Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [installation fogger] Tarentola Chazaliae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

[installation fogger] Tarentola Chazaliae Empty
MessageSujet: [installation fogger] Tarentola Chazaliae   [installation fogger] Tarentola Chazaliae Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 19:23

Bonjour,

étant en cours de réalisation du terrarium pour un future couple de Tarentola Chazaliae il me reste une petite interrogation sur un paramètre.

En effet, cette espèce vivant à proximité des côtes Marocaines, le biotope est plutôt aride avec des nuit fraîches... mais, sur la côte, justement, l'humidité généralement augmente en soirée, sous forme de rosée.

Dans la littérature et selon certains éleveurs, une pulvérisation d'eau une fois par jours ou tous les deux jours suffisent, généralement à l'extinction des systèmes de chauffage, le soir.

Après réflexion, je me demande si finalement un fogger, ou brumisteur ultrasons, ne serait pas l'idéal, afin de simuler cette rosée? Et de savoir, si un fogger permets d'avoir la formation de gouttelettes que les lézards pourraient lécher sur le décor/les plantes?

Ce serait un fogger dans un gros bac en plastique, relié au terrarium par des tuyaux pvc; je ne souhaite pas mettre simplement le fogger dans une gamelle d'eau.
Le but étant que cette rosée soit automatisée les jours d'absences.

Merci pour vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

[installation fogger] Tarentola Chazaliae Empty
MessageSujet: Re: [installation fogger] Tarentola Chazaliae   [installation fogger] Tarentola Chazaliae Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 01:23

Salut ! En attendant que d'autres te répondent, je peux te dire que la rosée se forme en théorie lorsque l'humidité relative de l'air atteint 100% (c'est ce qu'on appelle le point de rosée) et je ne crois pas qu'un fogger humidifie suffisamment l'air que pour augmenter à ce point l'humidité relative et te permette donc d'avoir une formation de rosée (je me trompe peut être c'est pour ça que je te conseille d'attendre d'autres avis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[installation fogger] Tarentola Chazaliae Empty
MessageSujet: Re: [installation fogger] Tarentola Chazaliae   [installation fogger] Tarentola Chazaliae Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 07:14

comme le dit Alessio, à T° constante le point de rosée se produit dés que l'humidité de l'air atteint 100% sinon il existe des calculateurs de point de rosée par ex: à 24° et à 80% d'humidité le point de rosée interviendra après une chute des T° à 20°.

Les foggers produisent une brume froide qui remplit le terra après une bonne 1/2 h de fonctionnement, la différence de T° entre la brume et le décor crée une humidité sur les éléments du décor mais disparaît aussi vite dès que la lumière réchauffe le décor, attention pour bien fonctionner un fogger n'accepte que de l'eau déminéralisé, distillé ou osmosée donc n'apportera pas à tes tarentes les éléments minéraux nécessaire à leur bon développement.

Après, si c'es juste pour des absences et que le reste de l'année tu pulvérise manuellement régulièrement pas de problème, sinon tu peux installer un système de pulvé avec une pompe d'expresso et un brumisateur, le tout sur un programmateur à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

[installation fogger] Tarentola Chazaliae Empty
MessageSujet: Re: [installation fogger] Tarentola Chazaliae   [installation fogger] Tarentola Chazaliae Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 12:07

merci pour vos réponses.

Alors, avec mes deux mains gauches, je préfère acquérir un modèle du commerce... et ce geckonidé boit parfaitement dans une gamelle d'eau, pas comme certains lézards (type caméléon par exemple).

Donc, je pense pulvériser à l'ancienne, à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[installation fogger] Tarentola Chazaliae Empty
MessageSujet: Re: [installation fogger] Tarentola Chazaliae   [installation fogger] Tarentola Chazaliae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[installation fogger] Tarentola Chazaliae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarentola chazaliae en vidéo
» gecko casqué tarentola chazaliae
» Installation d'un fogger
» Installation d'un fogger dans terra désertique de P. rangei
» Brumisateur Zoomed repti fogger ou Fogger XL TRIXIE ? Et l'eau déminéralisé sur physi, on en parle ? ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: