Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pogona henrylawsoni alimentation difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:48


Bon cela fait 3 semaine que j'ai mon pogona henry.
Il est relativement "frêle" 15 cm 16 gr (je ne connais pas son âge)
quand je l'ai acheter en animalerie ils m'ont donné des grillons taille 7 que j'ai trouvé énorme pour lui mais ils m'ont certifier qu'il les mangés sans problème. Au début c' était le cas mais maintenant il ne veut plus y toucher...( j'ai toujours enlever les pattes arrières pour pas qu'il se blesse) j'ai pris des blattes et pareil 2/3 repas et puis idem il n'y prête plus attention (les 2 donnés dans un récipient opaque pour apprendre à chasser) .
je lui dispose des végétaux frais quotidiennement et des granulés mais je ne le vois pas manger il continue néanmoins à faire des crottes blanche/noire petite mais régulière.

Il n'est pas très actif et passe son temps caché à différent endroit.je dois dire qu'il m'inquiète un peu a pas manger . Vous en penser quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:59

abelion a écrit:

Bon cela fait 3 semaine que j'ai mon pogona henry.
Il est relativement "frêle" 15 cm 16 gr (je ne connais pas son âge)
quand je l'ai acheter en animalerie ils m'ont donné des grillons taille 7 que j'ai trouvé énorme pour lui mais ils m'ont certifier qu'il les mangés sans problème. Au début c' était le cas mais maintenant il ne veut plus y toucher...( j'ai toujours enlever les pattes arrières pour pas qu'il se blesse) j'ai pris des blattes et pareil 2/3 repas et puis idem il n'y prête plus attention (les 2 donnés dans un récipient opaque pour apprendre à chasser) .
je lui dispose des végétaux frais quotidiennement et des granulés mais je ne le vois pas manger il continue néanmoins à faire des crottes blanche/noire petite mais régulière.

Il n'est pas très actif et passe son temps caché à différent endroit.je dois dire qu'il m'inquiète un peu a pas manger . Vous en penser quoi ?

 

question basique mais comment sont tes paramètres ?

______________________________________________________________________

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:08

zone froide 28/30               zone chaude 35/38


Voila j'ai refait les tests au niveaux température, j'ai aussi étalonner les thermomètres pour être le plus précis possible.

Le lézard est actif sans plus il navigue entre les différentes zone mais l'alimentation reste difficile malgré tout il continu a faire sa petite crotte tout les jours signe qu'il s'alimente de végétaux mais les proies vivantes c'est un calvaire.
J'ai même essayé les teignes de ruches il en a mangé 2 difficilement.

Si je le met dans un bocal (opaque ou transparent ) avec des proies il ne les mange pas, à la pinces c'est pareil long et fastidieux.



En fait c'est un végan !!! baff
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:45

Toujours difficile, je le laisse tranquille je change son eau, je lui laisse des végétaux frais, des granules. je met des grillons ( 1 ou 2) mais ils meurent sans qu'il n' y prête le moindre intérêt.

Ces crottes s'espacent.


Cela m'inquiète ...No
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 11:16

abelion a écrit:
Toujours difficile, je le laisse tranquille je change son eau, je lui laisse des végétaux frais, des granules. je met des grillons ( 1 ou 2) mais ils meurent sans qu'il n' y prête le moindre intérêt.

Ces crottes s'espacent.


Cela m'inquiète ...No  

je ne vois pas où peut être le problème scratch , tu le vois boire ?

______________________________________________________________________

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 12:29

tu le vois boire ?


Non, mais je lui ai présenter à boire à l'aide d'une pipette, il y a 4 jours et il a lapé les gouttes d'eau. Mais je ne souhaite pas trop l'assisté donc je suis dans l'expectative.


Il n'as pas l'air souffrant, il fait des crottes normale (blanche et noire pas trop sèche, pas trop liquide ou visqueuse) tout les 2/3 jours. il se promène, n'est pas agressif.
il se laisse manipuler.

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais vu sa taille, il n'a pas de réserve et donc je surveille. Son manque total d’appétit pour les insectes m'interpelle ... je ne peux pas le nourrir exclusivement de teignes de ruches à la pince ...Suspect


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 13:32

abelion a écrit:
tu le vois boire ?


Non, mais je lui ai présenter à boire à l'aide d'une pipette, il y a 4 jours et il a lapé les gouttes d'eau. Mais je ne souhaite pas trop l'assisté donc je suis dans l'expectative.

dans le cas d'un animal déshydraté, il faut le faire boire, ce n'est pas une question de l'assister mais de lui permettre de rester en vie


Il n'as pas l'air souffrant, il fait des crottes  normale (blanche et noire pas trop sèche, pas trop liquide ou visqueuse) tout les 2/3 jours. il se promène, n'est pas agressif.
il se laisse manipuler.

s'il y a du blanc c'est qu'il doit boire

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais vu sa taille, il n'a pas de réserve et donc je surveille. Son manque total d’appétit pour les insectes m'interpelle ... je ne peux pas le nourrir exclusivement de teignes de ruches à la pince ...Suspect

non surtout que les teignes peuvent être addictives


     

______________________________________________________________________

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 13:57

Bon je vais continuer à le surveiller et a lui proposer des végétaux et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 10:58

Après de long jours sans nourriture, j'ai (je l'espère !!!) trouvé la solution bounce .

et j'ai remarqué quelques petites choses.
- Il ne mange que des proies mobile !!!
- si elles sortent de son champs de vision il ne s'y intéresse plus !!!
- Je suspecte un problème visuel car il manœuvre ça tête pour placer toujours le même œil face aux proies. (maladie, trouble congénital, consanguinité ?)

J'ai résolue le problème en lui créant une "arène" ce qui limite l'évasion des insectes et lui facilite la chasse du coup 4 proies ce matin j'ai un peu tâtonner car il fallait quelque chose de lisse, assez grand mais pas trop, assez profond pour éviter la fuite des insectes mais pas trop pour qu'il puisse en sortir et pas fermer car cela le stresse et il ne pense qu' a s'enfuir.

j'ai trouvé une boite "touper wire" qui remplit ces conditions. Plus qu'a expérimenter sur long terme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 12:04

abelion a écrit:
Après de long jours sans nourriture, j'ai (je l'espère !!!) trouvé la solution bounce .

et j'ai remarqué quelques petites choses.
- Il ne mange que des proies mobile !!!
- si elles sortent de son champs de vision il ne s'y intéresse plus !!!
- Je suspecte un problème visuel car il manœuvre ça tête pour placer toujours le même œil face aux proies. (maladie, trouble congénital, consanguinité ?)

J'ai résolue le problème en lui créant une "arène" ce qui limite l'évasion des insectes et lui facilite la chasse du coup 4 proies ce matin j'ai un peu tâtonner car  il fallait quelque chose de lisse, assez grand mais pas trop, assez profond pour éviter la fuite des insectes mais pas trop pour qu'il puisse en sortir et pas fermer car cela le stresse et il ne pense qu' a s'enfuir.

j'ai trouvé une boite "touper wire" qui remplit ces conditions. Plus qu'a expérimenter sur long terme !!!!

j'ai aussi récupéré un henry qui est à moitié aveugle, il ne distingue que ce qui bouge, je le nourris à la pince pour les insectes et je le place devant la gamelle pour les végétaux,

______________________________________________________________________

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona henrylawsoni alimentation difficile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona henrylawsoni alimentation difficile Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile   Pogona henrylawsoni alimentation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona henrylawsoni alimentation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pogona henrylawsoni
» Alimentation pogona henrylawsoni
» alimentation pogona henrylawsoni juveniles
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» Help : pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: