Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ma petite daenarys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 23:16

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon dragon d'eau.

Je l'ai acquis lors d'une bourse au reptile à colmar, il y a maintenant 3 mois. Elle avait 8 mois.

Je l'ai mise dans mon terrarium qui a les dimensions suivante : h 1.80m, largeur 1.05m , profondeur 60cm. J'ai une lampe power sun 160w situé à 30 cm d'une branche pour le point chaud,

le bas du terra lui est à environ 22-24°C, un bac d'eau qui prend les 3/4 du sol avec une petite cascade et l'eau est à environ 26°C. Un système d'aspersion auto avec programmateur pour l'hygro.

C'est mon premier reptile, mais pour la partie nourriture et approche, elle a peur de moi, elle ferme les yeux et ne mange pas ce que je lui donne... Je lui donne des blattes red runner a l'aide

d'une pince, mais soit elle ferme les yeux ou soit elle pars se cacher. Du coup je lui laisse en liberté dans le terra, pas trop le choix. J'ai essayé des petites sauterelles, mais ça n'a pas marché, je les retrouves assis sur sa tête et elle elle  a les yeux fermé (chercher l'erreur qui chasse qui ^^ ).

Je voudrais vos avis pour savoir comment arrivé à la faire manger à l'aide d'une pince ou meme l'habituer à ma présence, bien que quand elle me voit, elle reste sur sa branche mais pivote de 30° vers le fond du terra en mode tu me vois plus ^^
ma petite daenarys  Img_2012
ma petite daenarys  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 10:39

Sympa le terra Cool

peut-être que ton dragon d'eau stresse du fait que le terra est trop grand... ça m'a tout l'air d'un juvénile, donc un terrarium un peu plus confiné ne serait peut-être pas une mauvaise idée dans un premier temps.

Tu peux laisser des blattes ou des grillons/criquets (dont tu as enlevé les pattes sauteuses) dans une petite gamelle et tu laisses à disposition de ton physignatus dans le terra. Tu le laisses tranquille et tu vois en fin de journée, si il a mangé quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 14:51

Salut!

Tout d'abord, magnifique terrarium et bien agencé avec ça! komça2

Ton animal se thermorégule en utilisant l'espace vertical, ce qui est très bien pour cette espèce arboricole. Les plantes fournissent de nombreuses cachettes, il peut donc se dissimuler s'il se sent stressé. Les températures répondent à ses besoins, le bac d'eau lui permet de se baigner, comme dans la nature, et il bénéficie d'UV et d'une bonne hygrométrie.

Selon moi, ton terrarium répond parfaitement bien aux besoins de cette espèce. C'est son caractère d’être plus "timide" et le nourrissage à la pince se fera petit à petit. Si c'est un juvénile, c'est normal qu'il soit plus craintif, il prendra de l'assurance en grandissant et finira par approcher plus facilement.

Laisse-lui effectivement des insectes à disposition dans un récipient en t'assurant qu'ils sont mangés et n'hésite pas à peser ton animal régulièrement si tu as des doutes sur le fait qu'il s'alimente bien.


A plus!

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 17:41

Donne lui, des petites quantités tous les jours, un juvénile çà mange souvent, attention au red runner en terra, si elles se sauvent, elles finissent souvent par se reproduire derrière l'électro-ménager (expérience vécue).

Comme nourriture, des grillons voire des criquets juvénile saupoudrés de Calcium sans D3 dans un ramequin en verre, des morceaux de ver de terre, quelques feuilles de mâche.

Ne laisse pas traîner les insectes dans le terra la nuit, il pourrait mordre et stresser encore plus ton Physi.

Superbe terra komça, pour l'instant elle est jeune, plus vieille pas beaucoup de plantes résisteront à ses griffes. No

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

ma petite daenarys  Image411
Revenir en haut Aller en bas
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 14:19

Merci pour vos réponses et conseils. Je n'ai pas encore essayé de la manipulé, je la trouvais un peu craintive, alors je lui ai laissé le temps de s’acclimater.

Effectivement les red runner se baladent partout, et défois il m'ai arrivé d'en retrouver en dehors du terra...

Du coup vous me conseiller de leur retirer les pattes et de les mettre dans un petit récipient dans le terra ? Et de varier avec des grillons et autre ?

Est-ce qu'il faut que je commence à la minuper un peu , elle a maintenant 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 17:50

Pas de manipulation de reptile à part pour le nettoyage ou pour inspecter sa bonne santé, il n'en retire aucune espèce d'avantage et surtout beaucoup de risques, chutes, refroidissement, parasites de ta part, " envie de liberté, puis après il se jette sur les vitres et s’abîme le rostre".

Concernant les red runner, soit à la pince sans les faire tomber, soit dans un ramequin en verre les red ne montent pas sur les surfaces lisses.


______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

ma petite daenarys  Image411
Revenir en haut Aller en bas
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 19:57

daccord pour la manipulation,

pour les red runner à la pince quand je m'approche d'elle, elle ne bouge pas ou ferme les yeux, et ça peux durer longtemps...

Je vais essayer la méthode ramequin et je vous tiendrais au courant Wink

Revenir en haut Aller en bas
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 17:29

Je vous remercie pour vos conseils, j'ai déposé un petit pot en verre avec quelques blattes à l’intérieur,

et elle est venue toute les manger Smile

merci encore de m'avoir répondue assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite daenarys  Empty
MessageSujet: Re: ma petite daenarys    ma petite daenarys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite daenarys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune
» petite question
» gros probleme
» petite nouvelle
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: