Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel lampropeltis est-ce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tbtpat
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 56
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/01/2018

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 15:04

bonjour,
j'ai acquis le 26 décembre mardi ma lampropeltis mais le nom complet de ce serpent est ......incomplet si ce n'est que lampropeltis getulus (ou getula ?) ......
c'est un truc qui agace chez les vendeurs en jardineries même si dans le cas de celle-ci c'est propre et bien suivi (hormis les noms complets).
donc voici la photo de ma pépète

quel lampropeltis est-ce ? Lampro16

elle à environ 15-18 mois et lorsque je l'ai vue il y a 3 trois mois au magasin elle était noire avec des taches cuivrées sur le corps, donc il à un peu changé dans son pattern (enfin de mémoire).

je la trouve belle comme ça même si je rêve d'un nigritus
j'ai trouvé sur le site de reptiligne et je pense que cela colle pas mal en termes de ressemblance cette espèce....

lampropeltis-getulus-brooks-x-goini-high-yellow

mais il y a aussi en splendida

mais prudence j'attends des confirmations d'autant plus qu'elle est jeune et que sa livrée va probablement changer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 08:58

tbtpat a écrit:
j'ai trouvé sur le site de reptiligne et je pense que cela colle pas mal en termes de ressemblance cette espèce....

lampropeltis-getulus-brooks-x-goini-high-yellow

C'est vrai que ça y ressemble pas mal.
C'est dommage d'avoir croisé des espèces aussi proches plutôt que de garder des souches propres. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tbtpat
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 56
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/01/2018

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 09:17

oui je suis d'accord avec toi...

comme indiqué dans mon post, elle va surement changer un peu ou plus sa livrée en grandissant.
mais je demandait cela surtout pour être sur de son habitat normal afin d’être en phase avec l’aménagement de son vivarium.

quel lampropeltis est-ce ? Aerici22

quel lampropeltis est-ce ? Vivari18

point chaud (28°-30°) a gauche avec le liège et une ardoise plate sur le tapis chauffant et le
point froid (25°) sous la souche , cachette qu'elle adore d'ailleur bounce

dsl pour la première photo, j'ai beau essayer je n'arrive pas à l'avoir dans le bon sens lorsque je l'insère
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 13:48

pour être sur tu peux demander le nom du grossiste qui vend à ton animalerie et le contacter ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tbtpat
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 56
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/01/2018

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 14:17

ayaya

c'est pas bête, je vais le faire dès que la responsable reptiles sera revenue de congés.

sinon vous avez une idée sur la sous espèce de ma lampro getula ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 16:33

tbtpat a écrit:
ayaya

c'est pas bête, je vais le faire dès que la responsable reptiles sera revenue de congés.

sinon vous avez une idée sur la sous espèce de ma lampro getula ?

non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 10:02

moi je dirais un lampro brooksi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lampropeltis est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: quel lampropeltis est-ce ?   quel lampropeltis est-ce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lampropeltis est-ce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lampropeltis triangulum
» Quel cycle de chauffage pour un lampropeltis triangulum campbelli ?
» quel éclairage et quel chauffage pour rhaco
» Ponte de Lampropeltis
» Cohabitation Lampropeltis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: