Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comportement serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
Hervax Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : St-Avold (57) Emploi : dessinateur BTP Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants Date d'inscription : 09/10/2017
| Sujet: comportement serpent Jeu 12 Oct 2017, 21:47 | |
| bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis sur le comportement de mon serpent, je suis donc en possession d'une femelle antaresia maculosa âgé d'environ 3 ans, elle mesure + ou moins 1,50m, elle à l'air en bonne santé, elle mange bien ma fait une mue parfaite et pourtant elle a un comportement hyper agressif, de manière générale elle se promène tranquillement dans le terra, par contre dès que j'ouvre la vitre pour entretient courant, changement d'eau ou autre, je me fais taper à tous les coups, pensez vous que ce comportement va rester ou elle a besoin de temps pour s'habituer à moi, pour info je la possède depuis le mois d'avril. je ne manipule jamais mes serpents, mais par moment c'est pratique pour l'entretient des terras, merci d'avance pour vos avis ou remarques éventuelles, bonne continuation
|
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: comportement serpent Ven 13 Oct 2017, 13:15 | |
| Salut,
Pour commencer il faudrait nous donner tes paramètres de maintenance. T° point chaud et froid. Taille du terra. L'as tu eues alors qu'elle avait 3 ans ou juvénile ? L'absence de manipulation lors de son jeune âge, pourrait expliqué ce comportement.
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: comportement serpent Ven 13 Oct 2017, 15:42 | |
| Il en est des reptiles comme des humains, des sympas, des sanguins, des doux, des durs et des fois des c*ns.
J'ai eu un BCI tellement agressif que j'ai du m'en séparé pourtant je l'ai eu jeune mais au bout de neuf mois, il était toujours aussi agressif ( frappait la vitre, crachait, etc), il coule heureux ses jours maintenant dans un collège et apparemment çà se passe bien. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: comportement serpent Ven 13 Oct 2017, 15:48 | |
| Dans un collège ??? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: comportement serpent Ven 13 Oct 2017, 16:13 | |
| Oui en classe de SVT, collège pro, avec une prof qui maintient du reptile, j'ai vu l'installation, vraiment bien. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: comportement serpent Ven 13 Oct 2017, 18:22 | |
| - xaco95 a écrit:
- Il en est des reptiles comme des humains, des sympas, des sanguins, des doux, des durs et des fois des c*ns.
J'ai eu un BCI tellement agressif que j'ai du m'en séparé pourtant je l'ai eu jeune mais au bout de neuf mois, il était toujours aussi agressif ( frappait la vitre, crachait, etc), il coule heureux ses jours maintenant dans un collège et apparemment çà se passe bien. +1, je ne pense pas que les manipulations puissent transformer un loup en agneau même en commençant quand il est juvénile, un reptile n'étant pas fait pour être manipulé pour rien. Je cite souvent mon cas personnel même si ce n'est pas la même espèce, mes boas et mes colubridés ne sont jamais manipulés sauf sortie du terra pour nettoyage, et pourtant aucun n'est agressif . je reviens sur les antaresia, une amie avait un couple adulte et ils n'étaient pas commodes ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Hervax Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : St-Avold (57) Emploi : dessinateur BTP Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants Date d'inscription : 09/10/2017
| Sujet: Re: comportement serpent Ven 13 Oct 2017, 22:10 | |
| - pecilat a écrit:
- Salut,
Pour commencer il faudrait nous donner tes paramètres de maintenance. T° point chaud et froid. Taille du terra. L'as tu eues alors qu'elle avait 3 ans ou juvénile ? L'absence de manipulation lors de son jeune âge, pourrait expliqué ce comportement.
le terra fait 80x50 ht 55, une cachette au point chaud sur tapis chauffant 30° le jour, 24° la nuit, une cachette au point froid 24-25° le jour 20-21° la nuit, une gamelle d'eau changé tout les deux jours et pleins de fausses plantes éparpillées dans le terra. de manière général elle est rarement dans la cachette, elle est souvant enroulé dessus et navigue entre le point chaud et le point froid. hésitez pas à commenter si il y a un paramètre non conforme, merci d'avance |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: comportement serpent Sam 14 Oct 2017, 12:09 | |
| tu es sur qu'il fait 1m50 ? , si c'est le cas je trouve ton terra trop petit . |
| Sujet: Re: comportement serpent Sam 14 Oct 2017, 16:23 | |
| C'est vrai que si il fait 1m50 80 de long c'est pas énorme, niveau terra... Apres même si je n'aime pas dire ça et faire des généralités on entends souvent que ces espèces ont un caractère spéciale... Donc soit, tu le manipule une fois par semaine et tu le nourris après pour envoyer un signal positif. Soit tu te recouds comme Hog et Xaco95 te le dise a avoir un specimen pas cool, mais dont tu t'occuperas bien quand même... |
| Sujet: Re: comportement serpent Lun 16 Oct 2017, 11:22 | |
| que me conseillez vous en taille de terrarium, est ce qu'il faut privilégié la hauteur ou la longueur, après question caractère je vais faire avec, la morsure ne fais pas bien mal mais bon a moi de prendre mes précautions, merci d'avance, |
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: comportement serpent Lun 16 Oct 2017, 11:30 | |
| je n'en maintiens pas , donc ce que je dis n'a pas de valeur du à l'expérience , mais moi je partirais sur un 120x60x60 , surtout s'il fait 1.50 m . |
| Sujet: Re: comportement serpent Lun 16 Oct 2017, 12:43 | |
| En longueur plutôt, 1m20 pour ce type d'espèce se sera royal ! |
| Sujet: Re: comportement serpent Mar 17 Oct 2017, 13:37 | |
| merci à tous pour ces infos, je vais m'atteler à la fabrication d'un nouveau terra |
| Sujet: Re: comportement serpent Mar 17 Oct 2017, 14:38 | |
| - Hervax a écrit:
- merci à tous pour ces infos, je vais m'atteler à la fabrication d'un nouveau terra
n'hésite pas à regarder les offres d'occas' , parfois ça vaut le coup |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Hervax Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: comportement serpent Mar 17 Oct 2017, 17:30 | |
| merci pour l'info mais étant un peu bricoleur ca m'éclate de les fabriquer, le fais couper les planches et les vitres sur mesure et je les assemblent..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement serpent | |
| |
| | | | comportement serpent | |
|