Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mort anolis carolinensis | |
| | Auteur | Message |
---|
sharith Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : 29200 - BREST Emploi : opérateur machine Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: mort anolis carolinensis Dim 26 Nov 2017, 11:40 | |
| Bonjour, je voudrais vous demandé conseil: je vient d'avoir ma femelle anolis qui vient de décédé . Je l'avais depuis 3 mois ainsi qu'un mal ( qui lui va bien ) ma question est j'ai fait quelque chose de mauvais ? alors pour donné quelque info sur leur condition: -taille de terra 60 large 45 profondeur 90 de hauteur -1 lampe chauffante 100W -dans une rampe 2 lampe 10.0 uvb 150 et une lampe led -température point chaud 36° -température zone froide environ 22 (suivant la température de la pièce) -lumière de 8h30 à 20h30 -une fontaine -hygrométrie entre 80 et 50 % ( je pulvérise entre 30 et 45 sec tout les matin )(il y a des gouttes sur les feuilles jusqu'a 18h30 envions) ( je faisais 2 fois part jour mais au bout d'un mois et demi j'ai commencer a avoir de la moisissure en fin de branche , je fait donc plus mais que une fois ) -nourriture je donne 4 grillons taille 6 une fois tout les 2 jours ( pour donc 1 mal et une femelle ) (mélanger avec du repticalcium ) pour la femelle depuis sont arrivé elle n'avais jamais fini de muée et était relativement maigre ( le nom donné part ma femme des sont arrivé "gringalette") sinon je veux évité de laisser mon mal seul comment faire pour l'introduction de femelle faut-il que je change une peux l’interrieur du térra pour qu'il perde un peux c'est reperdre |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: mort anolis carolinensis Dim 26 Nov 2017, 11:59 | |
| Salut,
Les paramètres sont bons.
Mais si effectivement tu donnes 4 grillons seulement pour 2 Anolis, elle a pas dû manger beaucoup à sa faim... Surtout si de base le mâle était en meilleure forme.
|
| | | sharith Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : 29200 - BREST Emploi : opérateur machine Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: mort anolis carolinensis Dim 26 Nov 2017, 12:49 | |
| les2 dernières semaines je lui donnais des grillons a la pinces mais elle ne prennais que 1 tout les 2 jour.
il faut donné quel quantité de grillon environ pour un individu adulte ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: mort anolis carolinensis Dim 26 Nov 2017, 16:38 | |
| Si elle était déjà maigre, il était peut-être trop tard pour la requinquer, la difficulté consiste à être sur que l'ensemble d'un groupe mange à sa faim. Chez mes Phelsuma, la femelle domine et elle mange en premier une fois qu'elle est rassasiée, le mâle vient manger si la femelle l'ennuie, je lui met un petit coup sur le museau et elle dégage. - sharith a écrit:
- Sinon je veux éviter de laisser mon mâle seul comment faire pour l'introduction de femelles faut-il que je change un peu l'intérieur du terra pour qu'il perde un peu ses repaires
Effectivement lors de l'introduction d'autres femelles, il faut changer quelques éléments du décor, nourrir le mâle avant, mettre des femelles de la même taille, introduire dans la journée, laisser quelques instants puis nourrir les femelles, surveiller tout ce petit monde, prévoir un terra de secours au cas où. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: mort anolis carolinensis Dim 26 Nov 2017, 17:21 | |
| - xaco95 a écrit:
Effectivement lors de l'introduction d'autres femelles, il faut changer quelques éléments du décor, nourrir le mâle avant, mettre des femelles de la même taille, introduire dans la journée, laisser quelques instants puis nourrir les femelles, surveiller tout ce petit monde, prévoir un terra de secours au cas où. et faire subir une quarantaine aux nouvelles arrivantes ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mort anolis carolinensis Jeu 30 Nov 2017, 11:19 | |
| ces espèces sont souvent vendu en animalerie amaigris et faible, détenu sans uv etc
un bon truc sui marche très bien, séparer chaque sujet et les loger à part, bac individuel donc, de taille plus réduite que le bas final ce qui déjà retire la compétition alimentaire, la domination et le stress.
ensuite, on nourrit selon chaque sujet et son comportement, et on adapte durant quelques semaines à mois, ensuite, on remet tout le monde ensemble dans un grand bac neuf (adapté au nombre de sujet choisis) avec nouvelle déco.
cette méthode marche bien avec tout les sauriens et batraciens vivant en groupes, car il permet de rectifier les différences à l'achats (état physique) et ne creuse pas ces différences dès les départ.
steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort anolis carolinensis | |
| |
| | | | mort anolis carolinensis | |
|