Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexe de mon dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Dorian Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi : Itérimaire Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Sexe de mon dragon d'eau Sam 02 Déc 2017, 20:47 | |
| Voilà j'ai fais l'acquisition d'un dragon d'eau d'une personne qui n'en voulais plus , je l'est récupérer en mauvaise état mais depuis je l'est remis sur pied , maintenant cela fait des mois qu'il se porte bien et j'aurais voulut vos avis pour savoir le sexe de mon spécimen car j'aimerais lui prendre un compagnon et par peur de me tromper et d'avoir 2 mâle à la fin donc je vous remercie d'avance pour vos réponses |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 08:40 | |
| Le sexage des Physi n'est pas simple et le risque d'avoir deux individus du même sexe est grand, les mâles s’entre-tuent et chez les femelles, l'une sera dominante. Il faudra, de plus un terra conséquent, un minimum de 200 x 100 x 200 cm ( Lxlxh). Enfin, les reptiles peuvent vivre seul, c'est même souhaitable pour éviter le stress, les bagarres, etc.., la notion de couples est une notion humaine, les reptiles ne vivent pas en couple ou en groupes (à part quelques espèces), ils n'ont pas d'interaction entre eux, ne chassent pas en groupes, ne vivent pas ensemble, ne partagent pas leurs cachettes, ne s'occupent pas de leurs petits (au mieux ils les ignorent, au pire ils les mangent), etc... A part, pour la reproduction et la revente des progénitures, je ne vois pas l’intérêt de se créer de futurs problèmes. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Dorian Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi : Itérimaire Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 15:27 | |
| D'accord alors vos mieux le laisser seul ? Pour se qui est du terrarium ce n'est pas un soucis j'en est fabriqué un exclusivement pour lui mais vus sa taille et la taille du terra c'est un peux vaste ( 2m de hauteur / 90 cm de profondeur et 1,5m de longueur), pour en revenir sur le sexe de mon dragon d'eau je vous aurais bien posté une photo mais je ne sais pas du tout comment ont fais voilà |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 18:20 | |
| |
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 18:47 | |
| Bon bah j'ai essayé , sa me dit que doit attendre 7 jours pour envoyer le lien de la photos vus que je suis nouveaux donc je peux pas vous montrer mon physi |
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 20:26 | |
| |
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 21:59 | |
| Bah j'ai pas les icônes et quand je mets lien noelshark sa me dit sa "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." |
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 22:20 | |
| " border="0" alt=""/> Voila sa devrait être bon , photos des ports fémoraux de mon dragon merci pour vos réponses |
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Dim 03 Déc 2017, 22:31 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Lun 04 Déc 2017, 06:39 | |
| Difficile à dire, comme pour une femelle,les pores fémoraux sont à peine visible mais la base de la queue me parait assez large comme chez un jeune mâle ou un mâle dominé ou stressé. Par rapport à son aspect extérieur, ressemble plus à une femelle, tête ronde, coloration sous la gorge peu marquée, petite crête. Ton physi à quel age En tout cas, ton physi a l'air en bonne santé, belle coloration, l’œil vif et bien dodu, bravo pour ton sauvetage ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Lun 04 Déc 2017, 09:50 | |
| Merci pour ta réponse ,il doit avoir environ 1 ans , et ouais il a repris du poil de la bête et se nourrit super bien |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Lun 04 Déc 2017, 10:14 | |
| 1 an, donc très probablement une femelle.
Vu son passé, il vaut mieux pour elle la laisser seule, les Physi accepte bien une interaction raisonnable avec l'humain, donc profite en de temps en temps. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Sexe de mon dragon d'eau Lun 04 Déc 2017, 22:12 | |
| D'accord , merci pour ta réponse , je pence que je prendrais quand même un male mais avant je lui fabriquerais un terrarium comme sa j'aurais les 2 mais dans 2 terrarium, car j'ai trouver un male adulte sur la ferme tropical ^^ |
| | | | Sexe de mon dragon d'eau | |
|