Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons de Décembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | comportement de mon regius | |
| | Auteur | Message |
---|
Ajar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : 27530 Date d'inscription : 16/01/2018
 | Sujet: comportement de mon regius Lun 22 Jan 2018, 13:57 | |
| Merci à tous
Une petite question, depuis quelques jours mon python joue à cache-cache. Il se glisse sous son point d'eau. Au début j'ai cru qu'il cherchait plus de chaleur car il était sur le tapis chauffant. J'ai donc réduit l'épaisseur du substrat dans sa grotte afin qu'il soit plus proche du tapis. Mais ça n'a rien changé, il se met à divers endrois sous sa réserve d'eau. Il reste très sociable, continue de manger mais ne sort plus le soir, juste sa petite tête. Avez-vous une idée de ce que signifie ce comportement? Une mue à venir? Merci pour vos renseignements |
|  | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires

Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Lun 22 Jan 2018, 14:00 | |
| - Ajar a écrit:
- Merci à tous
Une petite question, depuis quelques jours mon python joue à cache-cache. Il se glisse sous son point d'eau. Au début j'ai cru qu'il cherchait plus de chaleur car il était sur le tapis chauffant. J'ai donc réduit l'épaisseur du substrat dans sa grotte afin qu'il soit plus proche du tapis. Mais ça n'a rien changé, il se met à divers endrois sous sa réserve d'eau. Il reste très sociable, continue de manger mais ne sort plus le soir, juste sa petite tête. Avez-vous une idée de ce que signifie ce comportement? Une mue à venir? Merci pour vos renseignements fais un post dans la section adéquate pour avoir plus de réponse  et bienvenu au passage. quoiqu'il en soit, je sais pas si j'ai bien compris mais tu dis "Il se glisse sous son point d'eau. Au début j'ai cru qu'il cherchait plus de chaleur car il était sur le tapis chauffant." je ne sais pas si ta gamelle d'eau est au dessus du tapis chauffant mais si c'est le cas, c'est pas bon du tout. il faut mettre le point d'eau cote froid pour éviter le développement bactériologique  Et oui parfois nos amis changent de comportement, ca fait bien 3 semaines que j'ai pas vu mon regius sortir de son trou ! pourtant pas de mue. des fois ils sont baladeurs, d'autres non |
|  | | Ajar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : 27530 Date d'inscription : 16/01/2018
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Lun 22 Jan 2018, 14:05 | |
| Ok donc pas d'inquiétude à priori. Une petite partie est sur le tapis mais je vais la déplacer dans ce cas. Pour la section je découvre encore le forum mais si besoin je mettrais dans le bon endroit |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | |  | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires

Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Lun 22 Jan 2018, 15:28 | |
| t'as une photo du terra pour nous aiguiller ? |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6269 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Lun 22 Jan 2018, 16:03 | |
| les PR ne sont pas les plus simples des serpents surtout pour les anxieux, ils ont tout pour rendre chèvre leur proprio, refus d'alimentation, stress, mues partielles.
J'ai pas vu ma femelle sortir depuis 2 mois (elle ronfle) et il est arrivé à mon mâle de faire la grève pendant 5 mois.
Mon mâle ne mangent que des rats blancs et ils faut qu'il ait mûris, en gros: décongélation le lundi, présentation bien chaud, refus systématique, recongélation une nuit puis redécongélation le mardi et il saute dessus.
Ma femelle mange tous et sans problème.
Si ton PR va sous sa gamelle, c'est peut-être qu'il si sent bien, protégé, à l'étroit, avec un poids dessus, en observant son activité, tu trouveras la raison de cette bizarrerie et tu pourras lui recréer à un endroit favorable (peut-être une cachette plus petite, il aime bien être à l'étroit) ma femelle 1,9 Kg dort dans un tronc de 45 cm de long dans lequel je peux pas passer mon bras. ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 23 Jan 2018, 12:24 | |
| Merci pour vos retour. Bon ça va, je suis pas du genre à stresser, plus à m'interroger pour mieux comprendre mon compagnon et faire ce qui est le mieux pour lui. Déjà j'ai déplacer son point d'eau pour qu'il ne soit plus sur le point chaud. Du coup il est perdu et fait le tour du terra pour voir où il va se poser Je vous mets des photos des que possible, c'est minimaliste pour le moment, une grotte, une grosse branche et le point d'eau. Lorsqu'il grandira, je passerait sur un terra beaucoup plus grand que j'agrémenterais de plus de cachettes. |
|  | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires

| Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 23 Jan 2018, 12:55 | |
| pour du regius un 120/60/60 est plus que suffisant  |
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 23 Jan 2018, 13:38 | |
| C'est ce qu'il aura par la suite, mais c'est un juv pour le moment alors il est dans un 60 |
|  | | juju1291 Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 23 Jan 2018, 16:00 | |
| - xaco95 a écrit:
- décongélation le lundi, présentation bien chaud, refus systématique, recongélation une nuit puis redécongélation le mardi et il saute dessus.
On peut faire ça? Je croyais qu'il ne fallait jamais recongeler un aliment sans l'avoir faire cuire (pour les serpents comme pour nous d'ailleurs...). C'est une sorte de "faisandage"? Y-a-t-il des conditions particulières à respecter pour garantir une bonne hygiène de la proie? Ceci dit, notre Antaresia maculosa ne refuse pas grand chose, mais c'est par curiosité ^^ |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6269 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 23 Jan 2018, 16:46 | |
| Effectivement, il ne faut pas recongeler un plat qui n'aurait pas cuit et je ne vais pas cuire des rats Mais bon j'en avait marre de balancer des rats de 250 g parce que Mr fait le difficile, tape 1 fois et part se planquer même après 2 mois de jeûne, j'ai tenté de les laisser toute la nuit sur le tapis chauffant pas de meilleurs résultats. Pour éviter un excès de contamination, le rat ne reste décongelé qu'une 10 mn le temps que ce couill*n de PR le refuse puis direct au congélo à -30°, puis le lendemain hop "in the mouth", c'est pas la meilleure méthode mais c'est celle qui lui convient. ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mer 24 Jan 2018, 00:32 | |
| Ça y est il a sorti sa tête donc j'en ai profité pour faire une photo  |

| Sujet: Re: comportement de mon regius Mer 24 Jan 2018, 05:33 | |
| J'avais oublié comment c'est petit  quand je vois mes gros, tu devrais rajouté des branches en hauteur pour qu'il exploite plus le terra et occulter le 3 éme coté, il se sentira plus en sécurité. ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mer 24 Jan 2018, 08:14 | |
| |
|  | | juju1291 Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mer 24 Jan 2018, 08:45 | |
| Merci pour les précisions Xaco C'est mignon ces gros spaghetti  C'est vrai que notre petit Antaresia passe ses journées cachée, surtout dans une noix de coco coupée en deux (faite maison, ça coute moins cher et on peut faire des gateaux en prime!) ou un buisson synthétique (IKEA) |
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 06 Fév 2018, 00:12 | |
| Bon j'ai suivi vos conseils, ajout d'une grosse branche, mise en place d'un tronc liège. Pour le côté j'ai testé le feuillage artificiel, j'aime bien donc je vais en mettre sur tout le côté.  Changement aussi sur la nourriture, il est passé au bébé rat et l'a défoncé 😁 |
 | Sujet: Re: comportement de mon regius Mar 06 Fév 2018, 00:36 | |
| En tout cas il doit aimer il a déjà investi le tronc  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comportement de mon regius  | |
| |
|  | | | comportement de mon regius | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|