquatique ou varan malais provient d'Asie, il peut approcher les trois mètres pour un poids pouvant varier de 30 à 40 kilos, bien que les individus de plus de deux mètres soient rares. Flandroit Patrick

La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières. Classée en Annexes 2 des arrêtés du 10 août 2004, sa détention est réservée aux établissements d’élevage ou de présentation au public.

______________________________________________________________________

Terrarium salvator besoins de conseils ! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium salvator besoins de conseils ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 09:17

Hello !

Wouha, tu vas droit dans le mur ^^

Tout d'abord comme le dit HogTara c'est une espèce soumise au certificat de capacité, et à une autorisation d'ouverture d'établissement.

Et pour cause, c'est un très gros varan, potentiellement dangereux !

Si tu veux mon humble avis, tu as la passion des varans, c'est très bien (moi aussi komça2 ), mais commence par une espèce "accessible".
Accessible dans le sens où tu vas pouvoir te faire la main. Dans le sens où tu vas pouvoir apprendre à le nourrir sans (trop) te ruiner.
Les varans ont un ENORME appétit.
tu verrais déjà les acanthurus par exemple, je ne t'explique pas un varan de plus de 2 mètres.

Accessible aussi dans le sens où il ne va pas te prendre une pièce entière.
Combien de gens se lançant dans la terrario se rende compte au bout de quelques mois que l'excitation retombe et que ouais, faut s'en occuper du bestiau, et ça coûte cher...
(la facture en électricité fait tout drôle pour chauffer une pièce entière pour un varan tropical...)

Accessible également quand il aura un bobo. Porter un glauerti, un beccarii ou un prasinus dans un sac en textile, ou une caisse en bois pour aller chez le vétérinaire c'est encore facile.
(la facture sera déjà très amusante)
Mais chopper un salvator, pour peu qu'il est mauvais caractère, le transporter, et trouver un vétérinaire qui accepte de s'en occuper c'est une autre paire de manches !

Et tout ça, bien sûr, dans la plus grande illégalité...

Allez quoi, merde les gars... regardez les magnifiques bêtes, et dans ton cas varans, que l'on peut accueillir légalement...
Ou même les téjus...

______________________________________________________________________

Terrarium salvator besoins de conseils ! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium salvator besoins de conseils ! 200907012244XAA

Terrarium salvator besoins de conseils ! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Varan 33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2018

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 12:03

Salut a vous pas de panique je ne prendrais pas de salvator car trop gros et trop grand non pas que jai pas la place ni le budget mais ne vous en faite pas non plus jai eu iguane serpent et bien d'autres depuis jeune donc cest un acte réfléchie jai un sous sol aménagé de 50m2 donc pour la place sa manque pas pour le budget je cest a quoi m'attendre et niveau vétérinaire il y a un centre a 20min de chez moi a qui jai amener toutes sortes d'animaux et qui se déplacent a domicile si besoin . Merci de vos réponse car je cest que beaucoup achete des petits lézards et se rendent pas compte des monstres que sa devient mais cest pas mon cas je veut un albigularis depuis le début et jai trouvais si vous voulez me donner des conseils cest avec plaisir je précise cela fait un an que je me renseigne et meme en voir de pres donc ne me donner pas de copier coller de fiche de maintient jai deja lu . merci a vous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pirouli pirouli pirouli
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 12:20

Varan 33 a écrit:
je veut un albigularis depuis le début

Je ne sais pas trop quoi te répondre... Il y a 3 jours c'était pour un terrarium pour salvator que tu demandais conseil... Neutral


Ensuite, comme le fait remarquer Jehhe, l'albigularis est soumis lui aussi au certificat de capacité...

Donc dans un premier temps nous te dirons de ne pas aller dans l'illégalité, et dans un second temps tu n'auras aucun conseil de maintenance sur ce forum pour une espèce soumise. Neutral

______________________________________________________________________

Terrarium salvator besoins de conseils ! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium salvator besoins de conseils ! 200907012244XAA

Terrarium salvator besoins de conseils ! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 16:38

C'est vrai que là... on passe du coq à l'âne :s

Salvator : Tropical asiatique de grande taille/gros poids
Albigularis : semi-désertique de 2mètres...

En Belgique, les législations sont différentes de la France, mais dans ton cas, la moindre des choses, est l'obtention du Saint-CDC.

Tu seras déjà davantage éclairé vers les conditions de maintien, ainsi que l'environnement dans lequel ces animaux évoluent.
de l'albigularis (et du niloticus), j'en ai vu bien assez en nature que pour te dire que c'est un sacré promeneur. C'est un animal qui est en perpétuel mouvement pendant les heures plus supportables de l'Afrique. en enclos aménagé, j'en ai vu un qui s'emm****ait tellement qu'il détruisait le béton à coup de griffe (je te parle même pas des décors).

Des rêves plein la tête, c'est super, mais certains ne sont pas réalisables (tant pour soi que pour le bien de l'animal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium salvator besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium salvator besoins de conseils !   Terrarium salvator besoins de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium salvator besoins de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins avis et conseils
» Besoins conseils fauna box
» help dragon d'eau en danger besoins de conseils
» Besoins de conseils pour accueillir un uromastyx.
» Besoins d'un avis pour mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: