Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Soucis avec mes detrivores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
les filles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 52
Localisation : Arquennes
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 11/05/2017

Soucis avec mes detrivores Empty
MessageSujet: Soucis avec mes detrivores   Soucis avec mes detrivores Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:40

Bonjour et meilleurs voeux à tous. J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai 2 terrariums semi plantés pour gecko à crête. J'ai mis des collemboles dans les 2 mais ceux ci ne survivent pas dans un des 2. Les terrariums sont réalisés de la même façon, je ne comprends pas. Billes d'argile, substrat 1/4 terreau bio et 3/4 plantation Soil exo terra. Le tout recouvert de feuilles mortes. J'ai déjà remis des collemboles dans celui qui me pose problème mais au bout d'un moment je ne les vois plus même plus profond dans le substrat. La seule différence est que la température descend autour des 15 degrés la nuit pour celui ci et 17 pour l'autre. Je viens de remette collemboles et cloportes tropicaux. Les cloportes s'enfoncent de 3cm dans le substrat et les colemboles sont dans les billes d'argile. Je n'y comprends rien, il y a certainement une raison mais laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 33
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Soucis avec mes detrivores Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes detrivores   Soucis avec mes detrivores Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 19:56

Peut être un prédateur dans le terrarium, petite araignée, scolopendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Soucis avec mes detrivores Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes detrivores   Soucis avec mes detrivores Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 10:24

Fredtriton a écrit:
Peut être un prédateur dans le terrarium, petite araignée, scolopendre...

Pas con ! komça

______________________________________________________________________

Soucis avec mes detrivores 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Soucis avec mes detrivores 200907012244XAA

Soucis avec mes detrivores Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
les filles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 52
Localisation : Arquennes
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 11/05/2017

Soucis avec mes detrivores Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes detrivores   Soucis avec mes detrivores Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 10:27

Je viens de changer quelques plantes et de nettoyer toutes les vitres et branches. Rien vu de spécial. Vais y regarder de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec mes detrivores Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes detrivores   Soucis avec mes detrivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec mes detrivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: