WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: La mue des serpents (Morelia) Mar 08 Aoû 2017, 11:51
que pensez vous de cela ? pensez vous que cette technique est applicable pour du juvénile également ?
schmitt ( pour les juvéniles en tout cas si je dit pas de bêtises ) préconise l'inverse pour les viridis
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: La mue des serpents (Morelia) Mar 08 Aoû 2017, 13:10
salut, concernant l'hydratation des serpents, et çà c'est pas nouveau, il faut évidemment que le serpent boive et çà ne sert à rien d'inonder le terra, la mue ne sera pas meilleure, elle ne dépend pas de l'hygrométrie.
Par contre, les viridis qu'on voit sur la vidéo ne sont pas des juv à priori, et donc les infos que j'ai pu lire concernant les juv, correspondent à ce que t'as expliqué schmitt, c'est ce qui est dit aussi sur moreliaviridis.fr
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: La mue des serpents (Morelia) Mar 08 Aoû 2017, 13:31
HogTara a écrit:
salut, concernant l'hydratation des serpents, et çà c'est pas nouveau, il faut évidemment que le serpent boive et çà ne sert à rien d'inonder le terra, la mue ne sera pas meilleure, elle ne dépend pas de l'hygrométrie.
Par contre, les viridis qu'on voit sur la vidéo ne sont pas des juv à priori, et donc les infos que j'ai pu lire concernant les juv, correspondent à ce que t'as expliqué schmitt, c'est ce qui est dit aussi sur moreliaviridis.fr
c'est bien ce qu'il me semblait oui
merci pour le lien je ne connaissait pas
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: La mue des serpents (Morelia) Mer 09 Aoû 2017, 08:34
Sur la vidéo, je te tripote des mues puis un morélia puis des mues etc... et pas de désinfection des mains, Bravo Reptiligne