Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? | |
| | Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? Ven 01 Sep 2017, 13:59 | |
| Salut tout le monde ! J'aimerais bien avoir des explications à savoir qu'entends t-on en parlant de 'morelia SP' ? Un mec sur FB a mit des photos d'une repro morelia sp / chondro ( ) Forcément, je dis que c'est moche Et s'en suit des réponses (courtoises encore heureux ...) et je vous cache pas que je pige pas tout ... si vous pouviez m'éclairer ! SP veut bien dire espèces ? Il y a rien de 'non-naturel' quand on parle d'une bête SP ? Merci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? Ven 01 Sep 2017, 14:59 | |
| 2 réponses:
1 - Simpliste - Morelia sp = Morelia spilota
2 - nomenclature - espèce (au singulier) =species = sp; - espèces (au pluriel)= species = spp; - sous espèce (au singulier) = sub-specie = ssp; - sous espèces (au pluriel) = sub-species = sspp; - variété = varietas = var ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? Ven 01 Sep 2017, 15:10 | |
| Un morelia spilota est forcémernt caractérisé par une sous-espèces non ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? Ven 01 Sep 2017, 15:30 | |
| Oui, si on reprend la nomenclature de "reptile database"
Genre : Morelia
Espèce Nom binominal : Morelia spilota
Sous espèces = ssp ou sspp Morelia spilota cheynei (Wells & Wellington 1984) Morelia spilota harrisoni (Hoser 2000) Morelia spilota imbricata (Smith, 1981) Morelia spilota mcdowelli (Wells & Wellington, 1984) Morelia spilota metcalfei (Wells & Wellington, 1985) Morelia spilota spilota (Lacépède, 1804) Morelia spilota variegata (Gray, 1842)
Autres Morelia
Morelia bredli (Gow, 1981) Morelia carinata (Smith, 1981) Morelia viridis (Schlegel, 1872) -
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
| Sujet: Re: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? Ven 01 Sep 2017, 15:32 | |
| donc quand le mec me dit 'je suis sur qu'il a du sp chez lui', par rapport au fait que je dise que l'hybride c'est moche, ça ne veut absolument rien dire son commentaire |
| Sujet: Re: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? Ven 01 Sep 2017, 15:43 | |
| Ben çà veut rien dire du tout, tout les êtres vivants ont de l'espèce en eux et un hybride est issus d'un croisement entre deux espèces, 2 sous-espèces, 2 variétés ou 2 genres, c'est la base de mon métier (floriculteur) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? | |
| |
| | | | Qu'entends t-on par 'Morelia SP' ? | |
|